Refection Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bonda

Refection Moteur

Message par bonda »

bonjour j'ai un 525 tds de 96 a 290kms,elle commence à fumer bleue et j'aimerais connaitre des adresses pour refaire le moteur à un prix raisonnable,merci d'avance
a

sur la region parisienne 91 78 92 merci encore.

crazymac

Re: Refection Moteur

Message par crazymac »

Salut

Avant de vouloir refaire le moteur, tu devrais peut-être faire faire un diagnostique. Si ça se trouve tu as juste des joints de queue de soupape à changer. Quid de ta conso d'huile ?

bonda

Message par bonda »

salut,et bien elle consomme pas plus que ça je remets a peine un litre pour 10000kms,en fait elle fume un peu bleue quand je reaccelere au bout de 5mn de chauffe,et elle pert de l'huile par le petit trou de la vanne egr voilà,quand penses tu? merci.

fredo78

Message par fredo78 »

slt peut être un joint de culasse hs, si tu fume bleu, as tu vérifié le niveau d'eau? consomme-tu de l'eau?
Que veux tu dire par refaire le moteur?
ton moteur n'a plus de pêche?
le mieux est de faire un diagnostc comme le préconnise crazy mac.
pour la remise a niveau de l'huile 1litre pour 10 000 km tu es dans les normes.

bonda

Message par bonda »

salut non elle consomme pas d'eau,ok pour le diagnotic,chez qui aller,chez bmw,j'ai pas trop envi,une autre adresse.merci

refaire le moteur pour moi c'est la segmentation avec les joints qui vont avec,sinon elle marche tres bien voilà.

crazymac

Message par crazymac »

fredo78 a écrit :slt peut être un joint de culasse hs, si tu fume bleu, as tu vérifié le niveau d'eau? consomme-tu de l'eau?
Que veux tu dire par refaire le moteur?
ton moteur n'a plus de pêche?
le mieux est de faire un diagnostc comme le préconnise crazy mac.
pour la remise a niveau de l'huile 1litre pour 10 000 km tu es dans les normes.
Fred, on a dit bleu, pas blanc. T'es trop fatigué du boulot et tu lis de travers je crois :innocent:

Ta conso d'huile est normale, cherches pas plus loin qu'un joint de queue de soupape. Après si tu veux changer la voiture parce qu'une ampoule de clignotant à griller... :D Bon j'exagère mais c'est une peu ça.
Refaire le moteur ça n'est pas seulement ce que tu dis. La segmentation ça s'appelle changer la segmentation. Dans un moteur il n'y a pas qu'un bas moteur il y a aussi une culasse. Refaire un moteur, ça comprend aussi, changer les soupapes, les poussoirs, les ressorts, les joints, roder les soupapes, changer la pompe à huile, la pompe à eau + thermostat, changer les coussinets de bielle, rectifier le vilo... Bref, c'est beaucoup plus que ça.

fredo78

Message par fredo78 »

crazymac a écrit :Fred, on a dit bleu, pas blanc. T'es trop fatigué du boulot et tu lis de travers je crois :innocent:

Ta conso d'huile est normale, cherches pas plus loin qu'un joint de queue de soupape. Après si tu veux changer la voiture parce qu'une ampoule de clignotant à griller... :D Bon j'exagère mais c'est une peu ça.
Refaire le moteur ça n'est pas seulement ce que tu dis. La segmentation ça s'appelle changer la segmentation. Dans un moteur il n'y a pas qu'un bas moteur il y a aussi une culasse. Refaire un moteur, ça comprend aussi, changer les soupapes, les poussoirs, les ressorts, les joints, roder les soupapes, changer la pompe à huile, la pompe à eau + thermostat, changer les coussinets de bielle, rectifier le vilo... Bref, c'est beaucoup plus que ça.
héhé tu as tout deviné mairs relis bien le post "elle commence à fumer bleue " :blink: , ce sont ces propres terme

crazymac

Message par crazymac »

:blink: :huh:

Et bien bleu, ça n'a aucun rapport avec de liquide de refroidissement :)

fredo78

Message par fredo78 »

crazymac a écrit ::blink: :huh:

Et bien bleu, ça n'a aucun rapport avec de liquide de refroidissement :)
Ah oui, ça a un rapport avec quoi alors? :blink:

Il me semble que fumée bleu est la sgmentaion h.s alors,
et fumée blanche pb d'etanchilité au niveau de la culasse, c'est bien cela?

crazymac

Message par crazymac »

Et bien fumée bleue, souvent joints de queue de soupape si c'est bien bleu et à la déclaration. Sinon ça peut aussi être la segmentation. Mais dans ce cas, la conso d'huile est notable en principe.

Et la fumée blanche, en dehors de la forte humidité du pot d'échappement comme il arrive souvent, c'est un joint de culasse plus étanche.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »