Remplacer Rétros Sur E34

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
hitman77

Remplacer Rétros Sur E34

Message par hitman77 »

Bonjour,
Je voudrais remplacer les rétros de ma 525i de 1990, par les rétros plus récent (modèle 1994).
Il y a t-il une modif particulière pour les installer ??
Les caches intérieurs et extérieurs, et le connecteur électrique sont t-il compatible ?? :blink:
Merci pour votre aide. :top:
BMW-525I-E34-M50

rocaldo

Re: Remplacer Rétros Sur E34

Message par rocaldo »

hitman77 a écrit :Bonjour,
Je voudrais remplacer les rétros de ma 525i de 1990, par les rétros plus récent (modèle 1994).
Il y a t-il une modif particulière pour les installer ??
Les caches intérieurs et extérieurs, et le connecteur électrique sont t-il compatible ?? :blink:
Merci pour votre aide. :top:
perso, c'est que je veux faire et je pense logiquement que tout est identique, ce n'est que du moulage ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

hitman77

Message par hitman77 »

Je me pose la question pour le cablage du dégivrage, car mes rétros sont électrique mais pas dégivrant !!
BMW-525I-E34-M50

rocaldo

Message par rocaldo »

connaissant BMW, a part si ta voiture vient d'Allemagne, si ta voiture est deja equipe du faisceau pour les retros electriques, la difference doit jouer soit juste sur les retros soit juste le bout de cablage qui va des retros au faisceau des portes mais je pense que cela vient juste des retros, regarde sur le connecteur, a tous les coups il y a une arrivee no utilisee sur tes retros d'origine ?! non ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

J'avais une E34 en provenance d'allemagne, de novembre 92, donc avec les nouveaux rétros, j'ai démonté toutes mes portières pour vérifier l'étanchéité et j'avais été surpris de voir que l'emplacement des rétros était visiblement découpé pour recevoir ces fameux rétros.

Moralité. L'adaptation est donc possible.

A+

thebmwman

Message par thebmwman »

Il faudrait demander a Moishe, il a récupéré les rétros de son Ex 520 pour les replacer sur sa 530.

Maintenant, je ne sais pas si il a du faire quelques chose de spécial pour les monter.

moishe

Message par moishe »

Salut....
Effectivement j'ai fait la modif, je suis passé de rétros dégivrants pré 92 à des rétros dégivrants post 92.
Le cache intérieur est ok et y'a pas de cache extérieur, il fait partie du rétro quel que soit le modele donc pas de soucis.
Le seul truc chiant, c'est que les connecteurs ne sont pas les mêmes. Il faut couper le vieux connecteur dans ta porte et refaire les connexions, soit par soudure , soit en utilisant un systeme de fiche banal qui ne prend pas trop de place, ce que j'ai fait, parce que le rétro première série à un enfoncement intérieur pour laisser la place au faisceau, ce que n'a pas le nouveau, la fiche étant beaucoup plus petite et...Enfin bref démonte et tu comprendras tout de suite, tu verras la fiche est encastrée à l'intérieur du vieux rétro.
Y'a un peu de tatonnement pour rechercher qui va avec qui, mais, à mon souvenir il n'y a que 4 fils, donc c'est pas sorcier.
Amuse toi bien. :top:
See you @++
M5E34 94'

hitman77

Message par hitman77 »

moishe a écrit :Salut....
Effectivement j'ai fait la modif, je suis passé de rétros dégivrants pré 92 à des rétros dégivrants post 92.
Le cache intérieur est ok et y'a pas de cache extérieur, il fait partie du rétro quel que soit le modele donc pas de soucis.
Le seul truc chiant, c'est que les connecteurs ne sont pas les mêmes. Il faut couper le vieux connecteur dans ta porte et refaire les connexions, soit par soudure , soit en utilisant un systeme de fiche banal qui ne prend pas trop de place, ce que j'ai fait, parce que le rétro première série à un enfoncement intérieur pour laisser la place au faisceau, ce que n'a pas le nouveau, la fiche étant beaucoup plus petite et...Enfin bref démonte et tu comprendras tout de suite, tu verras la fiche est encastrée à l'intérieur du vieux rétro.
Y'a un peu de tatonnement pour rechercher qui va avec qui, mais, à mon souvenir il n'y a que 4 fils, donc c'est pas sorcier.
Amuse toi bien. :top:
See you @++
Merci pour ton aide :top:
BMW-525I-E34-M50

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »