
la pompe d'injection a été remplacée par un échange standard, elle est comme neuve, de plus j'ai entiére confiance en leur travail car ce sont des pros qui m'avaient été recommandé par une connaissance travaillant dans un autre garage qui les faisait travailler en sous traitance pour leur camions.

Sinon, les perfs dans les tours étaient les mêmes qu'avant mais j'avais de suite ressenti que l'élancement était un poil moins efficace. J'ai effectué un autre test sur une portion "étalon" pour un exercice de 80/120 en 4° lancé: avant changement de la pompe j'étais à 6,5 sec, apres je n'ai pas réussi à faire moins de 6,8 secondes (comme les Porsche, l'omega est quipé d'un chronométre avec commande au volant

Pour le moment je n'ai pas terminé la vidange (mauvaise ref de filtre à huile et bouchon de vidange à changer), mais dés qu'elle re-roule, je serais de suite fixé et je pourrais alors confirmer ou infirmer mes dires quand à l'effet du débranchement de la vanne EGR.