je veux + de puisaaance!!!

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Re: je veux + de puisaaance!!!

Message par Invité »

bonjour tout le monde :o))

personnellement je dirai qu'il ne faut pas trops attendre d'un moteur 1.8L que ce uqe les modèles équivalents du commerce peuvent offrir. d'un point de vue général le tuning est plsu chèrs que l'occase...

sachant qu'un 1.6i donne aujourd'hui 120cv autour des 7000trs/min on peut estimer la puissance d'un 1.8i à 140cv maxi... raisonnables bien sur... car à 14000trs/min et 4 carbus cornets (ou injecteurs) et pipes d'admission racourcies (dur à faire sur un tel moteur) on pourrait monter à 390cv ! si le rendement était identique à une R6 débridée ! ;o))

hélas la préparation aevc les matériaux àdéquoits coute nettement plsu chèrs qu'une M3 d'occase.....

de plus l'ajout éventuel d'un turbo, nécessite des tetes de pistons suportant le traitement....

donc difficile d'augmenter franchement la puisasnce sans faire de grosse modifs.

personnellement je ne suis pas spécialiste en BMW, mais j'ai modifié quelques moteurs motos 4 T.... pour savoir que c'est pas gagné d'avance. mais pas de miracle, si tu reste en atmosphérique (sans compresseur ou turbo) il faut tourner plus vite, donc réequilibrage de l'embiellage... mais ça ne suffit pas car la vitesse linéique ne peut dépasser les 23m/s pour le piston, fait le calcul en tenant compte de la course de ton moteur... tu verra que tu ne dois pas etre loin d'etr au taquet du régime maxi... de plus le sbielles ne supportent pas toujours les hauts régimes, car ça tire fort dessus... donc changement de bielles, pistons, réequilibrage du villebrequin, changement des temps de remplissage donc remplacement des arbres à cames.... sur une moto c'est chèrs, imagine sur une BMW.... mais tout est possible, déja 2500frs pour 15cv ce'st pas chèrs !

si t'en veux plus tu réduis la durée de vie de ton moteur d'une part et d'autre part ça te coutera bien plsu chers que 2500frs... :o((

d'emblée si tu souhaites optimiser sans rien modifier, il reste le filtre à air, le principe étant d'étouffer le moins possible l'admission.... les échapement accordés améliorent un peu la puissance sur un 4T mais pas tand que ça, sauf si le pot d'origine étoufait le moteur bien sur ;o))

surveille la température du moteur .... qui augment la puissance augmente la chauffe...

et surtout surveille la couleur des bougies :o))

bonne bidouilles ;o))

Pierre

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indigestion
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Re: je veux + de puisaaance!!!

Message par indigestion »

Concernant les puces j'ai trouvé un article assez intéressant sur cette page :

http://www.motorlegend.com/new/technique/eprom/
318is E30 1990

ex 320I E30 1984

**Nîmes (Gard)**

Invité

Re: je veux + de puisaaance!!!

Message par Invité »

Salut,
Super cet article, je trouvais déjà débille de changer la puce mais là celui qui la change quand même après avoir lu, faut vraiment avoir une "puce" ds le cerveau enfin chacun son truc.
P.S. salut "all" je ne voulais pas te casser mais estime toi heureux d'avoir une bm, j'ai eu pendant un p'tit moment une 318i et sa pousse pas mal

Invité

Re: je veux + de puisaaance!!!

Message par Invité »

Salut,
Super cet article, je trouvais déjà débille de changer la puce mais là celui qui la change quand même après avoir lu, faut vraiment avoir une "puce" ds le cerveau enfin chacun son truc.
P.S. salut "all" je ne voulais pas te casser mais estime toi heureux d'avoir une bm, j'ai eu pendant un p'tit moment une 318i et sa pousse pas mal

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david51
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Re: je veux + de puisaaance!!!

Message par david51 »

salut
je ne connais pas bien ton moteur mais je serais toi je chercherais les different entre 318i et 318is qui fait 140cv si je ne me trompe
courage je suis passer par la pour un diessel
a+
david
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