Je confirme que même en appuyant bien à fond je ne bloque pas les roues, c'est ce qui m'a fait dire que je devais d'abord chercher à raffraichir mon système d'origine, nouveau liquide, durites avia, avant de me lancer dans des modifs plus lourdes. Mon premier but est de retrouver une pédale bien dure, des freins qui attaquent bien sur route, même à froid, et qui tiendront ensuite en utilisation un peu plus soutenue...
Au delà j'hésite entre passer en disques zimmermann 260mm et plaquettes mintex 1144 voir 1155 à l'avant et à l'arrière ou bien une solution plus radicale comme le kit 300mm de ben_gt, si je ne suis pas satisfait de la première solution j'en serais pour mes frais...
Améliorer Le Freinage E30 Jantes Bbs
- misterbig75
- Messages : 842
- Inscription : ven. déc. 01, 2006 11:40 am
- Localisation : PARIS - Bastille
Re: Améliorer Le Freinage E30 Jantes Bbs
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: Améliorer Le Freinage E30 Jantes Bbs
si vous n'arrivez pas a bloquer vos roues (ou faire déclencher l'ABS) cela veut dire que le pb vient d'ailleur ...
(durite bouché, mauvais lockeed de frein, ...)
car d'origine ca doit bloquer sans pb ...
(durite bouché, mauvais lockeed de frein, ...)
car d'origine ca doit bloquer sans pb ...
325i E30@286cv powered by ///M
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: Améliorer Le Freinage E30 Jantes Bbs
je suis d'accord avec bmw13fr... les roues doivent bloquer si tu montes sur les freins (attention à ne pas faire en courbe
!!!)
maintenant c'est sûr que si on compare à une Golf IV ou une e46, la pédale est de toute façon plus molle et l'impression de freinage moindre (mais ce n'est qu'une impression les e30 -6-cylindres- ne sont pas les pires BM en freinage, loin de là...)
Pour exemple, quand je passe de la Laguna 2 (avec ESP, Amplificateur de freinage et autres gadgets pour freiner plus fort et plus facilement) à la 325 j'ai l'impression au premier abord qu'elle freine moins bien...
mais en réalité en terme de distance de freinage c'est pas si différent !!!
il faut quand même se rendre compte que les e30 ont été conçues il y a plus de vingt ans !!!
a+ et bons blocages de roues...

maintenant c'est sûr que si on compare à une Golf IV ou une e46, la pédale est de toute façon plus molle et l'impression de freinage moindre (mais ce n'est qu'une impression les e30 -6-cylindres- ne sont pas les pires BM en freinage, loin de là...)
Pour exemple, quand je passe de la Laguna 2 (avec ESP, Amplificateur de freinage et autres gadgets pour freiner plus fort et plus facilement) à la 325 j'ai l'impression au premier abord qu'elle freine moins bien...


il faut quand même se rendre compte que les e30 ont été conçues il y a plus de vingt ans !!!

a+ et bons blocages de roues...
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- nicolas94
- Membre du club
- Messages : 1883
- Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm
Re: Améliorer Le Freinage E30 Jantes Bbs
à quelle vitesse tu es pour faire ton test de blocage des roues ?bmw13fr a écrit :si vous n'arrivez pas a bloquer vos roues (ou faire déclencher l'ABS) cela veut dire que le pb vient d'ailleur ...
(durite bouché, mauvais lockeed de frein, ...)
car d'origine ca doit bloquer sans pb ...
ne me dis pas que t'arrives à bloquer les roues quand tu piles à 150 km/h...
L'interet d'avoir un freinage vraiment puissant est, à mon sens, de pouvoir freiner tard en bout de ligne droite.
Mon pb, c'est que j'ai eu une Porsche 944 turbo pendant quelques temps, et là, niveau freinage, c'est vraiment une autre dimension, même avec disques et plaquettes d'origine. Pourtant, je n'était "que" en 16' avec du 205 à l'avant et du 225 à l'arrière, or, avec la ix, je suis en 205 av et arr, sachant que 75% du freinage est sur l'avant, je pense qu'il y a une bonne marge de progression par rapport à l'origine.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: Améliorer Le Freinage E30 Jantes Bbs
non je suis pas taré pour essayer de bloquer les roues a 150 ...nicolas94 a écrit :à quelle vitesse tu es pour faire ton test de blocage des roues ?
ne me dis pas que t'arrives à bloquer les roues quand tu piles à 150 km/h...
L'interet d'avoir un freinage vraiment puissant est, à mon sens, de pouvoir freiner tard en bout de ligne droite.
et puis de toute maniere on parle de freinage sur route ouverte ...
donc les freinage tard en bout de ligne droite pour arriver au prochain feux rouge avant les autres c pas mon truc
maintenant sur la piste c autre chose ...
et encore je persiste a dire qu'avant de onter des gros freins il faut apprendre a freiner ...
pour la petite anecdote, je suis allé tourner sur circuit avec un pote qui a la meme caisse que moi ...
sauf qu'il a des etrier 4 pistons et disque en 320mm couplé a des pneu neuf en 215/40/17
moi j"etais avec des pneu pourris et des freins de serie ...
résultat je freinais aussi tard que lui ...
par contre lui bloqué les roues au moindre petit freinage (donc grosse perte d'efficacité)
donc perso je dis ... pas touche au frein d'origine sur route ouverte ...
surtout que l'assurance ne marchera plus ... meme si vous avez voulu améliorer le freinage ou la tenu de route ...
sur ce je vais aller me faire un bon freinage au bout du couloir suivi d'un droite 90 jusqu'a la cuisine et ... manger

325i E30@286cv powered by ///M
- nicolas94
- Membre du club
- Messages : 1883
- Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm
Re: Améliorer Le Freinage E30 Jantes Bbs
c'est vrai, mais avec ses freins sur ta caisse, t'aurais freiné bien plus tard !
a+

a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- skysky
- Messages : 59
- Inscription : ven. mai 26, 2006 4:32 am
- Localisation : Paris
Re: Améliorer Le Freinage E30 Jantes Bbs

Bonjour
J'ai vu ca pour une refection du freinage auto chez bavarian auto
Sur mon E30 j'ai refais disques et plaquette en ATE powerdisc et ATE original pour l'arriere plus vidange lookeed avec purge et un bon nettoyage des etriers de freins
c'est mieux mais pas de mordant...et la pédale devient plus dure apres une pression du pied
C'est comme ca depuis mon achat il y a 2 ans
je pense à la durite qui va de l'assistance mastervac à l'admission...comment checker si etanche?
...sinon je vais peut etre aussi changer les durites contre des modeles aviations

BMW E30 320I Cabriolet 1990 Hard Top 185000km
- skysky
- Messages : 59
- Inscription : ven. mai 26, 2006 4:32 am
- Localisation : Paris
Re: Améliorer Le Freinage E30 Jantes Bbs

Pensez vous que cela soit efficace?
Simple upgrade gives BMW brakes a better feel and more even pad wear. The stock caliper on most BMWs uses a rubber guide pin bushing that allows the caliper to “twist” when you brake. This upgrade – a combination of precision guide pin and machined brass bushing – eliminates “twist” and allows the caliper to squeeze more evenly. You get a better feel and longer pad wear. Set of four; one set required per axle.

BMW E30 320I Cabriolet 1990 Hard Top 185000km
- skysky
- Messages : 59
- Inscription : ven. mai 26, 2006 4:32 am
- Localisation : Paris
Re: Améliorer Le Freinage E30 Jantes Bbs

Vous changeriez la pompe a vide et le clapet antiretour pour mon probleme de pedale qui devient dure et inéfficace?
ou juste la pompe?
1-pompe environ 18 euros
5-tuyau depression 20 euros
3-durite 7 euros
le clapet anti retour 2 et les raccords 4 ne semble pas détaillé
merci

BMW E30 320I Cabriolet 1990 Hard Top 185000km
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: Améliorer Le Freinage E30 Jantes Bbs
ben vu le prix, si ta voiture a plus de 150.000 km (ce qui doit être le cas en gros), autant changer les deux... comme ça tu es sûr de repartir avec un système tout neuf.skysky a écrit :Vous changeriez la pompe a vide et le clapet antiretour pour mon probleme de pedale qui devient dure et inéfficace?
ou juste la pompe?
1-pompe environ 18 euros
5-tuyau depression 20 euros
3-durite 7 euros
le clapet anti retour 2 et les raccords 4 ne semble pas détaillé
merci
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 5 invités