Extraire Les Contacts Sur Les Connecteurs

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Extraire Les Contacts Sur Les Connecteurs

Message par rikiki »

Salut,
Je suis en train d'installer mon régulateur de vitesse sur 325tds, j'en ai ch... mais j'ai réussi à passer le faisceau (et sans rien casser, en plus :D ), y me reste plus qu'à finir les connexions, j'ai tout bien reperé les connecteur, les broches à faire sauter...
Et c'est là que ça se corse, je vois pas comment extraire les contacts sans tout casser :wacko: Je l'avais déjà fais en utilisant des petits tournevis pour appuyer sur les languettes, sauf que là, je les vois même pas,, les languettes :(
Vala, donc, je m'adresses aux pros : comment vous faites :wink2:
La derniere solution serait d'acheter l'outil qui va bien, mais dèjà, ou le trouver? Combien ça va me couter? Et je risque de pas l'avoir ce WE, moi qui me réjouissait d'avoir enfin le régul sur la 325 :(

Steele

Re: Extraire Les Contacts Sur Les Connecteurs

Message par Steele »

Essaie avec un trombone.

Là où tu vois une rainure pour chaque cosse, il doit y avoir une languette.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Euhhh... Steele, je parle des connecteurs de ce type :
Image
Ou encore ceux-ci, c'est le même principe :
Image
Toi aussi? :D
Par ce que la rainure, je la vois pas :(
:wink2:

Steele

Message par Steele »

Ces cosses sont bien montées à un moment ou à un autre dans le connecteur ?

Il y a donc forcément une rainure qui permet à la languette de verrouillage de chaque cosse de coulisser sans être écrasée. C'est là qu'il faut chercher.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

J'essaierai de faire une tophs des connecteurs que je dois inserer et de ceux qui sont déjà en place, le problème, c'est que, même si je sais comment les "cosses" sont maintenues, j'arrive pas à atteindre ce qui les maintient pour celles qui sont en place :angry:
Je vais essayer de bricoler un outil, sinon, 'vais être obligé d'investir, 'a me fait :wacko:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Ces contacts se retirent au moyen d'une "plume". C'est un cylindre fin du diamètre du contact, avec lequel on vient pousser le contact tout en écartant les clips.
On peut trouver ce genre d'outils chez les vendeurs de composants comme Radiospares

Bon courage.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Bah ouais, je suis en train de regarder chez RS, mais encore faut-il que je trouve le bon :huh:
Je vais essayer d'en fabriquer un : j'ai du tube métallique de petite taille, j'ai plus qu'à "l'usiner" (avec les moyens du bords :crying: ) pour arriver au bon diametre, intérieur/extérieur et sinon, effectivement, 'me restera plus qu'à commander chez RS, en espérant trouver la bonne réference <_<
Edit : bon, finalement, la solution de l'outils maison, j'abandonne et je vais essayer de trouver la bonne réf chez RS, j'en ai bien trouvé quelques uns, mais pour avoir le bon diamètre :wacko:
Et finalement, je l'ai dans le c... pour RS : en tant que particulier je suis soumis à un minimum de commande de 150 euros hors taxe :angry: C'est quoi ce délire, avant, c'était 30 euros, ch'uis :sick: :angry:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Suite des opérations :D
Je vois 4 possibilités :
- essayer la technique du "trombone" (merci Steele :wink2: ) mais j'ai peur de tout casser sans arriver à un résultat, l'espace entre le plastic du connecteur et le connecteur lui même est pas énorme, donc :wacko:
Image
- trouver l'outil qui va bien : chez Farnell, j'ai une référence qui semblerait convenir mais j'en suis pas vraiment sûr donc je me tâte encore pour investir (35 euros ça fait ch... pour un outil dont je suis même pas sûr de l'utilité :( )
- aller chez BM pour leur demander de finir le taf, mais je sais déjà pas si y vont accepter, et à quel tarif :crying:
- solution ultime : couper les cables, gaine thermo+soudure mais ça serait vraiment en dernier recours
Pour ceux qui ont déjà monté un regul sur leur titine, comment vous avez fait, à l'arrache ou vous êtes outillés? Parce que moi :wacko:

shazz

Message par shazz »

pour info j'ai deja retiré les memes connecteurs presents sur la prise de l'autoradio avec un tournevis d'informaticien, c'est tres fin et tres plat, il faut faire le tour de ton connecteur face ronde vers toi en essayant de faire levier sur tout le pourtour, il y a une collerette formée de 6 ergots en fer qui viennent buter sur un collier en plastik, une fois ces 6 ergots rabaissés, la fiche sort par derriere, si tu te demerdes bien tu y arriveras sans probleme, c'est tres costaud comme fiche
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

shazz a écrit :pour info j'ai deja retiré les memes connecteurs presents sur la prise de l'autoradio avec un tournevis d'informaticien, c'est tres fin et tres plat, il faut faire le tour de ton connecteur face ronde vers toi en essayant de faire levier sur tout le pourtour, il y a une collerette formée de 6 ergots en fer qui viennent buter sur un collier en plastik, une fois ces 6 ergots rabaissés, la fiche sort par derriere, si tu te demerdes bien tu y arriveras sans probleme, c'est tres costaud comme fiche
Je l'ai déjà fais sur d'autres connecteur, mais y avait plus d'espace entre le plactic et la fiche, je voyais au moins les languettes, là, je vois que dalle :(
Je viens encore d'essayer de trouver des réferences pour l'outil d'extraction dans l'ETK, mais j'ai pas trouvé :( Par contre, j'y ai trouvé des contacts 2.5mm, et en regardant un peu mieux les fameux contacts à inserer, ils sont estampillés AMP, c'est donc la même marque que l'extracteur que j'ai trouvé chez Farnell, et c'est un "OUTIL EXTRACTION CONTACT 2.5MM", donc, je pense que ça pourrait être la bonne référence <_<
Je crois que je vais me lancer... En croisant les doigts :D

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »