530d Bruyante?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jr631

Re: 530d Bruyante?

Message par jr631 »

Salut Estoril
Alors la c'est la galère.... j'avais vu juste pour les poussoirs,mais je pensais pas que ça aurai tous cassé.Le bruit devait vraiment etre infernal.J'ai pas réussi a écouter la bande son;dommage.
Pour ma 330 je pense pas que ce soit la meme chose.Car a chaud je n'ai pus de bruit du tout.
Tiens nous informé de la suite.
A+

estoril

Message par estoril »

voilà le fameux moteur qui est abandonné dans le hangar brulé:

Image

le voilà d' un peu plus près:
Image

après démontage de la culasse, je me rend compte d' un truc hallucinant: les poussoirs sont bien souples, et non grippés comme les miens, mais quand on enlève le poussoir et qu' on regarde au fond, ben ils sont dans le même état que les miens!!!!!!!
alors je me pose tout un tas de question!!
-est ce que j' ai la poisse du siècle??
-est ce que c' est comme ça d' origine??

mon ami garagiste me dit que effectivement ça parait cassé, mais qu' en fait ce sont des trous bruts de fonderie, qui sont là pour l' évacuation d' huile.
donc sur le coup, je me dis, ma culasse est bonne, donc j' annonce à mon ami garagiste qu' il vient de perdre 400 euros. :thup:

donc je me ré-occupe de ma culasse, et je l' emmène à faire éprouver et surfacer un petit coup, car elle consommait un peu d' eau ces temps ci. je profite donc du fait que tout soit démonter pour faire ça bien.
et aujourd'hui, un coup de fil du gentil monsieur qui s' occupe de ça, et qui m' annonce que ma culasse fuit...
là je me dit "merde" j' ai vraiment la poisse du siècle. :ranting:

du coup j' annonce à mon pote qu' il a gagné ses 400 euros...sous réserve qu'elle soit bonne au test de pression...je vais la chercher, et je l' ai nettoyé, voilà ce que ça donne:

Image

Image

après le nettoyage que je viens de terminer, (j' ai pas pu faire mieux que ce que vous voyez), elle part demain matin au centre de rectifiage, pour test pression et rectifiage...

en espérant que celle là soit bonne... :wacko:
Image
530D pack M

Thiev

Message par Thiev »

Estoril !!!! Pas sur le parquet !!!!!!!!! :P

estoril

Message par estoril »

c' est du lino!!! :D
Image
530D pack M

estoril

Message par estoril »

bonsoir, nous avons fait éprouver la culasse, elle est bonne! ouf...
donc après surfacage, et controle d' étanchéité des soupapes, nous avons remonté la culasse, avec les 24 poussoirs hydrauliques , + chaines de distri, + glissières de chaines, tout ça neuf de chez bm.
aïe aïe aïe le porte monnaie!!
on ressert tout ça bien comme il faut en couple et à l' angle prescrit, on remet de l' huile et de l' eau, coup de clef, et ça démarre en 10 secondes environ... normal, le temps que les injecteurs se ré-alimentent.
je la laisse tourner au ralenti environ 20 minutes, et je pars faire un tour, tout content!!!
donc je recule de chez moi, je fais 50 mètres, et là, je vois plus rien derrière, tellement ça fume bleu...
donc je reviens tout doucement devant chez moi, et là, je me dis, ça sent le turbo foiré...
vous y croyez ,vous??? :ranting:
je défait la grosse durit de turbo qui vient se brancher sur l' EGR, j' accélère un coup, et là, des vagues d' huile qui sortent de ma durit :ranting:
le turbo fonctionne encore nickel, mais ce sont les paliers qui ont pêté, car le peu de temps que j' ai essayé l' auto, elle avait toute sa pèche...
il faisait déjà du bruit anormal avant,on l' entend bien sur la bande son qu' on a mis, mais c' est arrivé plus tôt que prévu quand même...
on s' en sort pas, la facture grimpe, je sais pas si on va en voir le bout...
Image
530D pack M

Ulr

Message par Ulr »

:ranting: c'est pas possible cette poisse !
quel courage et heureusement que vous y mettez les mains car j'ose pas imaginer les €€€ chez BMW !

sinon, est-ce que pendant qu'elle tournait bien, le "bruit anormal" avait disparu ?

certain de se 146OOOkm ? ou alors le proprio précédent l'a pas vraiment ménagée !!
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

estoril

Message par estoril »

oui, le bruit de tracteur a disparu, on a eu le temps de s' en rendre compte, par contre on entend bien les injecteurs, qui à mon avis se font vieux, et qui doivent mal "pisser" j' essaierai plus tard de me procurer un kit réparation.
à savoir que pour les faire réparer quand ils sont défectueux, c' est 177 euros pièce, injecteur déposé. donc je le ferai moi même...

alors en ce qui concerne les km, je savais très bien que c' était douteux, vu qu' elle vient d' allemagne.
je le savais à l' achat... je pense maintenant qu' elle doit avoir le double...
Image
530D pack M

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut Estoril,

Tu n'a vraiment pas de bol, c'est le moins que l'on puisse dire !!

C'est dommage, parce que sinon elle est vraiment belle. Combien l'avais-tu payé à l'époque? (pour me faire une idée)

Bon courage surtout.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

estoril

Message par estoril »

on l' avais eu pour 14000euros en discutant un peu, elle était affichée à 15900 euros sur la centrale.
avec 135000 km à l' époque.

ça se voyais qu' elle avait pas ses km, mais on a quand même tenté le coup, vu que je suis mécanicien de métier...
ce qui nous a décidé, c' est qu' elle était vraiment toute options, tout ce qui pouvait se faire à l' époque est concentré dans cette voiture... il manque juste le volant chauffant, et l' aide au stationnement (radars sur le pare choc avant)
elle a des jantes de 18, alors qu' habituellement c' est du 17, elles sont en alu poli de chez bm
télévision, téléphone, gps,lecteur dvd,alarme, sièges en cuir electriques chauffants,mémoire de sièges,volant réglable electriquement, rétroviseurs electrochrome, pares soleil intégrés aux montants de vitres à l' arrière, rideau electriques, vitres teintées, double vitrage, webasto avec télécommande à distance ou programable, bien sur la clim multizone, système audio DSP et j' en oublie surement...
il nous a fallu au moins 2 mois pour découvrir toutes ses possibilités...
et elle est nickel au niveau carrosserie et les jantes ne sont pas frottées..
voilà, tout ça nous a décidé quand même à courrir le risque...

toutes celles qu' on avait vu en pack M étaient largement moins garnies, et il n' y avait pas de gps, ni télé, et pas de cuir non plus...elles étaient plus chères aussi(de 17 à 18000 euros ) avec le même nombre de km affiché, et c' était souvent des voitures importées aussi, donc à choisir...
Image
530D pack M

teuf530d68

Message par teuf530d68 »

Aïe aïe aïe...Vraiment pas de bol...:s
J'ai juste une petite question quant au turbo: le fait qu'e le bruit de "soufflement" soit aussi amarqué..c'est cela qui indique qu'il est bientôt naze..?Nan parce que bon,celui de mon père a aussi beaucoup tendance à souffler de la même manière en ce moment,exactement pareil,et pourtant pas de perte de puissance ni rien me dit-il mis je trouve cela byzarre.... :crying:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »