Bmw 2002 : Clignotants Deux Tons

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Bmw 2002 : Clignotants Deux Tons

Message par NK1964 »

Messieurs.

Il y a quelques semaines, je lisais un sujet
sur lequel je n'arrive pas à remettre la main.

Un des membres aguerris apprenait à nombre d'entre nous
que la 2002 pouvait être équipée de clignotants blancs, voire bicolores
à l'avant (version Italie uniquement pour les uns).

D'après les photos publiées, on croyait voir comme une niche
ménagée dans le moule du clignotant. Une niche pour implanter
un petit clignotant de forme oblongue, un peu comme un répétiteur latéral...

Voici ce que j'ai trouvé sur eBay Allemagne samedi 24 mars 2007.
C'est autre chose encore.

Si cela peut contribuer à alimenter la discussion... :)

Image
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
baur320
Messages : 1287
Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am

Re: Bmw 2002 : Clignotants Deux Tons

Message par baur320 »

+1 POUR VERSION ITALIENNE.

A+

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 2002 : Clignotants Deux Tons

Message par Swiss02 »

Version italienne, très à la mode. Les Italiens n'acceptaient pas la couleur orange devant.
Les français avaient eux des feux de recul oranges.
Avec l'Europe, ces petits détails dissparaissent.

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Bmw 2002 : Clignotants Deux Tons

Message par NK1964 »

Swiss02 a écrit :Version italienne, très à la mode. Les Italiens n'acceptaient pas la couleur orange devant.
Les français avaient eux des feux de recul oranges.
Avec l'Europe, ces petits détails dissparaissent.
Oooh oui ! Les feux oranges !
Wouah, je les avais oubliés, ceux-là... :lol:

Je me souviens des toutes premières Peugeot 104 Coupé, qui avaient
des feux de recul orangés.
Et plein d'autres modèles, qui étaient équipées d'un feu de recul accessoire en bas du pare-choc,
parfait jumeau du feu anti-brouillard, rouge celui-là évidemment.

Pour l'interdiction des feux oranges à l'avant en Italie, j'ignorais.
En revanche, je me souviens de l'obligation faite en Italie bien avant la France
d'arborer des répétiteurs de clignotants sur les ailes.
Ce qui faisait que les voitures françaises encore récentes (et toutes les importées) s'en passaeint
et "bouchaient" l'emplacement du répétiteur avec un cache plus ou moins élégant.

Ce qui explique le cache ovale sur les ailes des Clio I (portant la mention de la cylindrée).
Ou bien encore le petit carré noir 'Escort' sur les Ford.
Ainsi que le rectangle noir à l'effigie du Chateau de Wolfsburg sur les Golf/Jetta.
Etc, etc.

Hum, hum. On s'éloigne des BMW, là non ? :rolleyes:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités