Bonsoir a tous,
je suis nouveau sur le forum.
Je possede deja une bm mais je voudrais m'acheter une 530d de 2001-2002.
Malheureusement plusieur personnes m'ont que c'était des betes a chagrins.
Autant on me dit qu'une 525 tds c'est robuste et fiable, autant pout la 530d c'est problemes sur problemes.
Notament au niveau des injecteurs, vanne egr, et surtout culasse qui ne tien pas
Pouvez-vous me renseigné un peut plus sur les phénomenes connues et savoir ce que je dois verrifier pour en acheter une.
Merci d'avance.
Achat 530d E39
- nou324
Re: Achat 530d E39
la fonction recherche est bien utile pour ce genre d'info
Sinon à ta place je m'assurerais que l'ancien proprio ne mettait du gasoil du supermarket.
et bien sur le suivi general de la voiture...

Sinon à ta place je m'assurerais que l'ancien proprio ne mettait du gasoil du supermarket.
Ok merci pour l'infonou324 a écrit :la fonction recherche est bien utile pour ce genre d'info![]()
- Jim 951
Il y a plusieurs personnes qui roulent avec des 530d fortement kilométrées sur ce forum, et qui pourront te confirmer que ce qu'on t'a dit est un tissu d'âneries. Il n'y a rien de spécialement fragile sauf peut-être le débitmètre sur les premiers modèles (183 ch). Pour en savoir plus fais une recherche, comme dit plus haut.angeldevil a écrit :Autant on me dit qu'une 525 tds c'est robuste et fiable, autant pout la 530d c'est problemes sur problemes.
Notament au niveau des injecteurs, vanne egr, et surtout culasse qui ne tien pas
J'ai fait environ 400 000 km en BMW diesel, avec une conduite souvent énergique, et je n'ai jamais vu le moindre signe de fragilité sur ces autos.

Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
- ludo_b
dans la section discussion générales sur les modèles modernes (E46, E39...) j'avais fait un post pour recenser les gros kilométrages sur les moteurs comme le 2L et le 3L common rail.
Peu de personnes à fort kilométrage recensaient des problèmes, la plupart n'avaient eu que l'entretien à faire.
sur certains modèles le turbo est fragile ainsi que le débitmètre.
les injecteurs peuvent poser problème mais en mettant du gazoil de bonne qualité RAS. (et dans bien des cas, seules les connections des injecteurs sont en cause, mal branchées, et les injecteurs vont bien).
Des problèmes de culasse je n'en ai jamais entendu parlé sur les 3L
tu sors çà d'ou?
Peu de personnes à fort kilométrage recensaient des problèmes, la plupart n'avaient eu que l'entretien à faire.

sur certains modèles le turbo est fragile ainsi que le débitmètre.
les injecteurs peuvent poser problème mais en mettant du gazoil de bonne qualité RAS. (et dans bien des cas, seules les connections des injecteurs sont en cause, mal branchées, et les injecteurs vont bien).
Des problèmes de culasse je n'en ai jamais entendu parlé sur les 3L

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
Hello !!
C'est rigolo, je me suis posé les mêmes questions avant de me lancer... Et j'ai obtenu des réponses inverses, à savoir que les 525 tds peuvent avoir des soucis de culasse, mais rien sur la 530, y compris pour les forts kilométrages...
Reste que la plus belle auto du monde ne sera toujours qu'environ 2T de ferraille...
Mieux vaut choisir une auto avec 50 000 km de plus qu'une autre si elle les a fait sur autoroute et qu'elle présente un carnet d'entretien à jour.
A fuire : la peu kilométré sans carnet... ne serait-ce que parce que tu peux remettre le compteur au kilométrage que tu veux moyennant 30€ sur ebay...
Te dire la fiabilité de ce genre d'auto... hum, à mon avis, elles le sont globalement moins que les voitures des années 80 qui n'avaient que très peu d'électronique embarquée... l'électronique, c'est majoritairement destiné à fonctionner sur une table, pas dans un véhicule...
Mais bon, pas de surprises à avoir des trains roulants, boîte et pont, on sait tailler les engrenages proprement depuis un petit moment...
Pour le moteur, rien à redouter sur le bloc pour les mêmes raisons... et puis, ce n'est pas un inconnu chez BMW (et ailleurs...), de plus, le garçon fait 3L sur 6 cylindres... la taille des pièces l'aide à être costaud.
Alors, un vrai char d'assaut ??
Oui, jusqu'à ce qu'une des (au minimum) 200 prises de la voiture ne s'oxyde et te fasses toutes les misères du monde, ou qu'un composant ultra standard sous-traité ne soit victime d'une avarie (genre débimètre...).
Mais ces pièces là, elles sortent toutes de la même usine, pour toutes les voitures à vendre actuellement, alors... Garett, SKF ou Valeo, peu importe, tout le monde fait entre 1 et 3% de pièces défectueuses... c'est un standard industriel...
Ca te permet d'évaluer ton potentiel chance !
Ensuite, à l'usage, ne pas oublier qu'une 530d, c'est une dévoreuse d'autoroute, pas une voiture de sport même si elle en a une part du potentiel... et il y a 7 litres d'huile dans le carter... faut qu'ça chauffe !!!
C'est rigolo, je me suis posé les mêmes questions avant de me lancer... Et j'ai obtenu des réponses inverses, à savoir que les 525 tds peuvent avoir des soucis de culasse, mais rien sur la 530, y compris pour les forts kilométrages...
Reste que la plus belle auto du monde ne sera toujours qu'environ 2T de ferraille...
Mieux vaut choisir une auto avec 50 000 km de plus qu'une autre si elle les a fait sur autoroute et qu'elle présente un carnet d'entretien à jour.
A fuire : la peu kilométré sans carnet... ne serait-ce que parce que tu peux remettre le compteur au kilométrage que tu veux moyennant 30€ sur ebay...

Te dire la fiabilité de ce genre d'auto... hum, à mon avis, elles le sont globalement moins que les voitures des années 80 qui n'avaient que très peu d'électronique embarquée... l'électronique, c'est majoritairement destiné à fonctionner sur une table, pas dans un véhicule...

Mais bon, pas de surprises à avoir des trains roulants, boîte et pont, on sait tailler les engrenages proprement depuis un petit moment...
Pour le moteur, rien à redouter sur le bloc pour les mêmes raisons... et puis, ce n'est pas un inconnu chez BMW (et ailleurs...), de plus, le garçon fait 3L sur 6 cylindres... la taille des pièces l'aide à être costaud.
Oui, jusqu'à ce qu'une des (au minimum) 200 prises de la voiture ne s'oxyde et te fasses toutes les misères du monde, ou qu'un composant ultra standard sous-traité ne soit victime d'une avarie (genre débimètre...).
Mais ces pièces là, elles sortent toutes de la même usine, pour toutes les voitures à vendre actuellement, alors... Garett, SKF ou Valeo, peu importe, tout le monde fait entre 1 et 3% de pièces défectueuses... c'est un standard industriel...
Ca te permet d'évaluer ton potentiel chance !

Ensuite, à l'usage, ne pas oublier qu'une 530d, c'est une dévoreuse d'autoroute, pas une voiture de sport même si elle en a une part du potentiel... et il y a 7 litres d'huile dans le carter... faut qu'ça chauffe !!!
Thiev a écrit :Hello !!
A fuire : la peu kilométré sans carnet... ne serait-ce que parce que tu peux remettre le compteur au kilométrage que tu veux moyennant 30€ sur ebay...![]()
Te dire la fiabilité de ce genre d'auto... hum, à mon avis, elles le sont globalement moins que les voitures des années 80 qui n'avaient que très peu d'électronique embarquée... l'électronique, c'est majoritairement destiné à fonctionner sur une table, pas dans un véhicule...![]()
Ca te permet d'évaluer ton potentiel chance !![]()
Merci pour tes explications et celles des autres aussi.
Ca me rassure

Je penses que je vais voir pour une 530 d d'environ 100 000km et que se soit une premiere main avec les factures d'entretiens.
Sinon il faut quoi comme huile moteur et boite pour etre trnquille.
Et est ce que l'on peut voir si le compteur a ete trafiqué ou non.

- Jim 951
Huile moteur --> BMW met de la 0W30, personnellement je met de la 5W40.angeldevil a écrit :Sinon il faut quoi comme huile moteur et boite pour etre trnquille.
Et est ce que l'on peut voir si le compteur a ete trafiqué ou non.
Huile boite --> BMW met de l'huile "à vie". Voir ce post au sujet des huiles de boite BMW.
Compteur --> un passage au DIS fait apparaitre le relevé des km à différents endroits. S'il y a une différence avec celui du compteur, c'est que celui-ci a probablement été "remonté".
Jim