Ma Nouvelle "décoiffeuse"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
MTO

Re: Ma Nouvelle "décoiffeuse"

Message par MTO »

Salut,

Cette auto, je la connais aussi :lol: . En effet, je l'ai conduit du temps de Jeff sur une 60 kms a peu pres.

A l'epoque, on se rendait en Suisse pour un meeting, avec Ric et Jeff. C'est la premiere 325 que j'ai essaye et la derniere d'ailleurs. J'avais trouve le moteur tres tres alerte, voir plus que ma 2.8 litres. Ca m'avait meme embete pour etre honnete.
Par contre, elle etait tres instable a haute vitesse, une horreur. Elle etait en suspatte d'origine.

Bonne route avec :wink2:

legdmikl

Message par legdmikl »

Yop,

Belle reprise de post et belle prise tout court pour le cabriolet :)
J'avais presque hesité à en prendre un avec l'interieur full beige...et bien j'ai pris un mixte du coup ! :D

Je viens de faire l'acquisition de la meme version et ce topic va bien me servir :innocent:
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

sava

Message par sava »

stef a écrit :MDR ! Effectivement les vitres semblent mal ajustées , mais finalement je me demande si l'on peut faire mieux ... :unsure:

J'ai quand même une grosse fuite d'huile à froid au demarrage , qui n'est plus présente à chaud ... C'est surtout très crade dans la rue car c'est le temps de la sortir. Une fois chaude , elle ne fuit plus autant ( juste un goutte ou 2 ) .
J'ai l'impression que cela vient d'en haut , vers l'allumeur ... :huh:

Il y a egalement un trop plein d'huile ( au dessus du max de la jauge :ranting: ) , et quand je tire dedans , elle sent l'huile ... Donc roulage cool et vidange à la 15 W50 300V !!!
Le proprio précédent lui a fait faire un tour de caisse , très bien fait , du coup , j'ai passé l'auto au Meguiar's NXT ... :surprise: :yaho: :wub:

Dès qu'il fera beau , je mettrai des photos en ligne !
a+
stef
Pour les vitres, tu n'imagines même pas combien de temps j'ai passé à essayer de les ajuster...
Je pense que le problème viens des vitres avant qui sont légèrement bombés si tu regarde bien sur la tranche...donc y a pas grand chose à faire, si ce n'est de les changer...mais là ca devienait vraiment trop manique pour moi :D
Pour la fuite d'huile quand je l'avais, j'avais les suintements classique du M20...
Joints spi de sortie de vilo, le même côté AAC, et aussi au niveau du pont, mais ça à toujours été très léger, elle n'as jamais consommé trop d'huile, ni même cette odeur que tu décrit en allumant un peu... Idem pour la trace d'huile par terre, je n'ai jamais eu aucune traces...
Mais à mon avis ce n'est rien de bien méchant. Mais à ne pas laisser trainer...
Et puis tant qu'elle à toujours la santé :thup:

Des photos des photos!!!

HS on: Tu es d'où en RP? Moi je suis à Neuilly-Plaisance si tu veux qu'on se capte, tiens moi au jus. @+ Julien
Image

stef

Message par stef »

sava a écrit :Pour les vitres, tu n'imagines même pas combien de temps j'ai passé à essayer de les ajuster...
Je pense que le problème viens des vitres avant qui sont légèrement bombés si tu regarde bien sur la tranche...donc y a pas grand chose à faire, si ce n'est de les changer...mais là ca devienait vraiment trop manique pour moi :D
Pour la fuite d'huile quand je l'avais, j'avais les suintements classique du M20...
Joints spi de sortie de vilo, le même côté AAC, et aussi au niveau du pont, mais ça à toujours été très léger, elle n'as jamais consommé trop d'huile, ni même cette odeur que tu décrit en allumant un peu... Idem pour la trace d'huile par terre, je n'ai jamais eu aucune traces...
Mais à mon avis ce n'est rien de bien méchant. Mais à ne pas laisser trainer...
Et puis tant qu'elle à toujours la santé :thup:

Des photos des photos!!!

HS on: Tu es d'où en RP? Moi je suis à Neuilly-Plaisance si tu veux qu'on se capte, tiens moi au jus. @+ Julien

Pour la conso , je n'ai rien noté de particulier , je pense que les joints sont vieux ,va falloir voir ça . Bon , rien de bien méchant , le moteur est très alerte , sans accoup , un vrai regal !!!
Il y a une fuite au joint spi sortie de boite , là aussi rien de méchant .

HS on : sud Essonne , pas loin d'Evry ...Pour te situer !
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

sava

Message par sava »

De toute façon j'ai jamais vu de M20B25/B23/B20 étanche lol :D
Ces blocs là sur les 4 que j'ai eu entre les mains, ils avaient tous les mêmes fuites... Spi de Vilo d'AAC (sauf sur ce cab), Spi de boite...
Ok à l'occaz d'un week end ou d'un soir de beau temps, si tu as une ou deux heures à me consacrer, je passerais volontier vous voir, toi et mon ex monture...maintenant tienne :P Evry c'est pas loin, à peine 15 minutes de R1...
Comme ça je prendrais une photo de mon ex, et de mon nouveau jouet côte à côte !
Image

stef

Message par stef »

sava a écrit :De toute façon j'ai jamais vu de M20B25/B23/B20 étanche lol :D
Ces blocs là sur les 4 que j'ai eu entre les mains, ils avaient tous les mêmes fuites... Spi de Vilo d'AAC (sauf sur ce cab), Spi de boite...
Ok à l'occaz d'un week end ou d'un soir de beau temps, si tu as une ou deux heures à me consacrer, je passerais volontier vous voir, toi et mon ex monture...maintenant tienne :P Evry c'est pas loin, à peine 15 minutes de R1...
Comme ça je prendrais une photo de mon ex, et de mon nouveau jouet côte à côte !
Vi , vi , pas de soucis , on va juste attendre les vrais beaux jours et on se fait ça ! :top:
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
pour les joints spi,une fois remplacé par des origines,il n'y a plus de fuite du tout
a+ :wink2:
ps:par contre avec des adaptables....idem pour le joint de cache soupape

sava

Message par sava »

J'ai jamais monté quoi que ce soit en adaptable sur mes autos, BMW ou autres, ni même sur mes motos (encore plus!) que de la pièce constructeur...justement afin d'éviter ce genre de soucis, ça m'est arrivé une fois avec des disques de freins achetés chez Eldorloto, qui était de vrais daubes, ce sont mis à vibrer au bout de 5000km, et en plus ils étaient plus chers que l'origine (chez VAG à l'époque douloureuse de mon VR6...) :ranting:
Image

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

tiens c a faire sur la mienne le joint spi de boite :P
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

tonyB

Message par tonyB »

salut