Passion Et Écologie...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
fred_rennes

Re: Passion Et Écologie...

Message par fred_rennes »

dam_inside a écrit :moi je prend l'avion pour aller bosser :thup:

pour le reste du temps je roule en HDI.
:surprise: pareil!!!!!

donc je prends ma 206HDi pour aller à l'aéroport. Puis arrivé là je prends un avion tournant au kérosène. Arrivé à CDG, je prends un bus mazouté qui fume à souhait pour aller prendre ma correspondance. Puis un deuxieme avion toujours au kérosène, mais consommant plus car plus gros. Puis un taxi Grec, Espagnol, Arabe ou Américain me prend avec son tacos fumant de la culasse. Puis je j'arrive à l'hotel, chauffé à 30° à l'électricité, où je prends un bain et pas une douche.
Je peux enfin aller fumer ma clope dehors.
Mais je jette mon mégot dans le cendrier car je veux pas polluer la nature :top:
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

raoul en BM a écrit :Certains possèdent de très grooses cylindrée pour les circuits, les week end....qu'en est-il pour vous?
Que vaut il mieux ?

Allez sur un circuit tous les week-end avec une voiture qui pollue quelques grammes de pollution,
ou partir 1 week-end par mois en avion qui rejette plusieurs kilos (j'exagère surement un tout petit peu) de pollution ?

La voiture est un robinet qui fuit goutte à goutte alors qu'il y a une lance incendie ouverte en grand à coté,
que faut il fermer pour éviter une inondation ??? Le robinet ???

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut,

bin moi, j'ai une 540i V8 pour tous les jours (13L/100km)

ma femme une 530i 6L pour tous les jours (9L/100km)

et le WE, soit circuit avec la 325i decata, echappement libre, soit bientot la M3 E30 decata!

Comment ça je polue??? le post?? Ah oui ok................. :oupsss:
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

bananasprint

Message par bananasprint »

Bonjour à tous, une étude récente souligne qu'un seul vol long courrier de 747 suffit à ruiner
les efforts d'économies que pourrait faire la population en limitant autant que possible
les déplacements en auto. :crying:
Le ciel est rempli d'avions qui transportent des touristes dans tous les sens alors que ces
personnes pourraient faire de la marche à pieds à proximité de chez eux... :sick:
On est presque tous partis se faire bronzer à 9000 kms, ou bien on en rêve parfois. :online:
Alors, la consommation de nos BM'... :wub:
J'ai les mêmes à la maison...

sifeddine

Message par sifeddine »

pour ma part c'est "smart" en semaine ou "c3 hdi" voir transports en communs sur paris,et le week end ma 330 ci.

l'écologie est d'abord une affaire financiere,je m'explique;

d'après certains il suffirait de "fermer le robinet"pendant que je me lave les dents,puis récupérer l'eau de pluie a travers un système(minimum 2500 euros l'installation) coûteux pour l'utiliser a des fins sanitaires et d'arrosage.

pour d'autres il suffirait d'installer des panneaux solaires ou encore des éoliennes pour produire de l'énergie propre(environ 10000 euros pour un pavillon et 5 personnes dans le foyer).

après réflexion je m'engage sur des devis et bien sur auprès du service des impôts pour connaître les aides sur de telles installations,le constat est affligeant!!!

AUCUNE AIDE FISCALE :ranting:

alors je le confirme,tant qu'une politique d'aide gouvernementale a l'énergie renouvelable auprès des particuliers ne sera pas en place et bien je traînerait des pattes comme de nombreux citoyens (moyens)français.

le gouvernement n'a pas a nous faire payer son manque d'altruisme et de courage face a des pays comme les états unis(1ere puissance mondiale) ou la chine(20% de croissance économique par an) qui refuse de signer l'accord de convention de kyoto.

je ne jette pas la pierre a un pays comme la chine ni a l'inde(future grande puissance économique et acteur incontournable) qui pour faire progresser et construire ses infrastructures a besoin de brûler beaucoup de calories,sauf que ça tombe mal pour ces pays, ca tombe au moment ou l'écologie devient un commerce et au moment ou la planète est pleine a craquer d'individus...

ensuite il ya les pays emergents comme le maroc ou la tunisie et d'autres qui ne le sont pas mais qui n'ont pas d'autres moyens que d'utiliser des énergies dont nous nous dispensons depuis une trentaine d'année avec des parcs de véhicules âgés en moyenne de 35 ans et polluant énormément.

la priorité pour ces populations et d'abord de vivre et puis de rattraper le retard sur l'occident,c'est la course a l'économie, et l'économie de marché c'est quoi??? c'est le partenariat!

le partenariat pour tout ces pays d'afrique ou même nouvellement intégrés a l'europe c'est d'abord de produire pour l'europe et les autres pays emergents (et bien sur les états unis,plus grand pollueur du monde! )tout ce qui salirait nos belles terres et coûterait plus cher en recyclage a cause de différentes lois pondues par les ministres de l'écologie successifs...les lois ne manquent pas en france,c'est le courage de les appliquer qui manque. <_<

pour conclure,
(même si je n'ai pas envie car c'est un sujet interminable et que je commence a être long et peut être a endormir les plus courageux d'entre nous!)

