M3 E36 : Forte Odeur D'essence Au Démarage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
martini83

Re: M3 E36 : Forte Odeur D'essence Au Démarage

Message par martini83 »

abou a écrit :salut !

si tu expliques en gros ton problème au gars du MPR (Magasin pièces de rechange) de ton concessionaire favori, il te sortira les schémas et verra avec toi pour bien comprendre et localiser la durite en question... ensuite l'ETK qu'il a sur son PC fera le reste !

Perso j'ai fas ça un tas de fois et le gars a toujours été très sympa, a pris le temps de voir avec moi les schémas techniques et pour finir m'a à peine fait payer la moitié des pièces (j'étais venu pour des durites, des joins et des vis/ecrous et j'ai payé que les durites !)...

a+
et comme de toutes façons c'est au mètre, la durite, profitez-en pour changer les bouts qui vont du filtre à essence au tuyau inox qui rejoint la rampe d'injecteurs (via le petit morceau de 5 centimètres qui suinte!) et du tuyau rigide sous l'auto jusqu'au filtre (10cm cette fois...) et la durite du retour de la rampe d'injecteurs (30 cetimètres encore!) en veillant à absolument remettre en place la gaine nylon extensible qui les protège à l'extérieur !

Pour ceux qui hésitent à changer tous les petits bouts, dites vous qu'elles on le même kilométrage que celles qui fuient, et que ça ne vieillit pas bien avec ce sans-plomb de M....
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

ced#121
Membre du club
Membre du club

Re: M3 E36 : Forte Odeur D'essence Au Démarage

Message par ced#121 »

Salut François !

Est-ce que tu pourrais mettre des captures d'écran de l'ETK pour mieux situer ces fameux bouts de durits, je pense que ça ferait un bon FAQ (n'est-ce pas messieurs les modos ?) :top:

Bon... et au passage ça me permettrait d'en oublier aucune comme je dois le faire moi aussi (j'ai acheté 1 mètre de durit à cet effet en... 2004 :oupsss:)

@+ et merci
Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »