Merci à tous...
C'est sûre que quitte à sortir les outils, autant en profiter pour nettoyer un max d'éléments... Osez vous lancer, ce n'est pas compliquer la mécanique...

Nettoyer la vanne permet d'être sûre que la portée du clapet et le clapet sont propre, donc étanches quand l'un appuie sur l'autre... On est donc sûre de ne plus injecter de cochonnerie !
Pour les collecteurs, il fau(drait) les nettoyer aussi... car un véhicule n'est plus conçu pour durer éternellement, et BMW, comme les autres, cible un remplacement tous les 3/4 ans, donc ceux qui font de la ville auront les conduit totalement encrassé, et ceux qui font de l'autoroute auront 500 000 km... Dans les deux cas, il faudra réfléchir à changer... C'est beau le marketing !

Pour Ludo, merci aussi, ingé, oui, méca, oui, motoriste, je l'ai été et je m'y suis beaucoup amusé...
Mais je suis toujours resté fidèle à mes premières amours, et j'anime depuis sa création jeep.mag.free.fr, avec beaucoup d'autres dingues...
Depuis, j'ai été directeur d'agence d'exploitation pour EDF, et je rebondi vers la motorisation... électrique, sur les chaînes de traction d'ALSTOM Transport (

Je garde toujours un brin de nostalgie par rapport à des époques où il fallait faire performant, fiable et beau... bref, avant qu'on invente le concept du "faut jeter" (

Voilà pourquoi je pleure encore ma CX TRD Turbo 2 : 125 cv, 29.5 daN.m, 1200 kg : elle en a remontré à beaucoup avec son 4 cylindres culbuté à arbre à cames latéral ! Et le tout dans un confort pullman remarquable, et aucune avarie (

Bref, la barre est haute pour la 530 d qui va arriver !
Mais n'exagérons rien !! C'est sympa aussi ces sytèmes moderne avec ordinateur, dialogue etc !!!
D'ailleurs, j'aimerai m'imprégner un peu de la culture du bazar, j'ai vu sur ebay 4 DVD avec tout les manuels d'ateliers, les codes, les procédures et les signaux... Quelqu'un les a t-il déjà ??