bonjour,
je voudrais changer mes 4 amortos sur ma TDS E34 du 12/94, mais le problème c qu'il y a plusieurs rèf pour le même modèle.
amortisseurs avant
amortisseurs arrière
a chaque fois il y a 3 ref differentes chez MONROE.
dans les fiches détaillées de chaque ref il y a bien les ref equivalente chez BMW mais celles montées sur ma voiture, je ne les saurais qu'une fois démonté (et encore si il y a toujours des amortisseurs origine BM).
que dois-je prendre?
merci de votre aide
Besoin D'aide Choix Amortisseurs 525 Tds E34
- cooper
Besoin D'aide Choix Amortisseurs 525 Tds E34
ex: 525TDS e34 an95
///M5 E39 2002
///M5 E39 2002
- fazeman
- Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
Re: Besoin D'aide Choix Amortisseurs 525 Tds E34
'lut,
faut peut être voir avec ta carte grise et le numéro de série de la voiture
pour le prix je prendrait les Koni
avec 4 ressorts court
c'est ce que j'ai et franchement
pas de problème
(en+ ils sont réglable en dureté a l'avant ,donc durée de vie + importante
)

A+
Ps: pour les Monroe avant il y as qu'une réf de différence (pour ton modèle a partir de 92)
faut peut être voir avec ta carte grise et le numéro de série de la voiture

pour le prix je prendrait les Koni

c'est ce que j'ai et franchement

A+
Ps: pour les Monroe avant il y as qu'une réf de différence (pour ton modèle a partir de 92)
- cooper

pour les koni je sais pas trop, j'en avais sur ma mégane coupé et la durée de vie n'avait pas était top top.
///M5 E39 2002
///M5 E39 2002
- moishe
Salut, sur eBay.de on trouve du Bilstein neuf pour un tarif inférieur voire au pire équivalant aux liens ci dessus. à toi de voir.
See you @++
Exemples:
ici
ici
ici
See you @++
Exemples:
ici
ici
ici
M5E34 94'
- fazeman
- Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
'lut,
c'est vrai que les Bilstein sont pas trop chère les 4 en +
(jamais testé)mais ça doit être pas mal
C'est ce que tu as Moishe?
Par contre les Koni je les ai depuis 7ans (l'ancien proprio qui les as montés et aucun soucis ,comportement et tenue de route nickel)
le poids de la serie5 et 1 peu + important que sur la Megane(en fin je pense
)et comme je t'ai dit plus haut tu peux les régler en dureté grâce a 1 petite molette (pour l'avant seulement)
A+
c'est vrai que les Bilstein sont pas trop chère les 4 en +

Par contre les Koni je les ai depuis 7ans (l'ancien proprio qui les as montés et aucun soucis ,comportement et tenue de route nickel)
le poids de la serie5 et 1 peu + important que sur la Megane(en fin je pense

A+
- moishe
fazeman a écrit :'lut,
c'est vrai que les Bilstein sont pas trop chère les 4 en +(jamais testé)mais ça doit être pas mal
![]()
...
A+

J'ai donc mis du sachs soit disant "sport" à l'avant et mis des ressorts H&R en mixant deux de leurs kits, un -40/-40 et un -50/-15, pour en faire un -50/-40. Pour la hauteur c'était ok.
Mais les sachs m'ont permis de bien bouffer mon pneu gauche en aidant les ailes à entrer en contact avec le pneu, le tout sur une bosse assez seche en appui, mais à 40 voir 50 km/h pas plus...

Tant que tu forces pas dessus, ils ne bougent pas, bon comportement, même en courbes, mais un p'tit coup plus sec, et là y'a plus personne.
En bref, voilà où j'en suis aujourd'hui, BIlstein B8 avec ressorts H&R -50 devant (Bilstein achetés à un gars qui ne savait pas ce qu'il vendait, son frère lui avait laissé dans son garage, il m'a vendu la paire 100 euros en me disant "c'est pour une Bm ça vaut forcément plus de 50 euros pièces et mon frère n'a plus sa bm, alors....", "Oh ben sûrement mon bon, j'ai pas la forme aujourd'hui, je me sens pas de marchander alors je vous en donne 100 euros.

Je précise juste un truc, étant pas débile et pas crésus, j'ai revendu ce qui me plaisait pas, à part les sachs, je vais les benner, ils sont encore au fond du garage, c'est dangereux des trucs comme ça

En tout et pour tout, avec le jeu des achats et des reventes ça m'est revenu à deux euros près à 600 euros butées avants et arrières comprises, soit 150 euros de plus que le kit FK original.
Bien evidemment je ne compte pas le temps passé, c'est le mien!!

Si j'avais dû payer la main d'oeuvre, j'aurais pas cherché la petite bete...

Edit: J'en suis aussi de deux pneus, faut pas l'oublier malgré tout...

C'est en faisant des conneries que l'on apprend que c'en est!!
Si je devais renouveller l'expérience, hé bé j'oublierai les economies, du Bilstein partout direct, ça m'aurait pas fait beaucoup plus cher, y'aurait pas eu de soucis, et pas les 2 jours et demi de boulot en tout.
Mais maintenant je le fais les yeux à demi ouverts, je vais d'ailleurs refaire tous mes trains sous peu, je suis en train de réunir les pièces...
See you @++
M5E34 94'
- cooper
ben justement c vraiment trop bon marché, j'aurais tendance a ètre méfiant surtout a l'etranger (recours difficile en cas d'arnaque).fazeman a écrit :'lut,
c'est vrai que les Bilstein sont pas trop chère les 4 en +(jamais testé)mais ça doit être pas mal
![]()
le poids de la serie5 et 1 peu + important que sur la Megane(en fin je pense)et comme je t'ai dit plus haut tu peux les régler en dureté grâce a 1 petite molette (pour l'avant seulement)
A+
pour les koni je sais je les avais aussi en dureté reglable a l'avant (molette) et ar (au montage).
je vais encore réfléchir un peu et faire des recherches mais ce sera surement du koni.
en tout cas merci de votre aide.

///M5 E39 2002
///M5 E39 2002
-
Bon vous allez me prendre pour un gros malade mais je test en ce moment des amortisseurs de marque totalement inconnue : FormelK. On en trouve sur leur site de vente en ligne ou sur ebay. Amortisseurs huile/Gaz sport, 40% plus fermes que l'origine. J'ai payé mes 4 amortisseurs 180 euros
Un poil intrigué lors du montage chez norauto
je me suis assez vite fait une idée précise. C'est très ferme mais ça a l'air de bien vieillir, 6000 km depuis l'achat et l'auto n'est pas encore par terre. Ca passe bien dans les bosses... !! Pas de blocages de roues intempestifs sur les gros freinages, appuie en courbes sain, l'auto prend peu de roulis. En bref j'en suis content, surtout pour le prix : 450 euros posés avec géomêtrie et têtes d'amortisseurs neuves (coupelles).
Si d'autres malades veulent me suivre.... c'est homologué TUV et garanti 2 ans.
A+

Un poil intrigué lors du montage chez norauto

Si d'autres malades veulent me suivre.... c'est homologué TUV et garanti 2 ans.
A+