Ramiro les boites GM sont made in france !ramiro93 a écrit :Je ne veut pas être méchant avec toi et je comprends trés bien le problème mais tu a acheté donc maintenant il faut tu assume ton achat peut être que le vendeur ne savait pas que la boite aurait des problèmes plus tard donc cela ne releve pas du vice caché il par contre que tous les clients qui ont des problèmes avec leur boite auto soient solidaires et se retourne contre Bmw France qui ne prévoit pas de vidange périodique et donc pour moi quand ont me dit huile à vie cela veut dire garantie à vie aussi pour les boites s'il y a beaucoup de plaintes dans un tribunal de grande instance pour ce problème il suffit juste qu'il y est juste un client qui gagne contre Bmw France et ils seront obligés de changer gratuitement toutes les boites qui auront des problèmes car là il y a un vice caché Bmw France ne préconise pas de vidange alors qu'ils savaient trés bien que cela ne serait pas bon pour les boites et que au bout de quelques 150000 Kms elles auraient des problèmes, pareil pour leurs compteur en version high qui ont tous les mêmes défauts de pixels au bout de 3 à 4 ans et que quand tu va chez Bmw ils te disent en rigolant"en effet c'est un problème connu cela va vous couter dans les 1000 euros" c'est du foutage de geule et d'ailleurs pourquoi ils vont chercher des boites auto en Amérique alors qu'ils peuvent faire des boites auto eux même beaucoup meuilleures.
Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
slt stephstephbm6 a écrit :@alsaco, passionvoiture et les autres,
Comme promis, après la 2ème vidange de ma steptronic sur la 328ci, le rapport :
quasiment pas de changement![]()
un peu plus de souplesse, mais c'est tout![]()
Le patinage au démarrage se fait de plus en plus présent, et pour l'éviter, il faut vraiment démarrer en douceur![]()
Le rétrogradage lors d'une accélération un peu vive, ou lors de la montée d'une côte, se fait toujours très brutalementVoire des fois un vrai coup de "boutoir" violant et bruyant
![]()
Bref, ça va mal.
Juste les rapports qui passent bien, qui rétrogradent bien en conduite normale, mais je n'ose plus trop faire de conduite sportive.
Mon agent bm confirme de plus en plus un vrai pépin à venir, et pense à un échange standard, qu'il reconnait hors de prix, où une tentative de réparation qu'il pense hasardeuse![]()
Je ne peux pas me retourner contre lui, c'était un dépôt vente d'un de ses clients. et la voiture, achetée neuve chez le concessionnaire bm de Valence a ensuite été suivie et entretenue chez mon agent bm, et n'a jamais révélé de problème de boite. Et je veux bien le croire, j'ai confiance en lui.
Par contre, est-ce que le vendeur (un particulier connu de ma ville...) a-t'il tout bien avoué sur les faiblesses de sa voiture, ou roulait-il tellement cool qu'il n'a rien vu venir ????
Bref, comme la vente n'a pas 3 mois, peut-être faut-il que je me retourne contre le vendeur pour vice caché ?
ça ne me fait pas envie, mais la loi existe, et elle est censée protéger l'acheteur, n'est ce pas ?
Qu'en pensez vous ? Je vais voir mon avocat demain, mais apprécierais vos conseils, tant mécanique que légaux en terme de recours.
Et comment vais-je prouver le problème, surtout que mon agent et copain de Bm connait aussi très bien le vendeur, alors????
Bonne soirée,
Steph
Si c'est un particulier ca va etre dur de prouver qu'il était de mauvaise foi.Si tu avais pas de la limaille (beaucoup de limaille dans le carter !) tu peux envisager une réparation.A savoir un embrayage crame jamais pour rien ,faut en trouver la cause(segments HS,levres de pistons coupés ...ect )
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Rebonjour à tous,
Comme promis, j'ai mené mon mini-sondage en Suisse. Voilà les échos: (b'en oui avec toutes ces montagnes
)
auprès du cousin d'un collègue de travail qui est chef technique d'un concessionnaire: "aucun problème à déclarer. C'est du long-life donc pas d'entretiens voilà tout."
auprès du petit génie sur BMW
(mais qui ne veut pas être concessionnaire car ainsi il n'a pas à se contraindre de suivre la politique du groupe... ) chez qui va mon père, avec sa 535:
"ouaf ouaf
, bien sûr qu'on est au courant. Tu vois les 3 barils d'huile là bas au fond ? C'est des huiles spéciales pour boîte à vitesse. On le fait régulièrement c'est une évidence ! On attend jamais plus de 120'000km pour le faire, après c'est trop tard et donc risqué. Et si c'est pour une voiture qui tracte, alors faut vraiment le faire plus régul."
et il a aussi expliqué qu'il discuttait justement il y a quelques semaines avec un des grands pontes de BMW Suisse qu'il connait bien et qui lui rend parfois visite au garage... Ce cravaté lui disait a) connaître le problème
être d'accord qu'il faudrait faire l'entretient c) ne rien pouvoir faire contre la politique du groupe au niveau international sous peine d'être viré s'il fait trop de foin...
et chez mon concessionnaire b'en... pas pu vraiment demander car comme le chef de vente que j'appréciais et qui parlait français a quitté... j'ai changé de concessionnaire. (eh oui, c'est ça d'habiter un pays avec 4 langues nationales
) Pour tâter le terrain chez mon nouveau concessionnaire j'ai parlé du problème de casse sur les turbos. Et voilà qu'y me répond:
"ah ? B'en non alors honnêtement nous n'avons jamais eu ce genre de problème. Bon ça n'fait pas 15 ans qu'on a l'agence mais vraiment je n'ai pas connaissence de ce genre de soucis. Et à mon avis attendre 1-2 minutes avant l'arrêt moteur comme vous le faites c'est trop. 5 secondes suffisent pour que le turbo se refroidisse et s'arrête tranquile..."
Pas franchement le genre d'agence qui semble beaucoup se préoccuper des titines qui ont dépassé les 100'000km je crois. Bref... dès que mes 100'000km de garantie et services gratos sont avalés, je file chez le ptit-génie qu'a dégotté mon père
Comme promis, j'ai mené mon mini-sondage en Suisse. Voilà les échos: (b'en oui avec toutes ces montagnes

auprès du cousin d'un collègue de travail qui est chef technique d'un concessionnaire: "aucun problème à déclarer. C'est du long-life donc pas d'entretiens voilà tout."

auprès du petit génie sur BMW

"ouaf ouaf

et il a aussi expliqué qu'il discuttait justement il y a quelques semaines avec un des grands pontes de BMW Suisse qu'il connait bien et qui lui rend parfois visite au garage... Ce cravaté lui disait a) connaître le problème

et chez mon concessionnaire b'en... pas pu vraiment demander car comme le chef de vente que j'appréciais et qui parlait français a quitté... j'ai changé de concessionnaire. (eh oui, c'est ça d'habiter un pays avec 4 langues nationales

"ah ? B'en non alors honnêtement nous n'avons jamais eu ce genre de problème. Bon ça n'fait pas 15 ans qu'on a l'agence mais vraiment je n'ai pas connaissence de ce genre de soucis. Et à mon avis attendre 1-2 minutes avant l'arrêt moteur comme vous le faites c'est trop. 5 secondes suffisent pour que le turbo se refroidisse et s'arrête tranquile..."
Pas franchement le genre d'agence qui semble beaucoup se préoccuper des titines qui ont dépassé les 100'000km je crois. Bref... dès que mes 100'000km de garantie et services gratos sont avalés, je file chez le ptit-génie qu'a dégotté mon père

