Une E34 Touring Sublimée...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Une E34 Touring Sublimée...

Message par Invité »

Salut à tous.

Encore merci pour tous ceux qui m'ont aidé pour mes problèmes de train avant, vibrations vers 70 km/h et louvoiement vers la droite.

Au final j'ai fait les choses dans les règles de l'art, j'ai changé l'ensemble du train avant (bielettes, bras de suspension, barre de relais et rotules), les ressorts et amortisseurs avants (eibach/bilstein) ainsi que le boitier hydraulique de direction...

Résultat: 1000 Euros (hors main d'oeuvre) mais elle est devenue magistrale... :D

A noter que vos conseils sur le réglage de la vis du boitier de direction étaient interessant, mais cela ne s'est révélé que très provisoire car cela n'a tenu que 2000 km pour 1.5 cm de tour de vis!!!

Pour le train arrière, j'ai longuement hésité à mettre des ressorts eibach en conservant les amortisseurs et les capteurs de correcteur d'assiette, mais cela n'est pas très respectueux de la mécanique.

Quant à trouver des amortisseurs sports arrière avec correcteur d'assiette, c'est quasiment introuvable, sauf chez Sachs pour la modique somme de 400 Euros pièce...

Et comme je suis perfectionniste, je lui ai offert un pédalier Schnitzer, des vérins de hayon neuf, toutes les vidanges (boite, pont, refroidissement, huile, frein, direction...) et un pommeau bois neuf.

Elle passera la semaine prochaine chez bm pour un parallélisme équilibrage, et roule ma belle...

Tu m'as couté beaucoup d'argent mais je ne compte pas car je crois que tu me le rends au centuple, tes vocalises pleines de promesse me rende tout chose, tu es si douce et agréable, le rafinement et la beauté de tes courbes devraient être censurés par carré blanc . :wub:

Et puis maintenant tu vas accueillir un siège bébé et tu vas repartir vers de nouvelles aventures.

Déja 4 ans et je t'aime toujours autant, quand mes yeux regardent une E38 ou une E31, ils ne te trahissent pas, ils veulent juste te dire que tu fais partie d'une belle famille de petites coquines que l'on a envie d'essayer... :wub:

dirtybud

Re: Une E34 Touring Sublimée...

Message par dirtybud »

snif, arretes,je vais lacher une larmichette :crying:

content que ta voiture soit redevenue conduisible
a+
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

thebmwman

Message par thebmwman »

Arf en principe la mienne y passera aussi au moi de mai.

Même si son train avant est encore pas mal comme je lui change ses suspats, et que le gars m a dis qu en amenant les pièces il me refaisait le train avant en même temps, je vais pas chipoter.

warma

Message par warma »

Peux tu nous donner un peu détail sur la provenance de ton nouveau boitier hydraulique de direction. Car en neuf c'est un peu hors de prix ...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »