Moteur En Pression

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davidloute
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Moteur En Pression

Message par davidloute »

bonjour a toutes et tous, je vous explique mon souci,j'ai une e34 moteur m51(525 tds)je viens de changer mon joint de culasse, il y avait une fuite d'huile inaccessible sans deculasser, mais voila apres avoir tout remonter et fait des essaies le moteur monte en pression et chauffe a mort, la pompe à eau est neuve carlostat aussi, je me suis rendu compte que le radiateur est froid et pas de chauffage dans l'habitacle pas moyen de purger le circuit, je ne sais pas quoi faire j'aimerais la sauver quand meme. Si quelqu'un connais le probleme merci pour vos reponses. :yaho:

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RRV8
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Re: Moteur En Pression

Message par RRV8 »

salut verifie le calorstat et au besoin fait un montage sans si le probleme disparait :yaho: change le meme si c'est un neuf ca arrive qu'il soit defectueux

si le calorstat reste fermee tu peux avoir une grosse bulle d'air qui fout le bordel et la pompe brasse de l'air
bon courage
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davidloute
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Re: Moteur En Pression

Message par davidloute »

RRV8 a écrit :salut verifie le calorstat et au besoin fait un montage sans si le probleme disparait :yaho: change le meme si c'est un neuf ca arrive qu'il soit defectueux

si le calorstat reste fermee tu peux avoir une grosse bulle d'air qui fout le bordel et la pompe brasse de l'air
bon courage
j'ai controler le carlostat dans une casserole d'eau bouillante il s'ouvre correctement!!!!

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DIDSTY
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Re: Moteur En Pression

Message par DIDSTY »

Salut,

Refais une bonne purge avec le bouchon du vase ouvert.

tu laisses le moteur tourner en mettant le chauffage à fond, sa ouvre le circuit de chauffage habitacle et enleve l'air restant. Ensuite quand tu appuies sur l'accélérateur le niveau d'eau dans le vase doit bouger, si c'est pas le cas c'est que ta pompe à un souci.

De mémoire il existe 2 type de pompe, une avec des pales en plastique et une autre de type valeo avec des pales en laiton beaucoup plus résistantes.

Si tu vois des bulles d'air remonter dans le vase pendant un moment c'est que ton joint de culasse a été mal remonté ou qu'il y avait de la poussiere sur les portée de joint ou sur la culasse.
Peut etre une culasse félé????

Je te le souhaite pas.

Souvent le calorstat si il etait au sec pendant un moment se colle en sechant et apres il faut l'aider pour le décoller et tout rentre dans l'ordre.

Bon courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

davidloute
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Re: Moteur En Pression

Message par davidloute »

j'ai un doute sur une chose, les deux electro-vannes de chauffage dans le compartiment moteur, avant je les entendais maintenant plus du tout?? est-ce possible que ces deux electro pose des problemes de pression et sinon qu'est-ce qui les declenches??le carlostat est tester et bon , l'eau ne fait pas de bulle comme tu dit elle revien bien dans le vase quand le moteur tourne!

ah oui au fait la culasse est bonne elle a ete controlée.

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JIM80
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Re: Moteur En Pression

Message par JIM80 »

Bonsoir.
Si ton joint de culasse a été bien monté, alors je crains que t'a culasse n'ait été mal contrôlée et qu'elle ait une fissure....
Ce genre de mésaventure est arrivée à un copain garagiste. Il a remonté un joint, culasse contrôlée déclarée apte... Le client est revenu avec les symptomes identiques aux tiens.... Culasse redémontée, recontrôlée par un autre atelier et verdict: fissure!... Il a changé la culasse, et plus de problème....
J'espère pour ton portefeuille que mon diagnostique n'est pas le bon...
A plus.

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