E46 323i Trou À L'accélération

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
tds68

E46 323i Trou À L'accélération

Message par tds68 »

salut tout le monde,

voilà je viens de rejoindre le monde des vraix voitures, les BM 6 essence, soit une 323i e46 :P pas taper les diesel aie, j'ai toujours ma 325 TDS (a vendre d'ailleurs)

alors je viens de l'acheter, elle a 95000km, de 07/1999, 1ere main (toujours entretenue chez BM), et hier soir elle pousse super bien puis je m'arrête, je redémarre 1h après, elle me fait un truc du style tu appuies sur la pédale d'accélérateur mais il ya un temps de réponse (1/2 seconde env.) avec quelques petits secousses par moment ! :huh:
Ce matin plus rien. Sinon ralenti stable, pas de bruit particulier, conso apparement 9,5l/100 km.
Si vous avez une idée (bougies, filtre à air, injecteurs, .......)

Sinon si vous pouvez me dire briffer sur ces voitures, genre à quel kilométrage on change les bougies, les filtres à air, essence, huile de boite, de pont........

merci à tous :D

tds68

Re: E46 323i Trou À L'accélération

Message par tds68 »

personne n'a une idée ? :crying: et personne ne connait le M52B25 ? :blink: Bon je vais me débrouiller tout seul alors :angry:

toufoutouf

Message par toufoutouf »

ta consommation me semble tres élevée.
a 90 km/h, sur plat tu devrait être à 7 ou 8 litres, pas plus.
il faut bien sur que le moteur soit chaud.
essaie de refaire un essais dans ces conditions.

tds68

Message par tds68 »

après quelques kilomètres de ville et de route national, en roulant aux limitations, la conso s'est stabilisée à 8,5l/100km, est ce normal ? (pneu était sous gonflé :ranting: )
Mon problème à l'air d'aller mieux sauf temps en temps un peu accoup à 4000 t/min.

Invité

Message par Invité »

tds68 a écrit :Sinon si vous pouvez me dire briffer sur ces voitures, genre à quel kilométrage on change les bougies, les filtres à air, essence, huile de boite, de pont........

merci à tous :D

Huile de boite et huile de pont => préconisation constructeur = pas de vidange, car huile synthétique.

A+
Jean-Mi

tds68

Message par tds68 »

bon je relance mon soucis, si ca inspire quelqu'un !

ATTENTION PAS A CHAQUE COUP, De temps en temps à moteur chaud :

une raté à 4000 T/min, par moment petites ratés en roulant (en dessous de 4000t/min), comme si tu roules sur un champs de petites bosses, et impression de manque de puissance et de réactivté à l'accélération. Ralenti pas tout à fait droit, bouge léger à chaud.
Maintenant j'ai démonté une bougie, c'est des platines, donc tu vois rien de chez rien et je ne sais pas si mon problème pourrais venir des bougies ? Apparement ils ont l'inspection2 mais pas changer les bougies.

Consommation moyenne sur 1500km = env. 9.3l/100km, en roulant normal + quelques accélérations franches ou pointe à 200km/h (en Allemagne)
J'ai aussi essayé essence shell pover100, aucune amélioration de nv le problème.
Merci de me dire ce que je pourrai verifier avant d'aller chez BM

tds68

Message par tds68 »

petite précision supplémentaire, lorsque ca me fait ce problème ci-dessus, elle a tendance à caler, ralenti oscillant (j'accélére a l'arrêt, le moteur, descend sous le ralenti et remonte, autrement j'accélère et resdecend directement au ralenti), parfois difficultés de démarrage (insisté 2-3 secondes).

Autrement elle roule très bien quand il n'y a pas ce problème !! :huh:

crazymac

Message par crazymac »

Salut

Moi je vois pas bien ce que tu pourrais vérifier :( Pour moi, il faut aller faire un diag chez BM à la valise.

tds68

Message par tds68 »

crazymac a écrit :Salut

Moi je vois pas bien ce que tu pourrais vérifier :( Pour moi, il faut aller faire un diag chez BM à la valise.

pffff fait chi..... :ranting: je viens à peine de l'acheter et ca le faisait pas quand je l'ai essayé :blink:
enfin si quelqu'un a déjà connu cela, dites le moi :crying:

crazymac

Message par crazymac »

Dramatises pas, au moins t'es sûr qu'on te dira pas de changer le pompe d'injection ou le turbo :lol: Ca sera sans doute une sonde à la con, on même seulement une réinitialisation à faire.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »