Question Sur Le Dde

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pedro-60

Re: Question Sur Le Dde

Message par pedro-60 »

Kopilot a écrit :18:13 et déjà à la maison, y en a qui bosse pas fort ...

:P

Kop.
Tu avait tes fenetres de ferme ce matin a 7h00 ... encore au lit a cette heure la? .. :D :P :P :P :P :P
Et oui mon petit .... 7h15 - 17h c'est pas mal quand meme .. :wacko: :D

Schuss
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Kopilot

Message par Kopilot »

pedro-60 a écrit :Tu avait tes fenetres de ferme ce matin a 7h00 ...
Attends toi !! Tu vas voir ...

:P :D :P
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

fredo001

Message par fredo001 »

salut
merci pour les ref
il n'en faut qu'un
car je vois que kop en a pris 2 (pourquoi 2)?

a+

fredo001

Kopilot

Message par Kopilot »

Salut Fredo,

En faite j'avais pris toute une pochette avec tous les joints pour la pompe, c'est le seul truc que mon fournisseur Bosch avait en stock.

C'est le kit de réparation de la pompe avec tous les joints, environ 7€.

Au départ je ne comptais pas changer l'actuateur, donc j'avais besoin de 2 joints, actuateur + couvercle actuateur et pis comme l'actuateur etait HS j'ai tout changé, donc plus besoin que d'un seul joint, celui de la base de l'actuateur, puisque sur un actuateur neuf le joint du couvercle est en place et neuf :P

Kop.
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

fredo001

Message par fredo001 »

Kopilot a écrit :Salut Fredo,

En faite j'avais pris toute une pochette avec tous les joints pour la pompe, c'est le seul truc que mon fournisseur Bosch avait en stock.

C'est le kit de réparation de la pompe avec tous les joints, environ 7€.

Au départ je ne comptais pas changer l'actuateur, donc j'avais besoin de 2 joints, actuateur + couvercle actuateur et pis comme l'actuateur etait HS j'ai tout changé, donc plus besoin que d'un seul joint, celui de la base de l'actuateur, puisque sur un actuateur neuf le joint du couvercle est en place et neuf :P

Kop.

ok

merci
je commande ca
merci

fred

fredo001

Message par fredo001 »

Salut tous le monde

Voila aujourd'hui je suis déprimé car apres changement de mon actuateur a 312 euros :crying:
j'ai toujours mon probleme de dde
je ne sais plus quoi faire

petite question : est ce que le voyant dde s'allume lorque l'actuateur est mal positionné?
car je trouve que j'ai trouvé assez rapidement la bonne position.

a+

fredo001

:crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Kopilot

Message par Kopilot »

fredo001 a écrit :petite question : est ce que le voyant dde s'allume lorque l'actuateur est mal positionné?
Non ... :crying:

Va falloir reprendre à zéro la compréhension de la panne ... Car là on part dans tous les sens.

C'était le code d'erreur 3 ? Et BMW t'avais dit que c'était la partie éléctronique de la pompe à injection qui était naze ?

Kop.
Image

fredo001

Message par fredo001 »

salut kop

1er dis : code 3 avec messag "electric shutoff valve" : electronanne de stop changée.

bmw : electronique de pompe a injection donc actuateur

entre temps j'ai changé l injecteur pilote.

donc la je stagne, je ne sais plus quoi faire. :crying:

je pense refaire un dis chez bmw france car en belgique il ne m'ont pas donné les codes erreurs.

la je suis demoralisé
a+

Kopilot

Message par Kopilot »

Garde le moral Fredo, les pièces que tu as changées ne sont pas foutu donc à garder en stock, et n'oublie pas que nous ne sommes pas des pro en la matière, il est donc normal ne pas trouver tout de suite, moi j'ai mis 6 mois avant de tout regler sur la mienne ... et pis dans un garage de toute façon souvent ils ne sont pas meilleurs, mais comme il change tout en bloc ils arrivent à réparer sans vraiment savoir ce qui déconnait.

Ce qu'il faut faire maintenant c'est avoir un diagnostic de pro avec un maximum d'explication, ce qui n'est pas toujours évident dans un garage BMW car les vrais mécanos se font rares.

Je pense que ton idée de re-faire un diag est bonne, dommage que tu habites si loin car j'aurais bien jeté un oeil dans ta voiture ... :P

Chez BMW essaie de la jouer copain avec un vieux mécano, pour re-tirer un max d'infos sur ton problème après le diag, en laissant penser que tu vas leur donner à réparer, mais que tu veux comprendre avant, la flatterie fonctionne toujours dans ces cas là ... :devil:

Ce code défaut 3 m'ennuie, car il est vrai qu'un diag ne ment jamais, demande à Pedro :lol: , mais si il m'ennuie c'est que la vanne a été changée et donc que le problème du voyant DDE qui s'allume aurait du disparaitre et là je ne comprends pas.

Kop.
Image

fredo001

Message par fredo001 »

HI

ben le probleme chez bmw c'est qu'on ne peu pas approcher les mecanos
car ils travaillent "sous cloche" en gros tu peux pas les approcher donc pour les info c'est pas facile.
mais bon j'essayerai qund meme.

moi aussi le code 3 me pose probleme, j'ai changé la vanne et le code est toujours là.

je vais tester la sonde de temperature moteur (on ne sais jamais)

je vous tiens bien sur au courant.

a+

fredo001

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »