Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
alexgb

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

Stephane39 a écrit :Tu as résolu tous les problèmes de ta voiture ???

- train arrière balladeur (même en ligne droite)
- fumée fréquente du coté du train arrière
- usure anormale des pneus arrière :oupsss:
A part ça, jolie maitrise :thup:

Pour le drift en ligne droite, c'est grâce au pont 100% ?

@+
Je compte bien y arriver voir meme faire mieux avec mon nouveau pont autobloquant :thup:
Image

alexgb

Message par alexgb »

Il y a des jours ave et des jours sans ....

Preparation de la durite aviation coté repartiteur :

Image

Durite montée sur le repartiteur d'origine :

Image

Durite connectée au T a l'arriere :

Image

Je susi passé par le conduit du cable de frein a main pour ramener la durite dans l'habitacle :

Image

Et le tout connecté au frein a main :

Image

Et hop on enleve l'aile pour en remettre une en meilleur etat (suite a la rotule cassée, la roue est venu taper l'aile ...)

Image

Allez on remplace le liquide frein :

Image

On rebranche la batterie et ohhhhhhh ça fume !!! :cry: La durite tressée dans le compartiment moteur touchait le + du demarreur !! Resultat : la durite est percée ... Grrrrr
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

tu as essayer de freiné au frein a main, ca marche ...?

car je suis sur a 99% que ton montage est a l'envers, tu rentres dans le MC par l'arriere (depuis le bocal) et tu en ressort pour aller au frein arr par l'avant du MC....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

alexgb

Message par alexgb »

Et non jen'ai pas eu el temps d'essayer, car j'ai branché la batterie pour purger et c'est la que j'ai fait un beau court circuit ...

Mais pourtant je rentre bien a l'avant du maitre cylindre (coté tige de commande) et je ressors bien vers l'arriere ... :unsure:
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

alexgb a écrit :Et non jen'ai pas eu el temps d'essayer, car j'ai branché la batterie pour purger et c'est la que j'ai fait un beau court circuit ...

Mais pourtant je rentre bien a l'avant du maitre cylindre (coté tige de commande) et je ressors bien vers l'arriere ... :unsure:

bien justement c'est l'inverse, il faut rentrer ds le MC par l'arriere et en ressortir par l'av, je sais c dur a comprendre mais ca marche a l'envers...
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

alexgb

Message par alexgb »

OKi merci de l'info ... Il faut que je redemonte de toute facon donc samedi prochain, je remonte ça et dans le bon sens :lol:
Image

alexgb

Message par alexgb »

J'ai donc racheté une durite avia suite au probleme du week end dernier. J'ai remis une gaine le tour de la durite dans le compartiment moteur pour eviter les CC ...
Je m'etais trompé de sens de montage au niveau du maitre cylindre (boulet !!!) et je me suis trompé dans le T des freins arriere (j'avais branché la durite d'arrivée a la place de la roue arriere gauche, forcemment ça marche moins bien !!!). bref, on va dire que c'est la fatigue .... :lol:

Voila la bonne position :

Image

Vidange du moteur (apres 20km ...), aucune limaille, tout est nickel :sol: , le filtre a huile est aussi remplacé :

Image

Reglage des culbus :

Image

Et quelques bricoles, extincteur, quelques retouches de peinture a l'interieur, etc ...

Et titine avec son nouveau museau (haricot noir) :

Image
Image

alexgb

Message par alexgb »

J'ai un soucis avec mes freins !! help me je dois rouler vendredi :P

Le probleme : Moteur demarré, la pedale s'enfonce plus loin que d'habitude et j'ai peu de frein, meme en mettant un coup de patin, mes roues ne se bloquent pas, ça freine doucement

- Pied sur le frein, la pedale ne continue pas de s'enfoncer (pb de maitre cylindre ecarté)
- J'en suis a 2l de dot, donc niveau purge, c'est bon ...
- En parlant purge, j'ai egalement purgé l'embrayage, mais la ça ne se passe pas tres bien : j'ai tjs des bulles (alors que je n'en ai pas ds le circuit de freinage)
- J'ai remplacé le limiteur de freinage
- Ce probleme existe depuis que j'ai mis le frein a main hydrolique (je vous mets un shema de mon montage)
- J'ai fait un court circuit justement en installant le frein a main hydrolique, la durite avia est venu sur le + du demarreur (j'ai remplacé la durite qui a pris)
- J'ai demonté mon maitre cylindre : il a l'air de bien fonctionner
- J'ai remplacé la durite de depression par une durite en caoutchouc standard (entre le collecteur d'admission et le mastervac)
- J'ai monté le maitre cylindre du fam hydro a l'envers (entree sur sortie et sortie sur l'entree) et essayer de purger comme ça. J'ai ensuite remis comme il faut ...
- Pas de fuite

Shema de mon montage :

Image

Je ne vois plus ce que je peux faire ...
Image

alexgb

Message par alexgb »

Autre detail qui a son importance : Lorsque je purge l'arriere, mon collegue pompeur me dit que la pedale s'arrete a mi course sur un point dur (alors que pour l'avant la pedale va bien jusqu'au fond, lorsque la vis de purge est ouverte.....)
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Le système de freinage arrière passe par le frein à main ?

Tu purges larrière sans le frein à main tiré ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »