Additif Nettoyant Injecteur

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
spouki91

Additif Nettoyant Injecteur

Message par spouki91 »

Salut
J'ai ma 316i qui fait parfois des siennes, semble toussoter puis un bon coup d'accélérateur et tout repart. On m'a conseiller de mettre un additif nettoyant injecteur dans le plein d'essence pour nettoyer ....bah...euh... les injecteurs. je viens d'acheter une bouteille chez Carrouf pour essayer.
Qu'en pensez vous si vous avez déjà tenté ?

Bon pour tout dire la bouteille vaut 6 euros donc pas trop de risques.

A+

gil91

Re: Additif Nettoyant Injecteur

Message par gil91 »

Avant tout, mettre des bougies achetées en concession. Je viens de le faire sur ma 318, en remplacant des Champion (qui avaient 6000 km) par des Bosch achetées 15 euros les 4, et j'ai l'impression d'avoir changé de moteur.

FRED74440

Message par FRED74440 »

Slt, deja regarde tes bougies comme te le conseil gil91 regarde ton filtre a air aussi, un bon bout autouroute en avec des montées en regime peuvent mieux dégrasser que les additifs! En plus ces additif polluent encore plus lorsqu'il brûlent. Si le problème continue encore après ceci il y'a peut être un réglage moteur a faire ou un flitre a essence a changer. Commence déjà ainssi.
++
SVP décrit nous mieux ton problème pour que l'on puissent t'aider d'avantage.
BMW E30 320i pour le plaisir de conduire
206 SW 110 HDI pour le plaisir de l'économie
C3 HDI pour le plaisir de se garer en ville

spouki91

Message par spouki91 »

Merci de vos réponses. En fait moi quand je l'utilise tout va à peu près bien, je monte légèrement dans les tours pour passer les vitesses. Mais ma copine je crois qu'elle l'utilise en sous régime, et c'est quand elle fait des bouchons pendant un petit moment que la voiture toussote. Il faut envoyer un bon coup d'accélérateur pour que ça redevienne normal. Sur trajet normal ( route ou autoroute ) tout va ok. J'en ai parlé à mon garagiste qui m'a dit que c'était peut être un encrassement des injecteurs. Pour info révision il y a 500 km avec changement des filtres.

Merci encore.

david51

Message par david51 »

salut

moi j utilise assez d additif et l injction 5 marche tres bien en une seule fois

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Invité

Message par Invité »

Salut, sur certain forum autos, on parle de l'ajout d'acétone dans le carburant aussi bien en essence qu'en diesel pour permettre une meilleure combustion et décrasser les injecteurs.
Dans une proportion faible, cela n'engendrerais aucun problême de fonctionnement (environ 0.20%).

Sinon, l'ajout de SP dans le GO dans une proportion plus grande est toujours possible (10% en moyenne et jusqu'à 30% en période de grand froid), c'est inscrit dans le mode d'emploi de l'Omega à moteur diesel BMW...

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »