J 'ai un sointement d'huile au niveau de l'admission (dessous). L'huile semble sortir de la durite qui est relié directement sur l'admission. Est ce un phénomène normal. Je précise qu'il s'agit d'une 325 tds de 185 000km.
Merci de vos conseils car je ne m'y connais pas trop en mécanique.
fred
Huile Au Niveau De L'admission 325 Tds
-
- 325ix86
- Président
Re: Huile Au Niveau De L'admission 325 Tds
Tu devrais mettre une photo, ce serait plus clair.
Si c'est à l'avant du collecteur d'admission, sous l'arrivée d'air, au niveau où il y a une grosse capsule à dépression sur le coté, c'est normal, c'est la vanne EGR qui "dégaze" par en dessous, ça le fait sur tous les tds avec cette vanne "anti pollution"
A+
Si c'est à l'avant du collecteur d'admission, sous l'arrivée d'air, au niveau où il y a une grosse capsule à dépression sur le coté, c'est normal, c'est la vanne EGR qui "dégaze" par en dessous, ça le fait sur tous les tds avec cette vanne "anti pollution"

A+
-
L'huile est effectivement présente en début de l'admission au niveau de la duite d'air. En revanche comme ma 325 tds est de début 96 je n'ai pas cette phameuse vanne EGR. La présence de cette huile est 'elle normale?
merci de vos réponses car cela m'inquiète.
a+ fred
merci de vos réponses car cela m'inquiète.
a+ fred
- 325ix86
- Président
Tu es sûr que tu n'as pas la pièce N°4 sur ta voiture ?

-
super le schéma il vient de la RTA? pouir répondre à ta question je n'ai pas de vanne EGR le manchon d'air est branché directement sur l'admission d'ou l'absence de pièce n°4. j'en conclu donc que ma 325 tds est de 1995 mais bénéficie d'un millésime 1996 pour une mise en circulation au 01 janvier 2006.
Sinon pour revenir à mon problème la présence d'huile en dessous de l'admission est ce normal?
a+ fred
Sinon pour revenir à mon problème la présence d'huile en dessous de l'admission est ce normal?
a+ fred
je voulais dire mise en circulation au 01 janvier 1996!!!!!!!!!!!!!!!!!!ltnfred a écrit :super le schéma il vient de la RTA? pouir répondre à ta question je n'ai pas de vanne EGR le manchon d'air est branché directement sur l'admission d'ou l'absence de pièce n°4. j'en conclu donc que ma 325 tds est de 1995 mais bénéficie d'un millésime 1996 pour une mise en circulation au 01 janvier 2006.
a+ fred
-
Je relance mon sujet rester sans réponse car cette présence d'huile m'inquiète un peu. L'huile provient du manchon d'air qui est relié directement sur l'avant de l'admission.
j'attends vos conseils
fred
j'attends vos conseils
fred
- 325ix86
- Président
-
Bonjour j'ai le même souci que toi....L'huile n'est pas normale (fuite).
Dernièrement j'ai fais un lavage moteur (à froid ) et refixé la durite avec un nouveau collier. Pour l'instant, il n'y a plus d'huile
Dernièrement j'ai fais un lavage moteur (à froid ) et refixé la durite avec un nouveau collier. Pour l'instant, il n'y a plus d'huile

Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack
Voiture perso: 320d touring pack
- cedbugey
si c'est tout a fait normal
j'ai 2 cuilleres a soupe d'huile regulierement a cet endroit
j'ai un 525 tds de 92 a 255000 km
et j'ai verifié sur une 525 tds de 94 y'a la meme chose
les paliers du turbo ne sont pas parfaitement étanches !
j'ai 2 cuilleres a soupe d'huile regulierement a cet endroit
j'ai un 525 tds de 92 a 255000 km
et j'ai verifié sur une 525 tds de 94 y'a la meme chose
les paliers du turbo ne sont pas parfaitement étanches !
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d
BMW E46 330d
- dan_lau
normal pour l'huile, ce sont de maigres vapeurs qui petit a petit s'accumulent à l'entrée du collecteur car elles se recondensent...
par contre pas d'EGR sur une 96 ? tu as acheté ta voiture en allemagne ?
par contre pas d'EGR sur une 96 ? tu as acheté ta voiture en allemagne ?