a chacun de trouver sa part de bonne conscience a travers des gestes au quotidien,l'éducation de nos enfants,la notre aussi,et de voter(je ne fais pas de politique) dans quelques semaines en espérant quelque soit le candidat sortant,que toutes les belles promesses seront tenues et ne tomberont pas a l'eau parceque l'amerique a dit qu'elle achèterait plus de vins francais et plus de camenberts si on l'embête avec la signature d'un quelconque traité... :frust:

et laisser les pays emergents dans le droit de la construction et de la vie de ses citoyens, a accéder au capitalisme comme nous chers amis y avons eu le droit après une 2eme guerre mondiale qui a elle seule a générer tellement de pollution quant a la reconstruction des infrastructures que si c'était ramené a notre époque,nous ferions comme les états unis,nous ne signerions pas de traité et menacerions de ne plus manger de hamburger et de coca cola!!!

merci a tout les téméraires qui se sont lancés dans la lecture de ce récit(plutôt coup de gueule!)
et bravo a l'initiateur du post,plutot merci car cela fait du bien de dire tout haut ce que l'on ose dire au quotidien :yaho:

lolo40

Message par lolo40 »

Salut à tous,

Vaste sujet qui est d'actualité par les temps électoreaux, mais que font t'ils ????

Au lieu de donner l'exemple ,la plupart des bus et autocars roulent toujours au mazout , et les kilometres de camions qui descendent sur la nationale 10 en direction de l'Espagne, ils seraient pas mieux sur un rail sncf :ranting: et puis nos déchets qui sont incinérés et qui polluent l'atmosphère et en plus pour cramer tout ça l'usine consomme de l'énergie alors que elle pourrait en produire. Les choses sont bien faites et surtout bien pensées. :ranting:

Pour ma part la BM c'est l'été ,cabrio oblige et ça restera un plaisir pour son moteur 6enligne et son bruit. :top:
Je sais trés bien que d'autres ont besoin de leur véhicule tout les jours, ils peuvent cependant juste lever le pied et ils pollueront moins ,ainsi ils auront fait un acte civique et garderont leurs permis plus longtemps.

Le plus important c'est de penser à ce que nous allons laisser à nos enfants.

Les véhicules peuvent marcher au colza où a l'alcool comme au Brésil, mais j'ai pas encore vu une pompe !!!
@+ lolo40

Stephane39

Message par Stephane39 »

lolo40 a écrit :et les kilometres de camions qui descendent sur la nationale 10 en direction de l'Espagne, ils seraient pas mieux sur un rail sncf :ranting:
Et après les gens raleront parce qu'il n'y a plus de place pour les trains de voyageurs !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Sujet très interessant, merci de l'aborder et merci à ceux qui ont déjà témoignés.
J'ai la chance, je pense, d'y avoir été sensibilisé depuis l'enfance, même si mes parents ne sont ni des hyppies de base ni des militants écolos.
Je pense qu'il est difficile, voire impossible d'avoir bonne conscience à ce sujet, à moins de vivre comme un ermite ascète au fond du désert, car il n'existe aucune réponse simple au problème.
Ma "solution" est de rouler le moins possible et, habitant en banlieue parisienne de privilégier les transports en commun.
Depuis 2 ans, je ne fais pas + de 5000 km par an.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

raoulenbm

Message par raoulenbm »

ouahou eh be..... ravi de voir que ce post a du succès. Je note à travers ce que j'ai lu quelque chose de constant en ce moment, et justifié à mon sens : le ras le bol de se faire montrer du doigt à la télé, dans les pubs, dans les campagnes ecolos, car on a le sentiment que stigmatiser tout le monde individuellement sert en réalité à occuper l'espace pour éviter de se poser les vraies questions. QUAND les voitures "ecolos" seront-elles au même prix que les autres? QUAND construirons nous tous les bâtiments publiques en respectant scrupuleusement les normes ecolos....?

En ce qui concerne la voiture, c'est vrai qu'il est difficile d'être parfaitement serein en y pensant honnêtement...des véhicules qui consomment peu, ça existe. Après ça, je me souviens d'u post dans lequel il était question de coûter moins cher à l'environnement en réhabilitant des anciennes qu'en achetant une nouvelle...ptet pas faux.

Par contre, une question : pourquoi DEcatalyser...mouais la puissance...mais le pot cata, c'était une belle avancée, non? je suis naif?
318i Worldline E36 Montrealblau de 97
Image

Invité

Message par Invité »

dernier exemple concret:

j'ai acheté un lave vaisselle derniérement, j'avais le choix entre 2 modéles de la même marque et avec aproximativement les mêmes fonctions, mais le plus complet consommait 5 litres de moins par lavage.
C'est bien pour l'environnement me suis dis-je....
Sauf que l'économie sur l'eau économisée correspond à 22 ans de lavages à raison d'1 lavage/jour.... :crying:

Enfin, mon beauf à bien rigolé; c'est déjà ça :P (130€la blague)!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »