Comment Passent Les Vitesses?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
guitoune

Re: Comment Passent Les Vitesses?

Message par guitoune »

marqué ca veut dire que la surface des dents du pignon est rayé donc demontage de boite, changement du pignon et remontage de boite resultat 7000 fr de facture.
a++
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

ho c bon, pfff!
un coup d'antirayure et c'est regler! :rolleyes:

KOLOS

Message par KOLOS »

Alexandre_320I a écrit :Lut à tous,

Petite question, vous mettez koi comme huile (sur une e30) pour la boite ?

Bonne route
Hi !

moi je mets que des liquides shell dans ma titine (sauf liquide de frein je mets du LOCKHEED original )
-> moteur SHELL HELIX Plus 10w40 semi synthèse (bidons bleus)
-> boite+pont Shell Spirax 80w90 (bidons noirs)
cout de la vidange boite + pont avec l'huile + main d'ouevre -> tu t'en sors pour moins de 30 euros
ne pas oublier les petits joints à écrasement pour le pont
ne jamais réutiliser les anciens joints à écrasement -> risque de foirer le filetage à long terme

-> 323 i casineuve : soit tu fais une blague et dans ce cas elle est pas drole

soit tu vas pleurer dans 4 ans quand tu vidangeras ton liquide de freins et de refroisissement qui aura alors 7 ans !
si la boite tient encore et si le liquide de frein sera encore assez efficace pour t'arreter à un feu !
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

et bah il vas falloir! :ph34r:

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut, alors, la 1er et la marche ne st pas synchronisee comme certains l'on deja dit, donc ca veut dire que la 1ere ne peut passer qu'a certains regimes precis, tu peux passer de le 2eme a la premiere, moi je le fait mais c'est pas a 4000tr, ni meme a 3000 tr, c'est moteur au ralenti, donc moins de 1000tr, sinon c'est clair que tu vas la tuer ta boite et une boite de 323 ca court pas les rues et ca coute cher.
Moi la premiere je la passe a un stop ou un ceder le passage, donc soit a l'arret ou un presque arret, mais sinon il n'y a aucune utilite.
Sinon j'ai conduit quelques et ai une e30 et je peux t'assurer que les vitesses passent normalement a merveille, n'accrochent pas du tout, ne font aucun bruit, le levier bouge tout seul et tu n'as nul besoin de forcer quoique ce soit.
Si ce n'est pas le cas je te conseille de faire une vidange urgente si tu veux encore sauver ta boite.
Es tu sur au moins qu'elle a encore de l'huile?
Sinon pr info moi je met de la 80w90, je la fait moi meme et c'est tres simple, mais sinon c'est chez bmw qu'il faut le faire, chez feu vert par ex il ne font pas ca ou alors vont te mettre de la mauvaise huile, ils n'ont que de la 70w80 et ca risque de tuer ta boite.
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Aucune utilité ? Ne se synchronise pas ? Et qd on fait une course de côte alors (je parle avec nos caisses d'origines) ? Je me souviens en allant au ski il y a un an avec la 525i, on passait sur certaines épingles la premier pour repartir avec un max de patate ! Remarque, peut être qu'elles étaients si serées qu'on était en très bas régime de seconde... en tous les cas, sur E30, je ne trouve pas que la boîte soit si souple. Mais c vrai que les 3 E30 ou j'avait constaté celà avaient plus de 200 000 km.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

STOP Arrêtez !! les 1ière sont SYNCHRONISEES sur les E30, Mais comme la différence de vitesse est très grande entre 2nd et 1ière, l'effort sur les synchros est beaucoup plus grand. Comme en général la synchro de 1ière est pas surdimmensionnée elle va s'user très rapidement si on abuse du 2nd=>1ière sans aider un peu la mécanique (double débraillage).

Si les 1ières étaient pas synchro, cela ferait Crac en la passant à l'arrêt et la première serait IMPOSSIBLE à passer en roulant !

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

bon nouvelle question : c'est quoi le double débrayage ?
vous avez 4 pedales au lieu de 3 ? expliquez moi ce terme svp ;)
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

tu débraye, tu passes le N, tu embraye, tu accelere un coup pour remonter ton moteur dans les tours,tu débraye,tu repasse ta vitesse, tu réembraye, et hop ta vitesse est passée!! ;)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

en fait, ça permet aussi de rentrer quand ta voiture ne débraye plus (si vraiment t'as pas d'autre solution parce qu'il faut demarrer au démarreur [pas en ville!!!])
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »