Salut Zarma !
Un petit conseil, règles vite ton jeu aux soupape. J'ai roulé un certain temps avec un jeu incorrecte, et il m'a fallu 10000 Km pour retrouver le moteur que j'avais avant tellement il s'était encrassé !
E30 325 2.7l 1987
- crazymac
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Re: E30 325 2.7l 1987
Bha, vu son âge et sa conso somme toute dans les normes d'origine, je me dis qu'elle ne doit pas être si encrassée que ça! Et si ça se trouve le bruit de diesel qu'elle fait (surtout à froid) est normal...
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Re: E30 325 2.7l 1987
Des news de Rita:
Après avoir perdu l'usage du compte tours, de l'horloge, de l'autoradio, et des plafonniers, je croyais naïvement que les piles au lithium de mon TdB étaient en cause. Je les ai donc changées, sans résultat probant...
J'ai tripatouillé pas mal dans le faisceau, en profitant pour changer les ampoules d'éclairage des commandes d'accessoires (c'est beau la nuit maintenant!), mais sans plus de résultat.
Finalement il m'a fallu découvrir que j'avais une voie d'eau dans le passage de roue coté conducteur pour me rendre compte que tout avait pourri sous la moquette. A commencer par les connectiques du boitier de centralisation, ce qui m'a permis d'ouvrir et fermer à nouveau toutes mes portes...
Au pied du conducteur il y a une espèce de noeud de tous les + du faisceau accessoires, ça fait un peu monté à l'arrache par BM, juste une tresse et du chaterton, et donc c'était complètement oxydé.
Une fois tout ça rabouté, tout refonctionne à nouveau, même le compte tours!
Il me reste désormais à boucher comme je peux les trous de la voie d'eau pour éviter un nouveau désastre...
Après avoir perdu l'usage du compte tours, de l'horloge, de l'autoradio, et des plafonniers, je croyais naïvement que les piles au lithium de mon TdB étaient en cause. Je les ai donc changées, sans résultat probant...
J'ai tripatouillé pas mal dans le faisceau, en profitant pour changer les ampoules d'éclairage des commandes d'accessoires (c'est beau la nuit maintenant!), mais sans plus de résultat.
Finalement il m'a fallu découvrir que j'avais une voie d'eau dans le passage de roue coté conducteur pour me rendre compte que tout avait pourri sous la moquette. A commencer par les connectiques du boitier de centralisation, ce qui m'a permis d'ouvrir et fermer à nouveau toutes mes portes...
Au pied du conducteur il y a une espèce de noeud de tous les + du faisceau accessoires, ça fait un peu monté à l'arrache par BM, juste une tresse et du chaterton, et donc c'était complètement oxydé.
Une fois tout ça rabouté, tout refonctionne à nouveau, même le compte tours!
Il me reste désormais à boucher comme je peux les trous de la voie d'eau pour éviter un nouveau désastre...
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Re: E30 325 2.7l 1987
Le printemps gagne du terrain, Rita a pu rejoindre la cour arrière!
http://img183.imageshack.us/img183/6370/img3234iw7.jpg
http://img155.imageshack.us/img155/5042/im...retaillenb4.jpg
Dommage pour les fils d'étendage, j'ai beau essayer de photoshoper tout ça, le résultat ne me satisfait pas, mais j'essaierai encore car ça gâche tout, et je ne peux pas ne pas les avoir sur la prise de vue...
http://img183.imageshack.us/img183/6370/img3234iw7.jpg
http://img155.imageshack.us/img155/5042/im...retaillenb4.jpg
Dommage pour les fils d'étendage, j'ai beau essayer de photoshoper tout ça, le résultat ne me satisfait pas, mais j'essaierai encore car ça gâche tout, et je ne peux pas ne pas les avoir sur la prise de vue...
- crazymac
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Re: E30 325 2.7l 1987
Salut Zarma !
Malgré tous les tracas que tu peux avoir avec cette voiture, je trouve qu'elle présente quand même très très bien
Il me semble percevoir un liseré beige sur le tour de la carrosserie, qu'est ce que c'est ?
Malgré tous les tracas que tu peux avoir avec cette voiture, je trouve qu'elle présente quand même très très bien

Il me semble percevoir un liseré beige sur le tour de la carrosserie, qu'est ce que c'est ?
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Re: E30 325 2.7l 1987
Oui c'est une bande autocollante avec trois liserés de couleurs différentes, qui souligne la ligne. Ça rend pas mal mais je vais devoir la virer car avec le lavage karsher elle s'est décollé par endroits...
- abarthh
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Re: E30 325 2.7l 1987
salut
j'ai lu tout le post , ben dis donc t'as eu bien du courage avec cette voiture
j'espere pour toi quelle te le rend bien
excuse moi pour ce que je vais dire , mon dieu que c'est laid ces parchoc us !!!!
en tout cas chapeau bas

j'ai lu tout le post , ben dis donc t'as eu bien du courage avec cette voiture

j'espere pour toi quelle te le rend bien


excuse moi pour ce que je vais dire , mon dieu que c'est laid ces parchoc us !!!!
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Re: E30 325 2.7l 1987
Et encore, tous mes emmerdes ne sont pas relatés dans ce sujet là, la plupart sont décrits dans des sujets spécifiques mécaniques...
Je ne t'en veux pas pour les pare-chocs, je partage ton avis, mais on s'y fait, et comme elles sont toutes comme ça ici...
Hier j'ai retiré les strippings qui commençaient à se décoller un peu partout.
Avant c'était donc ça:

Et en enlevant les couleurs il reste le support en dessous, deux petites bandes noires, ça fait plus classe je trouve et un peu plus aggressif:

Et comme si j'avais besoin d'une autre preuve que cette voiture a été repeinte, voici le malheur arrivé au coin du coffre, un bout de peinture est venue avec le stripping:

Et puis j'ai enlevé les enjoliveurs, même si les jantes sont un peu abîmées je trouve qu'en noir brut comme ça, ça lui donne un air "roots" plus aggressif, vous en pensez quoi?


Je ne t'en veux pas pour les pare-chocs, je partage ton avis, mais on s'y fait, et comme elles sont toutes comme ça ici...
Hier j'ai retiré les strippings qui commençaient à se décoller un peu partout.
Avant c'était donc ça:

Et en enlevant les couleurs il reste le support en dessous, deux petites bandes noires, ça fait plus classe je trouve et un peu plus aggressif:

Et comme si j'avais besoin d'une autre preuve que cette voiture a été repeinte, voici le malheur arrivé au coin du coffre, un bout de peinture est venue avec le stripping:

Et puis j'ai enlevé les enjoliveurs, même si les jantes sont un peu abîmées je trouve qu'en noir brut comme ça, ça lui donne un air "roots" plus aggressif, vous en pensez quoi?


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Re: E30 325 2.7l 1987
'lut
+1
pour les bandes..par contre les jantes
bon, ce n'est que mon avis!
à plus
+1


à plus
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- manuz1
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Re: E30 325 2.7l 1987
salut,
elle est mieux comme ca je trouve, tu as d'autres jantes avec ?
a+
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