Accoups Moteur 318is E36 Help

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
xavroy

Accoups Moteur 318is E36 Help

Message par xavroy »

voila j'ai un coupé 318 is de 1993 avec 200 000kms depuis une semaine j'ai des accoups moteur en roulant entre 2500tr et 3500 tr/min en dessous et en dessus des cette plage de regime pas de soucie.
je vais donc chez bmw il me la passe a la valise :
resultat : rien a signaler .

par contre le mecano entend un bruit assez fort au niveau du moteur ( un bruit metalique).
il me dit que c'est la chaine de distri a remplacé et que cela pourrait provenir de la .

pensez vous que mon probleme d'accoups puisse venir de la chaine de distri ?

quels sont les pieces reel a faire changé quand on change cela ? (jai pas envie qu'il me fasse changer plein de pieces pour rien non plus)

et a votre avis combien vaut il ? sachant que c'est eux qu'ils vont me le faire.

merci a tous d'avance.

alenzo84

Re: Accoups Moteur 318is E36 Help

Message par alenzo84 »

Salut
concernant ta chaîne tu devrais d'abbord changer ton tendeur de chaîne la pièce vaut environ 50€ et c'est trés simple à faire.
Sinon as-tu vérifier ta gaine d'air qui se trouve entre ton débimètre et ton admission si elle est craquelée tu peux avoir ce genre de soucis car l'air aspiré de correspond plus éxactement à la quantitée calculée par le débimètre.

A+
Image

xavroy

Message par xavroy »

pour la gaine , je ne pense pas quels soit percé , car le phenomene ce produit exclusivement de 2500tr a 3500tr/min.

le devis de chez bmw pour le changement de la chaine de distri + pignon + guide + tendeur + joint de carter superieur et inferieur + joint divers +main d'oeuvre = 1050 euros !!!!!!

j'espere qu'avec une telle reparation je vais etre tranquille pendant un moment.
en esperant que cela provienne bien de ca.

gael328i

Message par gael328i »

salut
j avais un probleme similaire, le capteur vilebrequin était H.S. Premier passage à la valise qui ne révèle rien, jai changé de concession BMW et là bingo!!!
à plus
Ex 318is E36, Ex 328i coupé E36 1998, 330i E90

Rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur si il y a un âne au volant !!!

xavroy

Message par xavroy »

merci pour l'info du capteur de vilbrequin , je vais leur en parler, mais j'ai quand meme un gros bruit metalic et je pense quand meme que la chaine doit etre changer.
sinon comment savoir que le capteur de vilbrequin et h.s ?
combien il coute ?
merci.

gael328i

Message par gael328i »

salut
ce capteur coute environ 60 euros. Pour le diagnostic je n'ai pas de réponses(pas assez calé en méca....sorry)

à plus

salut
ce capteur coute environ 60 euros. Pour le diagnostic je n'ai pas de réponses(pas assez calé en méca....sorry)

à plus
Ex 318is E36, Ex 328i coupé E36 1998, 330i E90

Rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur si il y a un âne au volant !!!

xavroy

Message par xavroy »

bon , je vient de recupérer ma bmw du garage (bmw grammatico angouleme : en plus il sont sympa ) est nickel , elle tourne comme une horloge , donc il m'on bien changer la chaine de distri avec les guides et le tendeur et tous les joint resultat une facture de 900euros garantie 2ans .
donc si mon experience peut servir a quelque un .
merci a tous a+

alenzo84

Message par alenzo84 »

xavroy a écrit :bon , je vient de recupérer ma bmw du garage (bmw grammatico angouleme : en plus il sont sympa ) est nickel , elle tourne comme une horloge , donc il m'on bien changer la chaine de distri avec les guides et le tendeur et tous les joint resultat une facture de 900euros garantie 2ans .
donc si mon experience peut servir a quelque un .
merci a tous a+
Salut ton bruit métallique se faisait-il entendre aussi bien à chaud qu'à froid car j'ai également un bruit mais seulement à chaud .
Image

xavroy

Message par xavroy »

oui , j'avais ce bruit a froid comme a chaud.
mais surtout la voiture avez de gros trou d'acceleration entre 2500 et 3500 tr/m.
maitenant tu peut ne faire remplacer que ton tendeur et guide de chaine dans un premier temps.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »