Demmareur Qui Bloque (RESOLU)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
béhèmiste

Re: Demmareur Qui Bloque (RESOLU)

Message par béhèmiste »

re
alors,pour le moteur,je supose qu'il va tourner,en fait je vien de le refaire,mais sinon a la main il tourne normalement
c'est un petit demarreur,celui qui etait a la base sur ce moteur
oui la masse est sur le carter en alu
pour une inversion je ne pense pas,lorsqu'il est deposé de la boite il fonctionne tres bien,et ensuite il y a une cosse de 13,une de 10 et une de 8
on dirait juste qu'il n'a pas assez de force pour faire tourner le moteur
ce matin je vai essayer de mettre la masse directement sur une des fixation du demarreur
je tien au "courant" lol
a+ :wink2:
merci

béhèmiste

Message par béhèmiste »

re
:) voila ca tourne enfin
c'etait bien un soucis de masse
par contre ce n'est qu'a moitié resolu,pour l'instant j'ai mis un cable en direct de la masse a la fixation du demarreur sans passer par le carter
lors de la refection j'ai repeint le bloc,ca pourrait p-etre jouer mais comme la masse est sur le carter qui lui n'a pas ete mis en couleur j'ai un peu de mal a comprendre mais je continue mes recherches :wink2:
a bientot j'espere pour la resolution complete :wink2:

béhèmiste

Message par béhèmiste »

suite et fin du probleme
donc pour le demarreur apres avoir demonté et remonté la boite tout est rentré dans l'ordre
vu que le moteur a ete mis en couleur + du vernis sur les cotés je supose que c'est ca qui posai probleme

une fois demarrer second soucis:le moteur tourne comme une patate...sur 4-5 cylindres
je vous passe les details mais il s'agit de fils qui etait abimé au niveau de la prise ronde qui se trouve sous l'admission et qui alimente les injecteurs

merci pour votre aide
a+ :wink2:

piloujos

Message par piloujos »

Bonjour

Dans un premier temps et afin d'éclaircir cette situation, je pense qu'il serait bon d'essayer de faire tourner ce démareur sur la voiture avec une autre baterie mais pas avec le même cablage.
Je m'explique, déconnecter l'arrivée de courant (cosse) au démareur, le relais aussi, ensuite connecté un + d'une autre source (autre batterie), la masse de la nouvelle source sur le bloc moteur, et à l'aide un fil électrique, connecté la cosse du relais.
Là, tu auras l'explication soit du cablage, soit de ton moteur qui ne tourne pas (pourquoi pas....)

@+

Pascal
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

:thup:
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »