Système Rhp

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
FLM540

Système Rhp

Message par FLM540 »

Bonjour, connaissez vous le système RHP ( http://www.rhp-system-france.com/presentation.html ), vous en pensez quoi ? Arnaque où réel ? Allez bon week-end a tous :D

ritchou_e36_320i

Re: Système Rhp

Message par ritchou_e36_320i »

si quelqu'un à essayer mais vu le prix presque 300€ quand mème et pas sur que ça fonctionne vraiment!!! si on peut consommer 1/4 de moins pourquoi pas, mais il n'y a pas 15000 solutions pour faire des économie pas chér, roulé en AX Mazout, le velo, ou roulé coooool papy!!!!!!!

karl_fr

Message par karl_fr »

FLM540 a écrit :Bonjour, connaissez vous le système RHP ( http://www.rhp-system-france.com/presentation.html ), vous en pensez quoi ? Arnaque où réel ? Allez bon week-end a tous :D

Salut,

Je connaissais pas mais il y a mieux : CA

:oupsss:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

ritchou_e36_320i

Message par ritchou_e36_320i »

karl_fr a écrit :Salut,

Je connaissais pas mais il y a mieux : CA

:oupsss:
J'ai du mal a croire qu'un simple trou sur l'electrode peu faire consommer moins :( 2L/100 d'après les mesure, maintenant si c'est vrai pourquoi les ingénieur de chez Bosch ni ont pas pensé plus top pour équiper nos moteur.

karl_fr

Message par karl_fr »

richou12 a écrit :J'ai du mal a croire qu'un simple trou sur l'electrode peu faire consommer moins :( 2L/100 d'après les mesure, maintenant si c'est vrai pourquoi les ingénieur de chez Bosch ni ont pas pensé plus top pour équiper nos moteur.

Rassure toi :rolleyes: .... T'es pas le seul :lol:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

kanter

Message par kanter »

A mon avis le RHP c'est du pipeau, on avait eu l"importateur qui avait poster sur autotitre, il était vraiment pas crédible...

Fabre

Message par Fabre »

karl_fr a écrit :Rassure toi :rolleyes: .... T'es pas le seul :lol:
Oui, en plus c'est un coup a ramasser un morceau d'électrode sur la portée des soupapes. Faut pas exagérer! :angry:

A+

FLM540

Message par FLM540 »

Salut, pour RHP ce qui m'étonne tout de même se sont les nombreux tests et témoignage, un voilà encore un test: http://www.tuning-project.com/actutuning/2.../zafira-RHP.php

Pour les bougies, perso je suis aussi très septique ! Comment font-ils avec des bougies a double éléctrodes ? :wacko:

Fabre

Message par Fabre »

FLM540 a écrit :Salut, pour RHP ce qui m'étonne tout de même se sont les nombreux tests et témoignage, un voilà encore un test: http://www.tuning-project.com/actutuning/2.../zafira-RHP.php

Pour les bougies, perso je suis aussi très septique ! Comment font-ils avec des bougies a double éléctrodes ? :wacko:
Allez...lancez vous....On cherche un expérimentateur objectif.

Moi je n'ai pas les moyens. J'aurais préféré un test de la version économique ! :angry:

A+

darkside21

Message par darkside21 »

bonjour , je viens d'aller sur le site de RHP et j'ai aussi lu les commentaires des "clients satisfaits" . <_<
il y a tout de meme quelques petites choses qui me choque :

la premiere : des la premiere page ca vous saute au yeux : les fautes d'orthographe je cite leur phrase "Bien sûre comment ça marche " y'a pas un truc qui choque deja pour moi ca fait site internet artisannal (je ne critique pas ceux qui le font j'en ai deux pour ma part qui date du lycée :P ) donc ce qui m'inspire la méfiance

la seconde : leur pseudo explication scientifique qui repose sur du vent la charge O²- de l'oxygene qui repousse la molecule de carburant :D mince alors comment font nos moteur alors pour marcher depuis tant d'années certes l'échauffement du au frottement de l'air à une influence sur le mélange mais elle est tellement minine qu'elle ne se ressent meme pas (augmentation de la t° de l'air de quelque centième de degres par effet d'echauffement )mais en aucun cas ne modifie la charge moleculaire et de toute facon dans le mélange les molécules Air / Carburant ne sont pas liées atomiquement. la dessus ils jouent sur le bluff qu'un discours pseudo scientifique va avoir sur le consommateur lambda

la troisième : les temoignages : cela fait un peu "publireportage " comme certaines enseignes de la vente par correspondances de plus ce qui est le troublant c'est qu'il n'y a que des avis positif aucune remarques négatives
or cela est statistiquement impossible de plus les test ne se faisant pas dans les même conditions (voitures differentes , km et entretien non semblables d'un cas à l'autres il y aurait forcement une ou plusieurs personne pour qui aucune améliorations n'aurait été constatées mais la non que du positif à croire que cela serait la solutions ultime .

Je n'ai pas écrit ce poste pour critiquer les gens qui pourrait y croire mais seulement pour essayer de leur faire remarquer qu'ils ne faut pas toujours croire ce que l'on vous dit et que si un aimant permettait de reduire les imbrulés et donc la consommation les constructeurs aurait depuis longtemps integrés ce systeme
à leur vehicules pour respecter les normes antipollutions actuelle et future au lieu d'avoir investi des milliards
dans les catalyseurs et autres systemes de dépollution .

si vous souhaiter réellement consommé moins(et peut etre polluer moins pour ceux qui s'interesse à l'écologie) il n'y a pas beaucoup de solutions :

- Adopter une conduite souple (eviter les grosses accelerations non justifié)
- Nettoyer ou remplacer régulierement le filtre air
- Remplacer toutes les deux vidanges le filtre à essence
- Verifier les bougies régulierement les nettoyer ou les remplacer si leur état est moyen
- vidangé son moteur lorsqu'il est temps afin que l'huile ne perde pas ces propriétés et se retrouve brulée avec le carburant

il est vrai que ce ne sont pas des solutions HIGHT TECH mais je pense qu'elles ont fait leur preuve contrairement à ces pseudo artifices !!!
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »