Chaines Sur E36 / Propu Et La Neige !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
thebmwman

Re: Chaines Sur E36 / Propu Et La Neige !

Message par thebmwman »

Effectivement les chaînes+rabaisser et charger, c est pas conseille.

Pourquoi tu ne regardes pas du cote des fameuses chaussettes?

Apparemment plusieurs les ont essayées et en sont super content.

sangokuwil

Message par sangokuwil »

A oui pas bete !!! J'y penser plus !

Merci beaucoup :thup:

RV74

Message par RV74 »

thebmwman a écrit :
Pourquoi tu ne regardes pas du cote des fameuses chaussettes?

+1 pour les chausettes dans ton cas, en + le montage est super facile.

@+
BMW 330d pack M E92 (2010) :stuart:

sangokuwil

Message par sangokuwil »

Merci beaucoup :top:

Si j'en trouve et que je les utilise je vous dirai si c'est bien ou pas :thup:

Stephane39

Message par Stephane39 »

Pour mettre des chaines, il faut énormémement de neige, donc même si il tombe quelques flocons....

Je n'ai jamais mis de chaines, au mieux des pneus neige, au pire de bons (pas usés) pneus normaux et pour l'instant je passes :thup: jusqu'au jour où......

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

sangokuwil

Message par sangokuwil »

on va eviter le "ou" :D

Merci de ton avis :top:

thebmwman

Message par thebmwman »

Dans le manuel d utilisation pour les chaînes c est uniquement a l arriere.

Invité

Message par Invité »

Hola todo!

Me permet d'ajouter mon grain de sel à cette histoire de neige :P . J'étais plutôt anxieux avant cet hiver (à raison vu les mètres qu'il est tombé :ranting: ). Je savais que BM n'était pas la marque la plus à l'aise sur la neige. J'ai donc soigneusement choisi mes pneus neige et les quelques fois que mon Break s'y est aventuré ya rien eu de bien méchant comme glissade c'est vrai.

Par contre, pour la forme: J'ai suivi un cours de technique de conduite du TCS (Touring Club de Suisse, grosse organisation nationale pour tous les conducteurs). Là, les instructeurs nous ont demandé ce qui se passait:

A. si le train avant de la voiture perd l'adhérence ?
B. si le train arrière de la voiture perd l'adhérence ?

Et bien sûr comme des courges on s'est tous fait avoir en répondant que si le train avant perd l'adhérance le train arrière cherche encore à pousser si c'est une propulsion et donc vous fout en tête à queue, ou autres théories alambiquées. Et forcément dans la même ligne, avec le train arrière perdant l'adhérance on irait tout droit derrière les roues avant... hum... :wacko: "et oui mais alors si on est en montée.. bla bla bla"

Voilà que les instructeurs nous sortent bêtement un modèle réduit dont un des trains est bloqué. :online: et attrapant une table un peu lisse l'ont lancé dessus. Modèle réduit avec d'abord le train arrière bloqué, donc glissant. (et hop, tête à queue !!! :surprise: ) inutile de dire qu'avec le train avant bloqué la voiture, contrairement à nos prévisions, a filé tout droit !

Les experts ont alors insisté sur le fait qu'après moultes études, il faut IMPERATIVEMENT DANS TOUTES SITUATIONS TOUJOURS monter les chaînes à neige à l'arrière d'un véhicule ! Et selon la pratique qu'on a pu faire ensuite sur circuit, il est vrai que c'est bien plus simple de rattraper une voiture qui sous-vire (qui part tout droit dans un virage) qu'une voiture qui survire (dont le coffre vient vous dire bonjour devant l'habitacle...) Et puis tout à fait d'accord avec Crazymac sur le fait qu'on sent la route en grande partie avec les roues avant via le volant et donc, si elles sont chaînées on peut croire à une meilleure adhérence des pneus qu'en réalité alors que le train arrière ne peut pas adhérer à cette croyance :yaho: . (J'suis très fier de mes jeux de mots ce soir :oupsss: )

Et pour la frime... juste pour savoir qu'on a pas sorti les biftons de nos poches pour rien... le circuit d'essais pratiques était équipé de radars et les gus nous inscitaient à refaire plusieurs passages aux freinages et évitement d'obstacles en y allant de plus en plus vite selon nos performances. Et b'en en moyenne je finissais toujours par arriver 10km/h plus vite que les autres juste avant freinage ou évitement. Non pas que j'sois un vrai pilote de rallye.... mais moi zeu roule en BM :amen: et la sécu c'est pas juste de la pub ou des systèmes de contrôle tous azimuts qui ne seraient que poudre aux yeux.

Je recommande donc à tout le monde des cours de technique de conduite et envisage de faire le cours de conduite sur neige BMW à Gstaad l'an prochain (en plus y te prettent une M3 juste pour le plaisir :top: ).

allez, bonne nuit les amis !

Jim 951

Message par Jim 951 »

pleasureNjob a écrit :il est vrai que c'est bien plus simple de rattraper une voiture qui survire (qui part tout droit) qu'une voiture qui sous-vire (dont le coffre vient vous dire bonjour devant l'habitacle...)
Les défitions sont bonnes, mais il faut intervertir les mots "survire" et "sous-vire" pour retrouver la vérité. :P
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Invité

Message par Invité »

Jim 951 a écrit :Les défitions sont bonnes, mais il faut intervertir les mots "survire" et "sous-vire" pour retrouver la vérité. :P
:crying: absolument !, milles excuses pour cette confusion et merci d'avoir relevé cette bourde. Je corrige ça immédiatement dans ma réponse. Donc n'inversez plus ! :innocent:

En parlant de définitions: quelqu'un pourrait expliquer, voir montrer, ce que c'est que ces chaussettes ? Et pourquoi c'est si bien ?

Bon week-end à tous !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »