Sonde Lambda.

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kéké
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Sonde Lambda.

Message par kéké »

Bonsoir a tous. J'aimerais supprimer mes catalyseurs pour mettre des tubes a la place. Mais je crois, j'en suis pas sur, que j'ai la sonde lambda branchée dessus. Si je fais ça qu'est ce que je fais de la sonde ? J'ai une 525i 24s de 93. Faut que je refasse un réglage ou passer du 95 au 98 ? Merci pour vos conseils les gars et bonne soirée.

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nik_free
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Re: Sonde Lambda.

Message par nik_free »

Salut,
Regarde sur le forum, je crois que c'est INTERDIT ! :devil:

Re,
Regarde ICI
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marc325ix
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Re: Sonde Lambda.

Message par marc325ix »

Il faut à tout prix remettre la lambda, sinon le moteur va très mal fonctionner

La première difficulté c'est que tu as 1 sonde et 2 tubes !

Deux possibilités :
- soit tu mets la sonde dans un seul tube
- soit tu fais une sorte de X et la sonde au milieu du X

Le premier cas est le plus simple, mais pose des problèmes de réglages car la sonde ne prends en compte que 3 cylindres

Le deuxième cas est idéal mais le plus couteux car il faut réaliser le X

En ce qui concerne la légalité, c'est complexe :
- tu n'as pas le droit car ta voiture a été homologuée avec le cata
- tu as le droit de ne pas avoir de cataliseur car ton auto est d'avant le 01/01/1994

Ce qui est sur c'est que au CT tu n'auras pas de soucis

ce qui concerne le sp95 ou sp98, aucun chanjement : avant elle fonctionnait au sp95, après aussi !

a+
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manuz1
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Re: Sonde Lambda.

Message par manuz1 »

salut,
pourquoi voulori les supprimé ?
cela te fera rien gagner en puissance sauf s'ils sont bouchés et le pb c'est que ta sonde va se cramer dans quelques temps donc tu devras la changer .
a+
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marc325ix
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Re: Sonde Lambda.

Message par marc325ix »

manuz1 a écrit :salut,
pourquoi voulori les supprimé ?
cela te fera rien gagner en puissance sauf s'ils sont bouchés et le pb c'est que ta sonde va se cramer dans quelques temps donc tu devras la changer .
a+
pourquoi tu dis que la lambda va cramer ?

Je l'ai fait plusieur fois sans soucis.

A+ Marc
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kojiro62
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Re: Sonde Lambda.

Message par kojiro62 »

ta sonde est tres importante si tu ne la pas tu risque d'avoir moins de puissance conso plus eleve et pollution

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manuz1
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Re: Sonde Lambda.

Message par manuz1 »

marc325ix a écrit :pourquoi tu dis que la lambda va cramer ?

Je l'ai fait plusieur fois sans soucis.

A+ Marc
salut,
tu as supprimé le catalyseur et mis un simple tube ?
et tu n'as pas eu à changer ta lambda au bout de 3-4 ans ? Combien de lambda à cramer Max93 ...

a+
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BMWMPOWER
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Re: Sonde Lambda.

Message par BMWMPOWER »

Salut à tous,
Je vois que vous parlez de sonde Lambda..je ne sais pas si vous savez que chez l'équipementier BOSCH, il éxiste 2 types de sondes pour nos chères BM, une type origine (environ 170€) censée durer 100 000km et une adaptable (environ 100€) qui est donnée pour 150 000km.
En fait la seule différence est qu'une est vendue avec le connecteur BM et l'autre avec les fils nus...
Voilà, si ça peut aider quelqu'un..
A+
BMW 318is Coupé


Sans maitrise, la puissance n'est rien.

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piloujos
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Re: Sonde Lambda.

Message par piloujos »

BMWMPOWER a écrit :Salut à tous,
Je vois que vous parlez de sonde Lambda..je ne sais pas si vous savez que chez l'équipementier BOSCH, il éxiste 2 types de sondes pour nos chères BM, une type origine (environ 170€) censée durer 100 000km et une adaptable (environ 100€) qui est donnée pour 150 000km.
En fait la seule différence est qu'une est vendue avec le connecteur BM et l'autre avec les fils nus...
Voilà, si ça peut aider quelqu'un..
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Yo,


Bonjour, perso j'ai voté pour deux origine pour mon M3, 153,00 euroooooooooooooos la pièce :surprise: mais bon, les deux précedentes ont parcouru 200.000 km donc.... no comment
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre

marc325ix
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Re: Sonde Lambda.

Message par marc325ix »

manuz1 a écrit :salut,
tu as supprimé le catalyseur et mis un simple tube ?
et tu n'as pas eu à changer ta lambda au bout de 3-4 ans ? Combien de lambda à cramer Max93 ...

a+
oui pour le tube et non pas eu à changer la lambda. Pour cramer sa lambda il y a pas 36 solutions : température excessive, ou contamination au plomb ou à la silice (tiens tiens mécacyl :innocent: ).

Il a surement mis une puce qui lui faisait alterner très riche à très pauvre. Du coup il y avait combustion dans l'échappement et au niveau de la lambda.

a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

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