Ampli Sur Business Cd E46
- Greg_L
Re: Ampli Sur Business Cd E46
Quel est ton budget Tophebboy?
- tophebboy
Bah j'ai pas vraiment de budget de défini et j'ai aucun ordre de grandeur de prix en tête pour les amplis. Disons que j'aimerais bien ne pas mettre plus de 150 - 200 Roros...Après je sais pas si c'est déconnant comme budget ou pas!Greg_L a écrit :Quel est ton budget Tophebboy?
Si vous avez un peu de temps, visitez mon site web! http://chezxtof.free.fr
-
moi je te conseillerai d'aller vers de l'occasion pour avoir du matériel qui restitue une certaine qualité sonore... sur mon ex-E36 j'avais uns installe complète (mais pas sur le poste d'origine) et j'ai pu voir que pour les kit éclatés il vallait mieux mettre + pour un ampli de bonne qualité que un ampli premier prix qui ne te donnera pas satisfaction...tophebboy a écrit :Bah j'ai pas vraiment de budget de défini et j'ai aucun ordre de grandeur de prix en tête pour les amplis. Disons que j'aimerais bien ne pas mettre plus de 150 - 200 Roros...Après je sais pas si c'est déconnant comme budget ou pas!
- tophebboy
OK. Par contre, je ne m'y connais pas du tout en matos audio...Tu me conseillerais de chercher quoi comme ampli? Et à quel prix ça peut se trouver?Stive a écrit :moi je te conseillerai d'aller vers de l'occasion pour avoir du matériel qui restitue une certaine qualité sonore... sur mon ex-E36 j'avais uns installe complète (mais pas sur le poste d'origine) et j'ai pu voir que pour les kit éclatés il vallait mieux mettre + pour un ampli de bonne qualité que un ampli premier prix qui ne te donnera pas satisfaction...
- Greg_L
200 euros c'est pour le tout? ou juste pour l'ampli?
Je suis du meme avis que Stive, il vaut mieux acheter un haut de gamme d'occasion qu'un bas de gamme tout neuf!
Ici je viens de m'offrir deux kit éclatés Infinity (6010cs), je vais essayer de monter ça cette semaine. Sinon en bon rapport qualité prix tu as aussi Hifonics, Blaunkpunt, Clarion, Rockford, JBL etc je te déconseille les marques qu'on te vend en centre auto genre Magnat, US Blaster et cie c'est juste bon a faire un barbecue avec tes enceintes lol
Je suis du meme avis que Stive, il vaut mieux acheter un haut de gamme d'occasion qu'un bas de gamme tout neuf!
Ici je viens de m'offrir deux kit éclatés Infinity (6010cs), je vais essayer de monter ça cette semaine. Sinon en bon rapport qualité prix tu as aussi Hifonics, Blaunkpunt, Clarion, Rockford, JBL etc je te déconseille les marques qu'on te vend en centre auto genre Magnat, US Blaster et cie c'est juste bon a faire un barbecue avec tes enceintes lol
- tophebboy
Bon...D'après ta réponse, mettre juste un ampli ne suffirait à priori pas...Le problême après, c'est pour l'installation...Je suis totalement newbie dans le domaine et je sais pas si je pourrais faire l'install moi même!
Et si j'achète d'occaz, je risque de devoir le faire
Sinon, 200 Euros, dans l'idéal c'est ce que j'aurais voulu dépenser en tout...
Et si j'achète d'occaz, je risque de devoir le faire

Sinon, 200 Euros, dans l'idéal c'est ce que j'aurais voulu dépenser en tout...
- Greg_L
Ah! eh bien ecoute je ne veux pas te faire peur mais je ne vois pas trop ce que tu pourrais avoir pour ce prix la!.
Tu peux eventuellement prendre des hp coaxiaux et les remettre dans les emplacements d'origine, ils seront certainement meilleurs que les hp nokia standard mais ça n'est rien d'exceptionnel qd meme tant que tu ne passes pas par un ampli digne de ce nom.
4hp coax tu t'en tires pour +/- 150 200 euros selon la taille et la marque.
1 kit eclaté bon rapport qualité prix ça tourne 80 -100 euros.
1 bon ampli tu peux trouver ça pour 200 - 300euros d'occaze
un kit de cablage complet +/- 65 euros
Avec un faible budget comme le tiens je m'orienterais vers un ampli d'occasion, un kit éclaté a l'avant, et des hp coaxiaux a l'arriere. Mais il te faut au moins un ampli car le poste ne sors jamais reelement que +/- 4x 15w rms gros max, bien insuffisant puisqu'il faut tjs un ampli plus puissant que les enceintes, or en coax ça commence a partir de 30w rms, compte donc un ampli de 4x 50w rms, ainsi tu ne fais pas saturer l'ampli et tu ne risque pas de griller tes enceintes en lui envoyant un mauvais signal.
Tu peux eventuellement prendre des hp coaxiaux et les remettre dans les emplacements d'origine, ils seront certainement meilleurs que les hp nokia standard mais ça n'est rien d'exceptionnel qd meme tant que tu ne passes pas par un ampli digne de ce nom.
4hp coax tu t'en tires pour +/- 150 200 euros selon la taille et la marque.
1 kit eclaté bon rapport qualité prix ça tourne 80 -100 euros.
1 bon ampli tu peux trouver ça pour 200 - 300euros d'occaze
un kit de cablage complet +/- 65 euros
Avec un faible budget comme le tiens je m'orienterais vers un ampli d'occasion, un kit éclaté a l'avant, et des hp coaxiaux a l'arriere. Mais il te faut au moins un ampli car le poste ne sors jamais reelement que +/- 4x 15w rms gros max, bien insuffisant puisqu'il faut tjs un ampli plus puissant que les enceintes, or en coax ça commence a partir de 30w rms, compte donc un ampli de 4x 50w rms, ainsi tu ne fais pas saturer l'ampli et tu ne risque pas de griller tes enceintes en lui envoyant un mauvais signal.