530d Bruyante?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jr631

Re: 530d Bruyante?

Message par jr631 »

Salut
moi aussi ma 330 vient d'allemagne,elle a surement plus de km (112000 au compteur),tous le monde sais que les compteur sont falsifiés en allemagne,mais je peux te dire que en France aussi (ADSL+PC+le logiciel qui va bien)j'ai un pote qui a tous ça et je te garanti que meme les BM france n'échappent pas au traffic et c'est pas compliqué.Tous ça au nez et à la barbe des concessions.
Pour ce qui est du bruit si cela venait de la chaine,je pense que ta voiture ferait du bruit à chaud et aurait peut etre du mal a démarrer
tien nous au jus
A+

estoril

Message par estoril »

Ben a chaud elle fait toujours du bruit mais un peu moins fort!
Même a chaud le bruit n'est toujours pas normal,pour la chaîne il suffit de quelque millimètres d'allongement pour que ça commence a faire du bruit,trop d' avance sur le cycle !
Et grâce au capteur situé sur l' arbre a came on peut toujours démarrer nikel mais jusqu'a une certaine limite quand même,car avant d'en arriver la j' aurai un ralenti un peu boiteux .
Tu vois ce que j'entend?? Ou bien?
Image
530D pack M

ED27

Message par ED27 »

estoril a écrit :Ben a chaud elle fait toujours du bruit mais un peu moins fort!
Même a chaud le bruit n'est toujours pas normal,pour la chaîne il suffit de quelque millimètres d'allongement pour que ça commence a faire du bruit,trop d' avance sur le cycle !
Et grâce au capteur situé sur l' arbre a came on peut toujours démarrer nikel mais jusqu'a une certaine limite quand même,car avant d'en arriver la j' aurai un ralenti un peu boiteux .
Tu vois ce que j'entend?? Ou bien?
Salut,
Oui, mais je crois qu'il y a des tendeurs hydrauliques pour justement palier à cet allongement.
Sais-tu situer le bruit par rapport au haut ou bas moteur ?

estoril

Message par estoril »

Bonjour
Ben justement c'est que le bruit vient de le culasse a chaque explosion , j'ai fait un test en débranchant chaque injecteur un à un, bien sur le moteur boite mais toujours le meme son de moteur!
Je vais essayer de vous mettre une petite bande son
Image
530D pack M

estoril

Message par estoril »

Voila j'ai reçu mes pièce j'ais plus cas bosser!
Image
Image
530D pack M

estoril

Message par estoril »

bonsoir à tous,
j' ai commencé à démonter pour changer les chaines de distri, et j' ai du déculasser pour le faire, car le joint de culasse est pris en sandwich sur le carter de distri.donc j' enlève les arbres à came, et je me suis dit en même temps je vais nettoyer les poussoirs hydraulique...donc je les enlève tous, je commence à les nettoyer, mais je me rend compte d' une chose bizarre, c' est qu' ils sont tout dur...
je me dis c' est bizarre, normalement ça doit faire ressort, et le poussoir doit coulisser en lui même.
en les lavant, il y a beaucoup de merde qui en sort, mais ils sont toujours grippés, donc je regarde dans la culasse, et qu' est ce que je vois?
la culasse est complètement petée... ce que je veux dire par là, c' est que le poussoir, en étant grippé et en ne faisant plus son travail, il s' est mis à taper dans son support, et il a martelé le fond, là ou normalement il y a un bain d' huile, et il a décaloté le fond du support. de ce fait il ne peux plus y avoir d' huile dans le fond, car elle s' en va tout de suite, du coup ça tabasse dans la culasse, d' ou le bruit que j' avais...
bruit difficil à analyser car ce genre de problème n' arrive quasiment jamais, surtout sur les 24 soupapes en même temps...
ceci dit, le bruit était déjà là quand j' ai acheté la voiture.
donc je suis bon pour une culasse, à savoir 1800euros hors taxe nu, sans soupapes ni arbre à came.
voilà, c' est la fête, youpi!!

Image

Image

Image

Image

Image

j' ai un ami garagiste qui a un moteur complet avec culasse. le problème, c' est que son garage à pris feu il y peu de temps, et que le moteur a brulé. il me laisserais la culasse pour 400 euros. soit disant que le moteur aurait 86000km.
je vais voir demain matin de quoi ça à l' air, et essayer de décaper le plastique du cache culbu et de l' admission qui ont fondu dessus.mais avant de lui payer quoi que ce soit, j' irai la faire éprouver, donc test d' étanchéité. si il est bon, la faire légèrement surfacer.

je vous mettrais des photos demain avant que je touche à ce fameux moteur.
Image
530D pack M

Thiev

Message par Thiev »

Oh le travail !!! :(

Bon, aïe, ça fait mal...

Bon courage pour trouver les pièces à prix raisonnable... heureusement il te reste la Golf !!

ludo_b

Message par ludo_b »

C'est pas cool tout çà!

En tout cas, merci de nous avoir tenu au courant...

Le reste des opérations nous intéresse aussi :innocent:

bon courage B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

estoril

Message par estoril »

voilà la bande son du moteur avant démontage:
http://www.image-mp3-video.com/page.php?id=14994

il faut cliquer sur la petite oreille sur la bande.
Image
530D pack M

ludo_b

Message par ludo_b »

au démarrage c'est impressionant!
Après çà s'atténue je trouve ce claquement. lors des accélérations le bruit paraît normal mais en fond on entend ces claquements anormaux.

Quand tu sors là c'est clair que c'est horrible! mais bon j'écoute rarement mon moteur en accélérant à l'arrêt et on ne sait comment le son sur l'appareil est mis (pas de référence à côté) donc dur de bien juger. :unsure:

Mais il est clair que tu as trouvé ta panne : c'est impressionant d'ailleurs.

bon courage
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »