Écrous Anti-vol Mac-guard / Déception

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
mark///M

Écrous Anti-vol Mac-guard / Déception

Message par mark///M »

Salut à tous ! :P

je veux juste donner mon avis sur les écrous antivol de marque MACGUARD qui sont réputé pour être le top en matière d'anti-vol de roues...( et de jantes :P )

Hier en voullant retirer l'un de mes anti-vol, j'ai ripé et est endommagé mon écrous, résultat plus moyen de retirer mon écrou...donc appel au fabricant de celui-ci, envoye d'un chèque de 16 € pour avoir un double.

Ca fait maintenant 2 fois que cette histoire m'arrive !

je suis déçu de la qualité de fabrication de ces écrous, et si à chaque fois que je veux retirer ces écrous il faut que je commande un nouvel écrou ben on n'est pas sortie de l'auberge...

ATTENTION : je ne remet pas en doute la qualité de résistance lors d'une tentative de vol mais sur la qualité de fabrication de ces écrous uniquement.

donc possesseurs d'écrous MACGUARD, calez bien votre écrou avant de voulloir déviser une roue ( souvent à l'aide du pied d'ailleur) car si celle-ci est mal emboitée sur les boulons vous allez ripé et endommager ces boulons.

A+Mark///M :P
ImageImage

FISF_PSYKO

Re: Écrous Anti-vol Mac-guard / Déception

Message par FISF_PSYKO »

Personnellement sur ma erie 7 j'ais les ecrous antivol d'origine BMW et jusqu'a present pas de probleme
BMW 730i V8 1993

Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si tes ecrous antivol ont été serrés par des bourrins, c'est normal que tu ne puisse pas les retirer et que en bourrinant la douille ça rippe...

Personnellement j'ai des Macguard et je n'ai jamais eu de probleme pour les desserrer, mais c'est moi uniquement qui sert mes ecrous :devil:

A+
Image

mark///M

Message par mark///M »

Salut ! :P

Alors dès que j'aurai reçu mon 2ème écrous ben pour moi MACGUARD c'est fini, il me reste mes écrous anti-vol BMW et je vais les installer au lieux et place des MACGUARD...

PIFOUBMW :

Ben en faite le bourrin, ben c'est MOI :innocent: , je n'est pas serré aussi fort que cela, je les ai serré de façon " normal " on va dire.

C'est juste étonnant que ces écrous réputés être le TOP soit aussi fragile de part leurs conception.

A+Mark///M :D
ImageImage

mic57

Message par mic57 »

Salut, je pense qu'on a toujours tendance à trop serrer qd on a pas de clé dynamo...
Ca m'arrive souvent, au démontage de JA, de pester sur le pignouf qui les a serrés...et le pignouf c'est moi....
Mic

Stephane39

Message par Stephane39 »

PIFOUBMW a écrit :mais c'est moi uniquement qui sert mes ecrous :devil:

A+
+1, c'est d'ailleurs un peu pour ça que je fais toujours monter mes pneus en emmenant les jantes seules.

Pour ne pas avoir cet inconvénient avec l'écrou antivol, il suffit de bien serrer les quatres autres et l'antivol pas trop, juste ce qu'il faut.

Et même si la clé démonte roue de BMW est plutot bien, rien ne vaut une clé en croix.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

shazz

Message par shazz »

Stephane39 a écrit :+1, c'est d'ailleurs un peu pour ça que je fais toujours monter mes pneus en emmenant les jantes seules.

Pour ne pas avoir cet inconvénient avec l'écrou antivol, il suffit de bien serrer les quatres autres et l'antivol pas trop, juste ce qu'il faut.

Et même si la clé démonte roue de BMW est plutot bien, rien ne vaut une clé en croix.

@+
j'ai moi aussi des mac guard a la place des antivols d'origine BM (que je peux devisser a la pince bloc :online: :online: )

+ 1 commencer par serrer les 4 autres puis en dernier l'ecrou antivol
pour desserer commencer par l'antivol

+ 1 pour cette put'1 de clé demonte roue de BM d'origine, je l'ai remplacé par une clé a pipe avec un meilleur deport et une meilleure prise en main
resultat l'ecrou ne bouge pas pendant le desserage même avec le pied
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »