C'est lourd de changer une direction comme ça, de E30 à E36 ou Z3 ?
Vous savez si le sujet a été traité déjà dans le forum ?
E30 Comment Avoir Une Direction Plus Précise ?
- misterbig75
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Re: E30 Comment Avoir Une Direction Plus Précise ?
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Re: E30 Comment Avoir Une Direction Plus Précise ?
je suis en train de le faire, c tres simple
je ferais une FAQ sous peu
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Re: E30 Comment Avoir Une Direction Plus Précise ?
fait un recherche y a déja toute les explications.misterbig75 a écrit :C'est lourd de changer une direction comme ça, de E30 à E36 ou Z3 ?
Vous savez si le sujet a été traité déjà dans le forum ?
a+
- misterbig75
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Re: E30 Comment Avoir Une Direction Plus Précise ?
ispierrot a écrit :Salut
voici un lien ou tu trouvera des camber plate pour regler ton carrossage en plus des silenbloc M3

On est bien d'accord qu'avec des silent blocs type M3 ("excentrés") à l'avant, normalement j'augmente le carrosage, mais moi je veux le réduire, donc je les inverse (gauche-droite), et dans ce cas je le réduit... ?
C'est aussi simple que cela ?

Aussi pour une direction bien précise, je comprends qu'il faut changer les silent blocs arrière des bras-triangles avant, mais comme ils ne sont pas facilement démontable du bras et qu'à l'autre bout il y a une rotule qui a toutes les chances d'être fatiguée, ne vaut-t'il pas mieux carrément changer les deux bras ?
Dans ce cas quel bras monter ? Ceux d'origine BMW pour ma E30 325i cab ou en existe t'il des plus "performant" ?

Ceux des M3/Mtech sont t'ils différents ? Mais au final je devrais de toutes façons inverser les silent blocs...

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Re: E30 Comment Avoir Une Direction Plus Précise ?
les SB exccentré de M3 qui se monte à l'arriere du triangle avant te donne 1° de chasse en plus
et ne touche pas a ton carrossage (en statique)
et surtout ne les inverse pas ceux la ...
les SB qu'il y a en haut de l'amortisseur (sous le capot) ne sont pas exccentré sur M3
si tu veux des excentré il faut mettre des SB avec correction de carrossage (+/-0.5°)
si tu les inverse tu as + ou - 0.5° de carrossage
carrossage négatif = roue comme ca // \\
carrossage positif = roue comme ca \\ //
monte des triangles de M3 evo c'est les meilleurs car ils sont en alu mais bon ... ca sert a rien (à notre niveau)
+++
et ne touche pas a ton carrossage (en statique)
et surtout ne les inverse pas ceux la ...
les SB qu'il y a en haut de l'amortisseur (sous le capot) ne sont pas exccentré sur M3
si tu veux des excentré il faut mettre des SB avec correction de carrossage (+/-0.5°)
si tu les inverse tu as + ou - 0.5° de carrossage
carrossage négatif = roue comme ca // \\
carrossage positif = roue comme ca \\ //
monte des triangles de M3 evo c'est les meilleurs car ils sont en alu mais bon ... ca sert a rien (à notre niveau)
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Re: E30 Comment Avoir Une Direction Plus Précise ?
Ok, je vois, mais la chasse ça me rendra la direction plus précise ?
Les silent blocs avec correction de carrossage je peux les trouver où ?

Les silent blocs avec correction de carrossage je peux les trouver où ?

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Re: E30 Comment Avoir Une Direction Plus Précise ?
oui ca te donnera une direction moins flottante !
pour les SB avec correction => BMW mais $$$
mais de toute maniere augmenter le carrossage négatif te rendra la direction encore plus flou
monte des SB de triangle de M3, change le SB qui relie ton volant a ta crémaillere (ou fait en fabriquer un en alu)
deja ca sera mieu
pour les SB avec correction => BMW mais $$$
mais de toute maniere augmenter le carrossage négatif te rendra la direction encore plus flou
monte des SB de triangle de M3, change le SB qui relie ton volant a ta crémaillere (ou fait en fabriquer un en alu)
deja ca sera mieu

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Re: E30 Comment Avoir Une Direction Plus Précise ?
Les travaux sont faits, comme c'est une auto que je vais garder, j'ai fait une grosse campagne pour retrouver une base vraiment saine:
Train arrière:
- 2 Bilstein B6 neuf avec semelles BMW neuves
- 2 Ressorts BMW longueur d'origine neufs
Les gros silent blocs de traverses sont Ok pour le moment.
Comme ça elle penche vers l'avant (-30 à l'avant), j'aime bien,
visuellement la roue se place pareil dans le passage de roue à
l'avant et à l'arrière, et à conduire, le train arrière est bien sain,
bouge pas, vibre pas, bien dans des rails...
Carrossage -1.4° à l'arrière.
Train avant:
- 2 bielletes de direction BMW neuves (avec rotules neuves donc)
- 2 Silent Blocs de Chasse de E30 M3 BMW neufs
Carrosage -1.4°, Chasse 8°
Le train avant est maintenant vraiment directionnel, il réponds vite
et est bien stable en courbe appuyée, pratiquement pas de jeu dans
la direction même en ligne droite au point milieu...
En somme entre le train arrière bien sur les rails et la direction incisive,
j'ai retrouvé la base saine que je voulais ! L'addition est un peu salée,
mais cela vallait le coup !
Bilstein B6/Resorts BMW c'est je pense un compromis sympa
confort/sport, pour moi qui ne fait pas de circuit, pas de drift
non plus, mais qui aime se faire plaisir en toute sécurité sur routes
ouvertes...
Fin du sujet, donc, il me restera a faire les freins trés bientôt...
Merci à tous et à bientôt !
Train arrière:
- 2 Bilstein B6 neuf avec semelles BMW neuves
- 2 Ressorts BMW longueur d'origine neufs
Les gros silent blocs de traverses sont Ok pour le moment.
Comme ça elle penche vers l'avant (-30 à l'avant), j'aime bien,
visuellement la roue se place pareil dans le passage de roue à
l'avant et à l'arrière, et à conduire, le train arrière est bien sain,
bouge pas, vibre pas, bien dans des rails...

Carrossage -1.4° à l'arrière.
Train avant:
- 2 bielletes de direction BMW neuves (avec rotules neuves donc)
- 2 Silent Blocs de Chasse de E30 M3 BMW neufs
Carrosage -1.4°, Chasse 8°
Le train avant est maintenant vraiment directionnel, il réponds vite
et est bien stable en courbe appuyée, pratiquement pas de jeu dans
la direction même en ligne droite au point milieu...

En somme entre le train arrière bien sur les rails et la direction incisive,
j'ai retrouvé la base saine que je voulais ! L'addition est un peu salée,
mais cela vallait le coup !

Bilstein B6/Resorts BMW c'est je pense un compromis sympa
confort/sport, pour moi qui ne fait pas de circuit, pas de drift
non plus, mais qui aime se faire plaisir en toute sécurité sur routes
ouvertes...

Fin du sujet, donc, il me restera a faire les freins trés bientôt...
Merci à tous et à bientôt !

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