Acceleration Lente

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
davidloute

Acceleration Lente

Message par davidloute »

bonsoir, suite a mon premier post sur ma pression d'eau et surchauffe moteur,diagnostic culasse félée!!!.J'ai donc racheter un moteur-boite (en fait j'ai eu une caisse complete accidentée pour 800€)de 190000km.je viens de le changer ce w-e et surprise au demarage l'acceleration ne repond pas comme il faut,elle est tres lente,pied a fond il y a un decalage entre l'action et la reaction :huh: .Le moteur-boite est complet j'ai donc tout remonter faisceau boitier.j'ai essayé avec mes boitiers, pareil,j'ai controler le turbo les differentes sondes de temperature j'ai remis les miennes sauf le turbo.l'ancien proprio me dit qu'elle faisait pareil mais lui ne sa le derangais pas????? :wacko: est-ce la pompe?l'actuateur?je vous remerci d'avance pour vos conseil....et peut etre des reponses si vous avez eu le meme cas.merci.

sifeddine

Re: Acceleration Lente

Message par sifeddine »

désolé pas assez de connaissances,mais patience car initié du forum va finir par te répondre!

en tout cas bon courage :top:

davidloute

Message par davidloute »

au fait le gros nul que je suis :ranting: 525 tds e34 pauve tache :rolleyes:

davidloute

Message par davidloute »

:up:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

SALUT,
Commence par regarder du coté du volant moteur (bi masse) et le capteur de regime moteur.
J'ai eu le cas sur ma 524td E34, c'est pas le meme moteur mais c'est toujours possible.

Ensuite vu que c'est une tds regarde si tu n'aurais pas l'intercooler bouché.

Tu peux regarder la capsule du turbo, souvent elle est percé et tu as un manque de puissance.

Ensuite tu peux aussi verifier le capteur de suralimentation, tu as un tuyau qui part de sous la pipe d'admission et qui va à un petit boitier à coté du filtre à gasoil.
Souvent tu peux avoir de l'huile dans ce tuyau et le moteur ne répond pas correctement.

bon courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

davidloute

Message par davidloute »

pour le petit capteur de pression il est ok, le turbo a l'air clean, pour le capteur volant moteur, je l'ai debranché et le moteur a calé??? jessaye demain de le changer.l'intercooler est ok c'est le miens et l'ancien moteur tournais correctement.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

davidloute a écrit :pour le petit capteur de pression il est ok, le turbo a l'air clean, pour le capteur volant moteur, je l'ai debranché et le moteur a calé??? jessaye demain de le changer.l'intercooler est ok c'est le miens et l'ancien moteur tournais correctement.
Si ton moteur cale en le débranchant c'est qu'il est bon.
Tu peux toujours le nettoyer, si tu y vois de la limaille de fer dessus tu peux te dire que ton volant moteur est hs et que tu es bon pour le changer.

Pour la pression c'est pas le capteur qui peut etre en cause mais le tuyau qui aurait une goute d'huile.

Apres pense à regarder la capsule du turbo puisque il est d'origine et que tu n'as pas remis le tiens.

Je ne vois que cela, ou alors un mauvais calage de pompe à injection.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

fredo001

Message par fredo001 »

salut david
j'ai changer mon actuateur ce we et losqu il etait en mauvaise position
il y a avait un gros trou entre le fait d appuyer sur la pedale d acceleration et le temps de reaction du moteur j ai du regler mon actuateur
regarde de ce coté aussi.
a+
fredo001

davidloute

Message par davidloute »

:up: Pas d'autres suggestions??car la il faut que je demonte un peu tout pour la pompe!!!!! :ranting:

davidloute

Message par davidloute »

:up: merci les gars,mais j'ai toujours pas trouver la cause,j'ai changer les boitiers et le potar de pedale,d'apres le diagnostic bmw probleme entre la pedale et la pompe(je vous recommande le concessionaire de chantilly des gens tres gentils meme pas payé le diag!!!)mais toujours la meme panne,donc je m'aprette a changer l'actuateur voir la pompe :angry: misere encore les mains dans le moulin :ranting: ..

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »