Quel Chargeur Cd Sur E46 De Nov 2003?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
rikiki
Membre du club
Membre du club

Quel Chargeur Cd Sur E46 De Nov 2003?

Message par rikiki »

Salut,
Je crois que tout est dans le titre : je voudrais savoir s'il est possible d'installer autre chose que le chargeur cd BMW sur ma titine (e46) et eventuellement si y a possibilité de lui faire lire des MP3 (je suis pas branché Mac donc le soluce ipod est à oublier :D ).
Question subsidiaire : théoriquement, ma voiture est pré-cablée, comment je pourrais m'en assurer avant? Je dois trouver des connecteurs libres?
Merchi :wink2:

Tuan_anh

Re: Quel Chargeur Cd Sur E46 De Nov 2003?

Message par Tuan_anh »

Salut, sur mon cabrio j'ai installé un chargeur cd mp3 à la place du truc de chez bmw. Il fonctionne parfaitement, d'ailleurs il est à vendre et déjà vendu :innocent:
Le son est nickel, juste 2 sec plus lent que celui d'origine..

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
AzN-Tuan a écrit :Salut, sur mon cabrio j'ai installé un chargeur cd mp3 à la place du truc de chez bmw. Il fonctionne parfaitement, d'ailleurs il est à vendre et déjà vendu :innocent:
Le son est nickel, juste 2 sec plus lent que celui d'origine..
C'était quelle marque? :unsure:

330ci_78

Message par 330ci_78 »

rikiki a écrit :Salut,

C'était quelle marque? :unsure:
salut...

Il existe une référence chez alpine, à laquelle il faut ajouter, toujours chez alpine, un cable d'interface assurant la compatiblité ainsi que la gestion de la commande au volant.
Ref chargeur: CHA-S634
Ref interface: KCA-130B
il faut compter globalement 500 euros en neuf, mais pas d'affichage des titres sur le moniteur.

Autre produit, a mon avis bien meilleur, directement dans le catalogue BMW, le nouveau chargeur 6CD compatible MP3.
Celui ci permet, s'il est associé au tuner BM54TMC, d'afficher les tags Mp3 directement sur l'afficheur au tableau de bord.

Il existe toutefois d'autres saolutions si tu souhaites te passer de chargeur, notamment les produits Dension, qui te permettent de connecter un un leteur Mp3, et pas necessairepment un Ipod.
Maintenant, concernant ton precablage... ca depend...
La seule vraie réponse... c'est que si tu avais déja un chargeur, alors pas de probleme, que ce soit pour y connecter un Alpine, Un Bmw, ou une interface Dension.
pour infos... http://www.dension.fr/boutique/recherche_r...uestTimeout=500

Derniere solution, notamment si tu as un autoradio business, c'est de bricoler toi meme une sortie auxilliaire, par exemple en lieu et place du lecteur K7. Il existe des tutos qui expliquent tres bien la marche a suivre, et ce n'est rien de bien compliqué.

Voila, en espérant t'avoir correctement aiguillé.
La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

330ci_78 a écrit :salut...

Il existe une référence chez alpine, à laquelle il faut ajouter, toujours chez alpine, un cable d'interface assurant la compatiblité ainsi que la gestion de la commande au volant.
Ref chargeur: CHA-S634
Ref interface: KCA-130B
il faut compter globalement 500 euros en neuf, mais pas d'affichage des titres sur le moniteur.

Autre produit, a mon avis bien meilleur, directement dans le catalogue BMW, le nouveau chargeur 6CD compatible MP3.
Celui ci permet, s'il est associé au tuner BM54TMC, d'afficher les tags Mp3 directement sur l'afficheur au tableau de bord.

Il existe toutefois d'autres saolutions si tu souhaites te passer de chargeur, notamment les produits Dension, qui te permettent de connecter un un leteur Mp3, et pas necessairepment un Ipod.
Maintenant, concernant ton precablage... ca depend...
La seule vraie réponse... c'est que si tu avais déja un chargeur, alors pas de probleme, que ce soit pour y connecter un Alpine, Un Bmw, ou une interface Dension.
pour infos... http://www.dension.fr/boutique/recherche_r...uestTimeout=500

Derniere solution, notamment si tu as un autoradio business, c'est de bricoler toi meme une sortie auxilliaire, par exemple en lieu et place du lecteur K7. Il existe des tutos qui expliquent tres bien la marche a suivre, et ce n'est rien de bien compliqué.
Voila, en espérant t'avoir correctement aiguillé.
Wouahhh :surprise: dans le genre réponse complete, c'est top, merci :wink2:
Dans ce que tu dis, je retiens que la solution alpine reviens sensiblement au même prix que le chargeur CD "made by BMW", pour que ça soit interessant, j'aurais preferé une solution moins chere que le tout origine :huh:
Par contre, concernant la solution du nouveau chargeur BM serait à ce moment là plus interessante (plus chere aussi je pense <_< ) mais c'est quoi le tuner BM54TMC, c'est encore un module à racheter en plus, un module qui équipe certains modèles, enfin, bref, si t'as des infos supplémentaires, je serais preneur, sinon, j'irai directement demander chez BM :wink2:
L'autoradio, je sais pas si c'est un business, c'est le modele gps 16/9eme avec lecteur cd derriere l'écran et lecteur cd/dvd dans le coffre (pour le gps).
Concernant le précablage, le vendeur m'a assuré que y avait plus qu'à mettre le chargeur mais bon, j'ai toujours une confiance limitée dans les propos des vendeurs.
A pluche...

330ci_78

Message par 330ci_78 »

rikiki a écrit :Wouahhh :surprise: dans le genre réponse complete, c'est top, merci :wink2:
Dans ce que tu dis, je retiens que la solution alpine reviens sensiblement au même prix que le chargeur CD "made by BMW", pour que ça soit interessant, j'aurais preferé une solution moins chere que le tout origine :huh:
Par contre, concernant la solution du nouveau chargeur BM serait à ce moment là plus interessante (plus chere aussi je pense <_< ) mais c'est quoi le tuner BM54TMC, c'est encore un module à racheter en plus, un module qui équipe certains modèles, enfin, bref, si t'as des infos supplémentaires, je serais preneur, sinon, j'irai directement demander chez BM :wink2:
L'autoradio, je sais pas si c'est un business, c'est le modele gps 16/9eme avec lecteur cd derriere l'écran et lecteur cd/dvd dans le coffre (pour le gps).
Concernant le précablage, le vendeur m'a assuré que y avait plus qu'à mettre le chargeur mais bon, j'ai toujours une confiance limitée dans les propos des vendeurs.
A pluche...
Re!

Alors....

Le tuner BM54TMC est le dernier modele de tuner implémenté dans nos cheres(!!!) voitures.
Selon l'année/modèle de ton auto, tu es équipé soit d'un module tuner BM23, BM24, BM53 ou BM54.
En fait, ce qu'il faut savoir, c'est que sur ton auto, le tuner est un boitier distinct et n'est pas incorporé dans ton "autoradio".
Dans le cas du BM54, il permet la lecture des tags ID3, ce qui te permet d'afficher les titres et artistes de tes morceaux mp3... Dans le cas des autres modeles de tuner, ca fonctionne tout aussi bien, affichage mis a part!
Simplement, c'est possible, alors que dans le cas des produits Alpine, ca ne l'est pas.

Pour ce qui est de ton précablage, le plus simple est de jeter un oeil.
Ca se trouve dans ton doffre, du coté gauche.
A chercher deux prises rectangulaires... non utilisées!
A vérifier également que tu as dien le support métalique dans lequel tu viens insérer ton futur lecteur.
Ca ressemble a une espece de chassis servant a maintenir en place le chargeur.

Voila!

Si tu as d'autres demandes, n'hésites pas!

330ci_78

Message par 330ci_78 »

Re!

juste pour etre plsus complet...

Si l'affichage des titres ne t'interesse pas, alors ton choix peut aller se porter aussi bien sur BMW, ou sur Alpine...

et toujours pour infos, le chargeur BMW se trouve a moins de 500 euros en concession.
Pour le tuner, je n'ai pas d'infos de prix, mais je te laisse aller voir sur ebay... http://cgi.ebay.fr/BMW-MP3-Radio-Prof-BM54...1QQcmdZViewItem

meme chose pour le chargeur...
http://cgi.ebay.fr/original-BMW-MP3-CD-Wec...9QQcmdZViewItem

Voili!

Dany92

Message par Dany92 »

330ci_78 a écrit :Re!

Alors....

Le tuner BM54TMC est le dernier modele de tuner implémenté dans nos cheres(!!!) voitures.
Selon l'année/modèle de ton auto, tu es équipé soit d'un module tuner BM23, BM24, BM53 ou BM54.
En fait, ce qu'il faut savoir, c'est que sur ton auto, le tuner est un boitier distinct et n'est pas incorporé dans ton "autoradio".
Dans le cas du BM54, il permet la lecture des tags ID3, ce qui te permet d'afficher les titres et artistes de tes morceaux mp3... Dans le cas des autres modeles de tuner, ca fonctionne tout aussi bien, affichage mis a part!
Simplement, c'est possible, alors que dans le cas des produits Alpine, ca ne l'est pas.

Pour ce qui est de ton précablage, le plus simple est de jeter un oeil.
Ca se trouve dans ton doffre, du coté gauche.
A chercher deux prises rectangulaires... non utilisées!
A vérifier également que tu as dien le support métalique dans lequel tu viens insérer ton futur lecteur.
Ca ressemble a une espece de chassis servant a maintenir en place le chargeur.

Voila!

Si tu as d'autres demandes, n'hésites pas!
330ci 78 à tout bien résumé :thup:
Juste une précision sur les connecteurs non utilisés (je les ai un peu cherché sur un véhicule précédent...), ils sont en fait protégé par une mousse, donc pas directement visibles, il te faut voir si tu as des faisceaux de câbles "libres", tu cherches le bout, tu enlèves la mousse et la tu trouveras certainement ce que tu cherches si ton véhicule est équipé :yaho:

PS : en posant la question chez BM ils peuvent aussi te renseigner à partir du n° de châssis pour te dire si elle est équipée d'origine

Bonne recherche :wink2:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Merci pour toutes ces infos :wink2:
Tant qu'à lire des MP3, je prefere avoir l'affichage, donc, je vais déjà essayer de connaitre le tuner qui est installé, à partir du num de série+etk, je devrais avoir l'info (j'espere :D ).
A pluche...

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »