Demontage Collecteur Admission E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
bbr63

Demontage Collecteur Admission E46

Message par bbr63 »

Bonjour à tous,

Je viens de passer la soirée à démonter sur ma 330xd 2002 177mk la vanne EGR et le collecteur d'admission!!!!
Quelle galère pour démonter le collecteur qui a beaucoup de difficultés à venir car les fils d'alimentation des injecteurs genent. J'avais tout d'abord entrepris de démonter seulemet la vanne EGR avant de la débrancher mais vu l'état de cette dernière j'ai décidé de pousser un peu plus loin l'action nettoyage.
BILAN de l'opération( démontage/nettoyage/remontage = 4heures 1/2 ) <_<
Mais tout ne s'est pas aussi bien passé que je pensais!!!
La vanne a été super simple à nettoyer en la laissant tremper dans de l'essence et en la nettoyant avec un pinceau et un gratte gratte.
Le problème vient du collecteur que je n'ai pas réussi à nettoyer efficacement n'ayant pas de karcher pour nettoyer tout cela en profondeur et en plus j'avais enormement peur de détériorer les joints.
Donc mon collecteur n'est pas très bien nettoyé et je me retrouve quasi au point de départ sauf au niveau de ma vanne EGR qui maintenant est nickel, qui est bien en position fermé et que je peux maintenant débrancher sereinement.
Je voudrais carrement remplacer mon collecteur d'amission par un neuf mais notre partenaire OSCARO ne propose pas ce type d'article.
Quelqu'un connaitrait-il le prix de cet article et existe t-il différentes qualité de collecteur sans toutefois tomber dans un collecteur inox quoi que si ça existe!!!!!! Au moins avec ma vanne EGR débranché je serais sûre d'une parfaite efficacité de l'admission.
Mon opération est peut être trop chère à réaliser par le simple coût du collecteur mais j'aurais besoin de votre aide !!!!!
Merci d'avance à tous.

shazz

Re: Demontage Collecteur Admission E46

Message par shazz »

salut

je te conseille de passer chez BM prendre les 6 joints rectangles et les 6 autres joints ronds du collecteur et de les remplacer
ca va te couter 25 euros et ce sera beaucoup moins cher qu'un collecteur
pour le nettoyage, tu prends un pinceau et 2L de gas oil puis tu essaies d'enlever le max de merdes ensuite tu vas dans une station de lavage et tu te sers du karcher pour finir
surtout tu le remontes une fois séché et tu penses a changer les 12 joints

ca va te couter 30 euros et le resultat sera tres bien

en passant tu pourras meme changer tes bougies de prechauffage :rolleyes:
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

bbr63

Message par bbr63 »

Bonjour,
Merci pour ta réponse, je pense que je vais opter pour cette solution là mais peut être est ce préferable que je le laisse tremper dans du gazoil toute la nuit et un coup de karcher le lendemain matin avant remontage.
Qu'en pense tu.
Existe t-il un produit que je pourrais mettre dans le gasoil afin que la crasse se dissolve plus vite ou surtout plus efficacement?

shazz a écrit :salut

je te conseille de passer chez BM prendre les 6 joints rectangles et les 6 autres joints ronds du collecteur et de les remplacer
ca va te couter 25 euros et ce sera beaucoup moins cher qu'un collecteur
pour le nettoyage, tu prends un pinceau et 2L de gas oil puis tu essaies d'enlever le max de merdes ensuite tu vas dans une station de lavage et tu te sers du karcher pour finir
surtout tu le remontes une fois séché et tu penses a changer les 12 joints

ca va te couter 30 euros et le resultat sera tres bien

en passant tu pourras meme changer tes bougies de prechauffage :rolleyes:

bixouneco

Message par bixouneco »

pour le collecteur il y en a pour 500 à 600 euros la pièce donc je pense pas que ce soit la meilleure solution
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40

shazz

Message par shazz »

bbr63 a écrit :Bonjour,
Merci pour ta réponse, je pense que je vais opter pour cette solution là mais peut être est ce préferable que je le laisse tremper dans du gazoil toute la nuit et un coup de karcher le lendemain matin avant remontage.
Qu'en pense tu.
Existe t-il un produit que je pourrais mettre dans le gasoil afin que la crasse se dissolve plus vite ou surtout plus efficacement?

laisse le tremper une nuit dans le gas oil et ca dissoudra tous les depots, pas la peine de mettre un autre produit, la gas oil est parfait pour ce genre de nettoyage

apres le karcher seche le bien et ne le remonte pas desuite car il risque d'y avoir encore de l'eau a l'interieur donc bien sec avant remontage

et fais gaffe a rien faire tomber dans l'admission quand tu demontes :online: :online:
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »