Fumee A L'acceleration

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
bbr63

Fumee A L'acceleration

Message par bbr63 »

Bonjour,
J'ai quelques soucis avec ma 330xd. Elle fume régulièrement à l'accélération sans toutefois être un nuage opaque mais BMW m'a dit que cela pourrait venir de mon décanteur d'huile ou appellé aussi déhuileur!!!! car la voiture a 177000 km( je ne sais même pas ou se trouve ce déshuileur!!!!).Elle a un trou dès 1000 tours et la vanne EGR a été nettoyé et debranché et le debimètre vient d'être testé par BMW : tout est OK
Ils m'ont dit que cela pourrais aussi venir de l'axe du turbo qui peut occasionner de la fumée à l'accélération????
Qu'en pensez vous?
Je sais pour l'avoir constaté lors du démontage de ma vanne EGR que mon collecteur d'admission est très sale : est ce seulement cela qui ferait de la fumée.
Est ce qu'un nettoyant injecteur peut diminuer cela, est ce qu'un changement aussi de filtre à air peut le faire
( à ce sujet là, je voudrais mettre un filtre green afin de réutiliser ce filtre : quelqu'un a des infos à me donner sur l'éfficacité d'un tel filtre)
Merci d'avance pour votre aide. :(

eric62860

Re: Fumee A L'acceleration

Message par eric62860 »

salut
concernant le filtre , il est nettoyable , donc economies par la suite
baise "sensible" de la consommation a vitesse et regime identique ( ne t'attends pas a faire 1L de moins ! :D )
et pour le gain de performances n'attends rien ( si , un peu plus de bruit ! )
j'ai eu la chance de tester beaucoup de ces fameux filtres et ce , sur differents modeles et motorisations, ceci dit, cet avis n'engage que moi .......
bonne route a toi .... :)

alexhelico

Message par alexhelico »

Sur ma 330,rien de nouveau,pas plus de bruit,conso identique,juste l'avantage de ne posséder qu'un seul filtre
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

jsbrun

Message par jsbrun »

Bonsoir, mon père a une 330 d de 2001 qui fumait beaucoup et longtemps pour chaque accélération un peu tonique, associé à une mauvaise odeur. Il sagissait d'une durite d'injecteur qui fuyait, et qui après avoir été resserrée (5 minutes maximum) a permis que tout rentre dans l'ordre.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »