Orifice De Vidange Foiré

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Orifice De Vidange Foiré

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Apres la vidange de l'Omega je dois me rendre à l'évidence: l'orifice de vidange est foiré, le boulon de vidange ne tient plus guére suffisament pour avoir l'esprit tranquile.
J'ai réussi à le visser sufisament grace à l'utilisation de ruban teflon mais je ne sais pas du tout comment il va se comporter avec le temps et la température.
J'ai acheté une petite malette de taraudage pensant pouvoir refaire le filetage mais la dimension maxi est de 12 mm de diamétre et celle du trou aussi, autant dire que ça rentre tout seul, et je n'ai pas réusi à trouver un outil plus grand. :(

Dans un magasin de pieces détachées on m'a parlé d'un kit existant mais il n'en avait plus, il semblerait qu'on fasse un trou pour y remmettre un filetage...

si on pouvait me renseigner à ce propos.

merci

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Nico_sur_la_route
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Re: Orifice De Vidange Foiré

Message par Nico_sur_la_route »

Slt Diabolo,

Tien ? Elle remarche l'Oméga :D

C'est très ennuyeux ton histoire. Je pense que dans un premier temps, la bande teflon devrait faire l'affaire, mais en solution provisior.

Je ne connais pas le système de kit réparation pour ça.

A+

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KOLOS
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Re: Orifice De Vidange Foiré

Message par KOLOS »

Et un carter d'occasion ?
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dirtybud
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Re: Orifice De Vidange Foiré

Message par dirtybud »

+1 pour le carter , je ne vois pas d'autres solution et c'est la plus logique.
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marc325ix
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Re: Orifice De Vidange Foiré

Message par marc325ix »

soit percer et tarauder plus gros : il juste regarder quels sont les bouchons qui peuvent s'adapter ensuite
soit mettre un hellicoil : soit le faire soit même (kit à 100€ environ) soit le faire faire par un garagiste (environ 50€)

dans les deux cas la solution est simple !
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Invité

Re: Orifice De Vidange Foiré

Message par Invité »

Merci.

J'ai bien pensé à changer le carter mais le démontage me fait un peu peur, je ne sais pas si il peut se défaire simplement.
Je prefere agrandir le trou existant d'une taille.

N'importe quel boulon peut faire l'affaire pour faire bouchon, non?

eric62860
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Re: Orifice De Vidange Foiré

Message par eric62860 »

salut , fais le faire par un mecanno , ca te couteras moins cher et tu seras plus sur du resultat :top:

remington
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Re: Orifice De Vidange Foiré

Message par remington »

Salut,
Bien sur qu'il y a des kit de réparation, le nom je ne sais plus c'est certainement un hellicoil comme dit marc325ix, par contre le prix 100euros le kit? je ne sais pas je pensais que c'était moins, dans ce cas autant aller au garage.... Ca vaut le coup surtout s'il a déja des tarauds avec des filetages de bouchons standards.
Sinon taraude avec un diamètre plus élevé les tarauds ne s'arrête pas à 12, pour les boulons si tu mets un joint oui nimporte lequel peut aller mais un filetage fin est mieux. Ce ne sont pas des tarauds courant par contre pour filetage fin.
Personnellement j'aurais refait un filetage supérieur vite fait.
Le changement de carter c'est très riche comme réparation pour une panne aussi ridicule :unsure: C'est vraiment utiliser les gros moyens.
@+

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KOLOS
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Re: Orifice De Vidange Foiré

Message par KOLOS »

Percer et tarauder un carter en place ... <_<
Bavarian Gang
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Invité

Re: Orifice De Vidange Foiré

Message par Invité »

Re, j'ai pas réussi à trouver ni un tarau plus gros, ni le kit "helicoil". A ce propos, le vendeur du magasin de pieces autos où je suis allé me l'a déconseillé pour cause de risque de fuite d'huile. Il sous entendait que le fait de remettre un deuxiéme filetage ne sera pas assez étanche, enfin c'est ce qu'il avait pu entendre de mécanos, il ne l'avait jamais fait lui même.

De toute façon il n'en avait pas, par contre il m'a proposé un autre produit: il s'agit d'un joint monté sur une base en metal, ronde avec un ergot, le tout avec une tige fileté par le milieu.
Sur cette tige fileté se trouve un systéme de "parapluie" qui se repli pour passer par le trou de vidange et qui se déploi ensuite (même systeme que lorsqu'on met une lampe au plafond et qu'il n'y a rien d'autre que le fil d'alimentation et un trou).
Reste plus qu'à serré la partie basse avec le joint et ça fait l'étanchéité sans plus s'inquiéter du filetage du carter.
J'aurais cette piéce demain ou apres demain, si ça interresse du monde, je vous en ferais une photo.

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