Et bien écoute, sur la 530, j'ai eu des Continental TS770 => pas terrible J'ai actuellement des Continental TS790. Je les ai utilisé derrière puis maintenant devant. J'en étais assez content jusqu'à ce que je monte des Michelin Pilot Alpin derrière. Et là, clairement ils me sont apparus très supérieurs aux Continental et ce dans tous les domaines (tu sais où j'habite, l'hiver ne nous gâte pas trop on va dire....). Confort, tenue de route, silence, tout y est. J'ai même fait quelques tours de circuit à Issoire avec et ils se comportent d'excellente manière dans des conditions qui ne leurs sont pas favorables. Par contre, avec des Continental à l'avant et des Michelin à l'arrière, je devais avoir la seule E34 méchamment sous vireuse !
J'ai aussi constaté moi même sur le véhicule d'une connaissance l'excellence des Dunlop SP Winter Sport M3.
Sur ma Fiat, j'ai tenté cet hiver les Yokohama Winter T acheté 43€ pièce (73€ le michelin)!!! Et bien dans les conditions pour lesquels ils sont conçus (neige, glace, pluie), rien à redire, c'est excellent. Par contre, sur route sèche en température positive, il faut être clair, ça n'accroche pas du tout. Je les ai trouvé plutôt bruyants par rapport aux Michelin mais tout aussi confortables.
Voilà, si mon expérience peut t'aider un peu