- crazymac
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Merci pour ton témoignage.
Ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi est-ce risqué de vidanger après 120000 ?
Ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi est-ce risqué de vidanger après 120000 ?
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Bonsoir AlsacoalsacoE39 a écrit :slt steph
Si c'est un particulier ca va etre dur de prouver qu'il était de mauvaise foi.Si tu avais pas de la limaille (beaucoup de limaille dans le carter !) tu peux envisager une réparation.A savoir un embrayage crame jamais pour rien ,faut en trouver la cause(segments HS,levres de pistons coupés ...ect )
Oui, je pense aussi que ça va être dur, et peut-être même ne l'est il pas de mauvaise foi.
Il conduisait très cool et ne s'est peut-être aperçu de rien ...
Quant à la limaille, il y en avait très peu, mon agent bm m'avait mis l'ensemble de côté pour que je vois (huile, crépine, filtre) et même les aimants n'étaient pas trop chargés.
Malgré l'avis contraire de mon agent bm, je vais essayer de trouver un réparateur pas trop loin de chez moi (région de Valence dans la Drôme).
Si vous avez des infos les gars, faites m'en part.
Merci à tous de vos réponses
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
slt crazymaccrazymac a écrit :Merci pour ton témoignage.
Ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi est-ce risqué de vidanger après 120000 ?
aucun risque avant ,apres 120000 km !100000 km pour une vidange c'est une bonne moyenne
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Hello crazymac,
Moi ça ne m'a pas choqué plus que ça l'histoire des 120'000km. J'ai épouillé ce topic de fond en comble alors qu'on en était encore "que" à 21 pages et je me souviens avoir noté quelqu'un expliquant qu'après un certain kilométrage (bon d'accord je crois que c'était 160'000km) la boîte s'était habituée à une certaine densité d'huile et que cette épaisseur de l'huile compensait la perte d'épaisseur (et donc le jeu) des disques d'embrayages de la boîte. Ce qui fait qu'en changeant l'huile pour une plus fraîche et moins épaisse, on donne réellement du jeu aux embrayages et là ce serait dangereux.
Mais je n'suis de loin pas un expert. Je n'fais que reservir là le souvenir que j'ai d'une théorie tenue par l'un ou plusieurs d'entre les passionnés de ce site. Donc à confirmer par les experts siouplait !
A part ça j'en rajoute une couche aussi pour ceux qui estiment que c'est aux clients de s'unir pour faire entendre raison à BMW international. Ne faudrait-il pas songer à allerter un peu quelques associations de consommateurs ? J'imagine bien que ce n'est pas dans des journaux spécialisés auto qu'on va faire entendre ce genre de son de cloche, ils ont trop besoin du partenariat des marques prestigieuses. Et c'est, je crois, compréhensible que les agences BM soient aussi pieds et poings liés par contrat avec la ligne dictée par la maison mère. Par contre les assos de consomateurs ont l'habitude, en principe, de monter aux baricades. De plus il devrait y avoir des services juridiques pour défendre la veuve et l'orphelin qui viennent sonner à leur porte. Ne devrait-on pas se mobiliser avec 6enligne et monter un chtit dossier qui regrouperait un peu les grandes arnaques qui nous font tiquer de la part de notre constructeur préféré ? (qui aime bien chatie bien non ?)
Moi ça ne m'a pas choqué plus que ça l'histoire des 120'000km. J'ai épouillé ce topic de fond en comble alors qu'on en était encore "que" à 21 pages et je me souviens avoir noté quelqu'un expliquant qu'après un certain kilométrage (bon d'accord je crois que c'était 160'000km) la boîte s'était habituée à une certaine densité d'huile et que cette épaisseur de l'huile compensait la perte d'épaisseur (et donc le jeu) des disques d'embrayages de la boîte. Ce qui fait qu'en changeant l'huile pour une plus fraîche et moins épaisse, on donne réellement du jeu aux embrayages et là ce serait dangereux.
Mais je n'suis de loin pas un expert. Je n'fais que reservir là le souvenir que j'ai d'une théorie tenue par l'un ou plusieurs d'entre les passionnés de ce site. Donc à confirmer par les experts siouplait !
A part ça j'en rajoute une couche aussi pour ceux qui estiment que c'est aux clients de s'unir pour faire entendre raison à BMW international. Ne faudrait-il pas songer à allerter un peu quelques associations de consommateurs ? J'imagine bien que ce n'est pas dans des journaux spécialisés auto qu'on va faire entendre ce genre de son de cloche, ils ont trop besoin du partenariat des marques prestigieuses. Et c'est, je crois, compréhensible que les agences BM soient aussi pieds et poings liés par contrat avec la ligne dictée par la maison mère. Par contre les assos de consomateurs ont l'habitude, en principe, de monter aux baricades. De plus il devrait y avoir des services juridiques pour défendre la veuve et l'orphelin qui viennent sonner à leur porte. Ne devrait-on pas se mobiliser avec 6enligne et monter un chtit dossier qui regrouperait un peu les grandes arnaques qui nous font tiquer de la part de notre constructeur préféré ? (qui aime bien chatie bien non ?)
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
En lisant ton post, je me pose une question : si une huile neuve donne du jeu aux embrayages, n'y aurait-il pas un additif pour corriger cela ?pleasureNjob a écrit :Hello crazymac,
Moi ça ne m'a pas choqué plus que ça l'histoire des 120'000km. J'ai épouillé ce topic de fond en comble alors qu'on en était encore "que" à 21 pages et je me souviens avoir noté quelqu'un expliquant qu'après un certain kilométrage (bon d'accord je crois que c'était 160'000km) la boîte s'était habituée à une certaine densité d'huile et que cette épaisseur de l'huile compensait la perte d'épaisseur (et donc le jeu) des disques d'embrayages de la boîte. Ce qui fait qu'en changeant l'huile pour une plus fraîche et moins épaisse, on donne réellement du jeu aux embrayages et là ce serait dangereux.
J'ai souvent lu que le additifs standards étaient à proscrire sur une boite auto, mais n'y en a-t'il pas un spécifique ?
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
l'huile usée qui compense le jeux aux embrayages,faut arréter lol
.Il y a un jeu fonctionnel sur un embrayage mais l'huile a rien a voir !Changer l'huile d'une boite (et son filtre) peux pas lui faire de mal au contraire
steph les additifs sont déja dans l'huile ATF

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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
ok, merci alsacoalsacoE39 a écrit :l'huile usée qui compense le jeux aux embrayages,faut arréter lol.Il y a un jeu fonctionnel sur un embrayage mais l'huile a rien a voir !Changer l'huile d'une boite (et son filtre) peux pas lui faire de mal au contraire
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