salut le fofo,
voila j'ai deja posté au sujet de ma 325 tdsa où le moteur ne semble pas correspondre à la caisse, j'ai lu qu'on ne pouvait pas avoir à la fois un debimetre et un capteur de pression, qu'en pensez vous car moi j'ai les 2???
merci.
Debimetre + Capteur De Pression (325 Tds)
- gtxgtx31
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Re: Debimetre + Capteur De Pression (325 Tds)
Salut,
c'est à mon avis pas tres logique....car le capteur de pression envois une info au calculateur pour qu'il gére en fonction du débit. alors pourquoi y mettre un débitmètre qui a pour fonction justement de gére le débit....???
Moi, perso....je suis allé a BMW et j'ai parlé au magasinier et on a cherche et la conclusion c'est que les débitmétre apparaissent à partir 01/96. pour les autres il n'y a que le capteur de pression. mais c'est vrai que j'ai pas demandé s'il y avait les 2.
c'est à mon avis pas tres logique....car le capteur de pression envois une info au calculateur pour qu'il gére en fonction du débit. alors pourquoi y mettre un débitmètre qui a pour fonction justement de gére le débit....???

Moi, perso....je suis allé a BMW et j'ai parlé au magasinier et on a cherche et la conclusion c'est que les débitmétre apparaissent à partir 01/96. pour les autres il n'y a que le capteur de pression. mais c'est vrai que j'ai pas demandé s'il y avait les 2.
- david51
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Re: Debimetre + Capteur De Pression (325 Tds)
salut
tu as une photo de ton moteur avec les deux systeme
c est bien un M51 ton moteur?
ta voiture est de quelle annee?
a+
david51
tu as une photo de ton moteur avec les deux systeme
c est bien un M51 ton moteur?
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david51
- gtxgtx31
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Re: Debimetre + Capteur De Pression (325 Tds)
salut et merci pour vos reponses,
à l'origine (voir mes autres sujets) c que ma voiture (325 tdsa touring pack M fab 09/95 d'allemagne 187000km moteur M51 25 6T 1 avec EGR et catalysée) n'a plus de puissance car elle à été modifié :
---->plusieurs éléments du moteur ne sont pas ou apparement pas d'origine ( culasse??, pipe d'admission en alu au lieu de plastique, faisceau??, electrovanne EGR, debimetre??)
---->2 sondes sont débranchées( 1 sur la culasse pres de la pompe à injection et 1 sous la pipe)
----->EGR condamnée (ça c moi qu'il l'ai fait, j'ai laissé brancher electriquement l'electrovanne mais j'ai bouché les durites et j'ai bouché du côté de la capsule.)
RAPPPEL: passée au banc chez BMW et RIEN aucun défaut!!!
et donc pour éliminer d'autres hypotheses (apres avoir fait le tour de toutes les autres pieces importantes, du style pompe à injection, turbo, durites turbo, injecteurs...) j'ai roulé:
-un coup capteur débranché et debimetre branché
-un coup capteur branché et débimetre débranché
- un coup les 2 débranchés
....ET DANS TOUS LES CAS LA VOITURE FONCTIONNE EXACTEMENT COMME SI TOUT EST BRANCHE c'est à dire c toujours un GROS veau
et voilà pour les photos:

la sonde débranchée sur la culasse (orange, en bas à gauche), et du scotch vert sur le cable de l'injecteur pilote(au milieu)

le débimetre

le capteur de pression

la 2eme sonde débranchée

mon moteur et son emplacement

l'electrovanne EGR
qu'en pensez vous???
merci

à l'origine (voir mes autres sujets) c que ma voiture (325 tdsa touring pack M fab 09/95 d'allemagne 187000km moteur M51 25 6T 1 avec EGR et catalysée) n'a plus de puissance car elle à été modifié :
---->plusieurs éléments du moteur ne sont pas ou apparement pas d'origine ( culasse??, pipe d'admission en alu au lieu de plastique, faisceau??, electrovanne EGR, debimetre??)
---->2 sondes sont débranchées( 1 sur la culasse pres de la pompe à injection et 1 sous la pipe)
----->EGR condamnée (ça c moi qu'il l'ai fait, j'ai laissé brancher electriquement l'electrovanne mais j'ai bouché les durites et j'ai bouché du côté de la capsule.)
RAPPPEL: passée au banc chez BMW et RIEN aucun défaut!!!
et donc pour éliminer d'autres hypotheses (apres avoir fait le tour de toutes les autres pieces importantes, du style pompe à injection, turbo, durites turbo, injecteurs...) j'ai roulé:
-un coup capteur débranché et debimetre branché
-un coup capteur branché et débimetre débranché
- un coup les 2 débranchés
....ET DANS TOUS LES CAS LA VOITURE FONCTIONNE EXACTEMENT COMME SI TOUT EST BRANCHE c'est à dire c toujours un GROS veau



et voilà pour les photos:

la sonde débranchée sur la culasse (orange, en bas à gauche), et du scotch vert sur le cable de l'injecteur pilote(au milieu)

le débimetre

le capteur de pression

la 2eme sonde débranchée

mon moteur et son emplacement

l'electrovanne EGR
qu'en pensez vous???
merci




- rikiki
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Re: Debimetre + Capteur De Pression (325 Tds)
Salut,
Ma 325 tds de 97 a debitmetre et capteur de pression mais j'ai l'admission en plastic.
Pour moi, je dirais que l'admission en alu n'est pas compatible avec le capteur de pression qui va sur une admission plastoc, récupere une admission en plastic avec la petite durite qui va sur la capteur (ça doit pas couter une fortune?) et teste.
Essaie déjà de remettre le moteur dans sa config originale plutôt qu'esssayer de rajouter encore une couche de bidouille sur d'autres bidouilles
Bon courage
Ma 325 tds de 97 a debitmetre et capteur de pression mais j'ai l'admission en plastic.
Pour moi, je dirais que l'admission en alu n'est pas compatible avec le capteur de pression qui va sur une admission plastoc, récupere une admission en plastic avec la petite durite qui va sur la capteur (ça doit pas couter une fortune?) et teste.
Essaie déjà de remettre le moteur dans sa config originale plutôt qu'esssayer de rajouter encore une couche de bidouille sur d'autres bidouilles

Bon courage

- gtxgtx31
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Re: Debimetre + Capteur De Pression (325 Tds)
salut rikiki ,rikiki a écrit :Salut,
Ma 325 tds de 97 a debitmetre et capteur de pression mais j'ai l'admission en plastic.
Pour moi, je dirais que l'admission en alu n'est pas compatible avec le capteur de pression qui va sur une admission plastoc, récupere une admission en plastic avec la petite durite qui va sur la capteur (ça doit pas couter une fortune?) et teste.
Essaie déjà de remettre le moteur dans sa config originale plutôt qu'esssayer de rajouter encore une couche de bidouille sur d'autres bidouilles![]()
Bon courage
j'ai deja vu pour une pipe en plastique mais on m'a dit qu'elle ne s'adaptait pas sur ma culasse car les filletage ne sont pas implantés pariel!!! qu'en pense tu???
merci


- rikiki
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- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Debimetre + Capteur De Pression (325 Tds)
Aïe, effectivement, ça me dit quelque chose ça!!!gtxgtx31 a écrit :salut rikiki ,
j'ai deja vu pour une pipe en plastique mais on m'a dit qu'elle ne s'adaptait pas sur ma culasse car les filletage ne sont pas implantés pariel!!! qu'en pense tu???
merci
Du coups, c'est ta culasse qui n'est pas compatible avec la pipe en plastoc, mais ta gestion moteur n'est peut-être pas compatible avec la pipe en alu (lié au capteur de pression)


P... Z'ont vraiment bossé comme des gorets, c'est pas possible

Je crois que c'est une bête durite en caoutchouc qui ramene la pression jusqu'au capteur. C'est à confirmer mais tu pourrais peut être essayer de te brancher entre la sortie de l'intercooler et l'admission, sur la grosse durite d'air via une ch'tite durite caoutchouc, tu verras déjà si ça améliore les perfs sans necessiter de trop grosses modifs.
- gtxgtx31
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Re: Debimetre + Capteur De Pression (325 Tds)
salut beh ouais c la grosse m**** ils ont bossés comme des porcs dessus!!! a propos du capteur de pression il est relié a la pipe (il y a un teton sous la pipe ) donc je pense qu'il doit fonctionner pareil.rikiki a écrit :Aïe, effectivement, ça me dit quelque chose ça!!!
Du coups, c'est ta culasse qui n'est pas compatible avec la pipe en plastoc, mais ta gestion moteur n'est peut-être pas compatible avec la pipe en alu (lié au capteur de pression)![]()
![]()
P... Z'ont vraiment bossé comme des gorets, c'est pas possible![]()
Je crois que c'est une bête durite en caoutchouc qui ramene la pression jusqu'au capteur. C'est à confirmer mais tu pourrais peut être essayer de te brancher entre la sortie de l'intercooler et l'admission, sur la grosse durite d'air via une ch'tite durite caoutchouc, tu verras déjà si ça améliore les perfs sans necessiter de trop grosses modifs.
Mais tout à l'heure j'ai eu une autre surprise, j'ai sortie le calculateur et il n'y a pas de numéro de serie dessus, il a été chagé apparement lui aussi, j'ai donné la ref a BOSCH pour qu'il retrouve la piece, reponse demain.
merci A+


- manimse
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Re: Debimetre + Capteur De Pression (325 Tds)
Bonjours!!
325tds e36 de 09/95 => M51 avec pipe admission en alu, capteur de T° d'admission, capteur de pression et electrovanne EGR.
325tds e36 à partir de 01/96 => M51TU avec pipe admission en plastique, debimetre et electrovanne EGR differente.
Donc la personne a modifié la voiture!
Elle a changé les élèments suivants provenant d'une e36 325tds après 01/96: faisceau électrique, débimetre, electrovanne EGR modifié.
Ton problème pouurais provenir d'un problème de cablage des tuyaux ou peut etre que la personne a oublie d'échanger le calculateur.
NB: il te manque le tuyau ramenant le vide sur ton electrovanne EGR. Le vide provient de la pome a vide positioné sur l'axe de ton arbre a cames.
325tds e36 de 09/95 => M51 avec pipe admission en alu, capteur de T° d'admission, capteur de pression et electrovanne EGR.
325tds e36 à partir de 01/96 => M51TU avec pipe admission en plastique, debimetre et electrovanne EGR differente.
Donc la personne a modifié la voiture!
Elle a changé les élèments suivants provenant d'une e36 325tds après 01/96: faisceau électrique, débimetre, electrovanne EGR modifié.
Ton problème pouurais provenir d'un problème de cablage des tuyaux ou peut etre que la personne a oublie d'échanger le calculateur.
NB: il te manque le tuyau ramenant le vide sur ton electrovanne EGR. Le vide provient de la pome a vide positioné sur l'axe de ton arbre a cames.
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