Huile Qui Remonte Par La Jauge

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Floflo86

Huile Qui Remonte Par La Jauge

Message par Floflo86 »

Salut à tous!

J'ai un problème qui m'inquiète un peu sur mon 525 TDS de 93 (e34).

Mon moteur à 370000 kms et à toujours été extrêmement entretenu. Mon souci est le suivant: Depuis la semaine dernière, l'huile moteur remonte par la jauge de la voiture; si je retire le bouchon du cache culbu, je crépis l'envers de mon capot... <_< ... autre symptôme, j'ai un sale bruit au niveau de l'avant du moteur, comme un roulement HS...

J'ai soumis le problème à un mécano par téléphone, lui serai partant pour remplacer mon moteur car il me dit que les chemises doivent être ovalisées... mais bon, si c'était le cas cela ne l'aurais pas fait d'un seul coup si??? Je ne sais pas si cela à un rapport, c'est depuis que j'ai fait faire ma vidange il y à 700 kms...

Si quelqu'un peut me faire part de ces connaissances ou de son experience, je vous en serai trés reconnaissant :rolleyes:

Merci à vous et à bientôt!

Flo.

DIDSTY

Re: Huile Qui Remonte Par La Jauge

Message par DIDSTY »

Salut,

Bon en ce qui concerne l'huile qui est craché par l'orifice de remplissage d'huile sans le bouchon c'est normal, tu vas toujours en avoir une perte par là si tu n'as pas de bouchon.

Ensuite si tu dis que tu as de l'huile qui remonte par la jauge d'huile, tu peux faire un test simple.
Tu enlèves le bouchon du cache culbu et tu y mets ta mains dessus, si tu sens que sa souffle fort tu as fort à parier que tu as une segmentation morte.

Si sa souffle modérement tu peux tout simplement avoir le reniflard qui est fatigué (perso j'ai jamais vu) ou bouché (sa oui)et donc toute la pression reste dans le moteur et il faut bien quelle ressorte quelque part (la jauge).

Coté bruit à l'avant, faut voir ce qui fait le bruit.
Commence par regarder si tu n'aurais pas une poulie qui toucherais une autre. Chez moi j'ai l'alternateur qui fait pas mal de bruit.
Ensuite vu le kilometrage tu dois surement avoir la chaine de distribution qui doit etre bien rincé depuis le nombre de kilometres. Je pencherais sur cette deuxieme possibilité.

Tu n'aurais pas des pb de démarrage à chaud ?? ou longue à démarrer?

Sans dramatiser, quand ca fait du bruit c'est que c'est pas bon, donc faut traiter au plus vite.

Coté moteur si l'aventure te dis, il existe une faq sur le moteur M51 qui est bien faite avec des photos.

Voilà si d'autres avis sont là....

Bon courage à toi
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Floflo86

Message par Floflo86 »

Super! Merci pour ta réponse!

Je vais aller voir ça dès demain matin. Peux tu me dire où se trouve ce fameux reniflard??? (on ne sait jamais... :D )

Merci encore!

Florian.

Floflo86

Message par Floflo86 »

un ptit up! :lol:

manu87220

Message par manu87220 »

SLT,
Une fumée bleue est synonyme d'huile dans l'échappement.
Ou le turbo est en fin de vie ou la segmentation est partie chez la voisine;
Vu que l'huile remonte par la jauge, j'opterai pour la voisine...
Il reste le cas ou ton moteur est en surpression. Dans ce cas là, il faut démonter le cache ACC et nettoyer tout l'intérieur, y compris le grillage dans le cache.
Pour cela il faut tomber en premier le filtre à air complet et le vase d'expension. Ce n'est pas compliqué.
Après avoir tout nettoyer et remonter comme il faut, si les fuites d'huile sur la jauge sont toujours présentes, invite ta voisine pour passer chez le concessionnaire commander une nouvelle segmentation.
Pour le bruit devant regarde si la poulie en bout de vilo usine pas le carter de distri. A 370000km il est plus prés de la retraite ... Si le carter est touché alors c'est le coussinnet principal qui est en fin de vie lui aussi. réinvite ta voisine mais pour quasiment un moteur complet à revoir.
Bon courage et tiens nous au courant.
So long

crazymac

Message par crazymac »

salut

Tu as fait faire ta vidange récemment ce qui signifie que ça n'est pas toi qui a choisis l'huile. Est-ce que par hasard on ne t'aurait pas mis une huile trop fluide pour l'âge de ton moteur ? A ce kilométrage, tu peux oublier d'emblée la 5W40 et compagnie... regardes plutôt du côté 15W50 :innocent:
Je suis d'accord avec manu87220 : segmentation + coussinet longitudinal vilo mais si ça allait avant et que ça ne va plus depuis ta vidange, certes ton moteur est usé, ça c'est une évidence, mais avec une huile adaptée à l'usure ça doit pouvoir rouler encore un peu ;)

Bon courage.

ps : vas pas trop voir la voisine, si en plus ta femme te quitte à cause de ça et que tu as un moteur cuit, c'est la cata ^_^

Floflo86

Message par Floflo86 »

Oulah oulah oulah... <_<

Merci de vos réponses les gars! On va regarder tout ça avec attention... je l'ai filé à un mécano qui pense que le moteur est secoué... il n'à pas ouvert mais il pense que j'en aurais pour moins cher à remplacer le moulin... :huh:

Quelle galère... bientôt à vendre: Jantes Alpina 17 pouces, cuir... :(

Aller, on va voir ça de plus près et je vous tiens au jus... Merci encore! :wink2:

djsam31

Message par djsam31 »

Salut,je vient de lire ton post,a mon avis si ton moteur "refoule" par la jauge,c'est que tu a de la compression qui passe dans le carter alors que ça ne devrai pas,en plus tu fumme bleu,ce qui confirme mes soupçons,pour moi c'est une segmentation,une petite refection moteur s'impose....segments,coussinets....vu le km c'est un peut normal,malgre l'entretien....
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

jc33230

Message par jc33230 »

Hello,

Comme hier sur un autre post, je remonte celui-ci afin de
demander à Floflo86 si il était possible de connaitre l'origine du problème ....

Je pense que beaucoup de membres font appel au forum pour profiter des compétences
des "pro", ce qui est normal, mais, en contre parti, il serait sympas d'aller au bout
et de les terminer en indiquant les causes et les solutions.

Je pense que depuis le mois d'Avril tu doit en savoir un peu plus ...
735i (E32)
Image

Floflo86

Message par Floflo86 »

jc33230 a écrit :Je pense que depuis le mois d'Avril tu doit en savoir un peu plus ...
Salut!!!

Tout à fait d'accord avec toi! Le forum n'est pas fait uniquement pour glaner des infos, mais bien pour partager! :top:

Pour ma part, il est vrai que je ne viens plus beaucoup (normal, je suis sur le forum DUCATI qui me prend énormément de temps... ^_^ )

Pour ce qui est de mon problème: Je n'ai rien réglé du tout, la voiture est en stand by, je verrais plus tard pour lui trouver un joli moulin... :) (Si CA c'est pas de la solution, je ne m'y connais pas! :D )

Ciao tout le monde et... ce n'est pas parce que je ne participe que trés peu que je ne viens pas voir se qui se passe de temps à autres... :P

Flo.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »