Freinage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
yoyo

Freinage

Message par yoyo »

salut
quelqu un aurait t il une experience sur les disques et plaquettes dites racing sur m3 3.0
est ce vraimment efficace? :unsure:

piloujos

Re: Freinage

Message par piloujos »

yoyo a écrit :salut
quelqu un aurait t il une experience sur les disques et plaquettes dites racing sur m3 3.0
est ce vraimment efficace? :unsure:
Bonjour,

J'ai une M3 3.2, je n'ai jamais eu de problème avec les freins en utilisation normale, par contre lors d'utilisation soutenue les freins ne "mordaient" pas assez, alors j'ai mis des plaquettes Pagid bleue.
Impeccable pour 300 km.... après je te laisse deviner... deux disques voilés :surprise: .
Donc, ma conclusion, si tu changes et que tes disques ont des bornes, banques pour les disques également..
Maintenant je dois dire également que même avec une utilisation ordinaire, le freinage est bcp plus agréable et progressif... A toi de voir
Surtout de voir ton portefeuille.... :innocent:
@+

Pascal
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre

abou

Message par abou »

Salut !

Attention tout de même c'est vrai que les PAGID donnent une meilleure sensation et qu'elles sont bien plus efficaces mais elles sont aussi beaucoup plus longue à chauffer donc pour une utilisation route pense à bien faire chauffer tes freins sinon lors d'un freinage d'urgence voiture froide (j'entends par là que tu viens de la sortir de son garage il y a moins de 5 minutes) tu as de fortes chances de finir dans le coffre du gars devant toi !!!

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

piloujos

Message par piloujos »

abou a écrit :Salut !

Attention tout de même c'est vrai que les PAGID donnent une meilleure sensation et qu'elles sont bien plus efficaces mais elles sont aussi beaucoup plus longue à chauffer donc pour une utilisation route pense à bien faire chauffer tes freins sinon lors d'un freinage d'urgence voiture froide (j'entends par là que tu viens de la sortir de son garage il y a moins de 5 minutes) tu as de fortes chances de finir dans le coffre du gars devant toi !!!

a+
Yo,

La propabilité de sortir de mon garage en "trompe" est très faible, d'autant plus que tous les organes du véhicule sont également froid.
Pour ma part, je n'ai pas distingué de différence au niveau freinage... je suis peu être trop cool :wink2:
Mais pour la qualité de freinage : +10

@+
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre

FISF_PSYKO

Message par FISF_PSYKO »

je vai peu etre passer pour un C.. mais c'est quoi des plaquettes PAGID BLEUE ?
BMW 730i V8 1993

Image

abou

Message par abou »

Ce sont des plaquettes "haute performance" qui freinent plus que bien et qui ont une meilleure dissipation calorifique que les plaquettes "route"...

en contre-partie elles sont un poil plus chères, s'usent super vite et peuvent abimer les disques si ceux-ci ne sont pas adaptés (à voir le dégat que ca fait sur des disques d'origine). Après un autre petit défaut est qu'elles sont plus longues à faire chauffer que des plaquettes traditionnelles.

Sinon coté perf c'est très bien !!! :top:
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

yoyo

Message par yoyo »

ok merci messieurs :)

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

abou a écrit :Ce sont des plaquettes "haute performance" qui freinent plus que bien et qui ont une meilleure dissipation calorifique que les plaquettes "route"...

en contre-partie elles sont un poil plus chères, s'usent super vite et peuvent abimer les disques si ceux-ci ne sont pas adaptés (à voir le dégat que ca fait sur des disques d'origine). Après un autre petit défaut est qu'elles sont plus longues à faire chauffer que des plaquettes traditionnelles.

Sinon coté perf c'est très bien !!! :top:
à utiliser avec des disques Groupe N alors ? (disques traités thermiquement)
c'est équivalent à quoi chez Ferrodo : DS2500, DS3000 ou bien est-ce encore plus performant ?
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

beb323

Message par beb323 »

Bonsoir,
J'ai un ami qui fait de la piste avec une 3,0l "affutée". Ne te fatigues pas avec les plaquettes tu ne trouveras pas de solution avec les étriers et les disques d'origine. Il a voilé plusieurs paires de disques avant de trouver la solution: étriers Porsche 993, disques plus grands et plaquettes racing. Depuis ça freine et c'est endurant. Le soucis suivant, si tu attaques sur piste, sera les silent bocs du train avant qui ne supportent pas la décélaration, soit un passage par montage de silent blocs en téflon (même le polyuréthane dur à exploser)... Si tu veux vraiment jouer avec ta M3 il y a un peu de travail à faire sur les trains (freins avants et silent blocs avant et arrière). Après je t'assure que, bien piloté, cela devient une auto redoutable. Ces évolutions sont assez coûteuses, reste à voir quelle utilisation tu veux faire de ta M3. Pas facile la polyvalence...
Bon courage à toi
323I e21 pour le plaisir, 118D pour tous les jours, ex 528I E39 pour la famille

abou

Message par abou »

nicolas94 a écrit :à utiliser avec des disques Groupe N alors ? (disques traités thermiquement)
c'est équivalent à quoi chez Ferrodo : DS2500, DS3000 ou bien est-ce encore plus performant ?
a+
dans le principe c'est exactement ça il vaut mieux mettre des disques adaptés (gr N ou autre) avec ce type de plaquettes.

par contre je ne connais pas du tout les modèles Ferrodo perso je mets toujours du Brembo autant pour les disques que pour les plaquettes (en même temps c'était ce qu'il y avait en première monte pour ma e30...)

a+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »