Qualité Du Carburant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
sylkill

Qualité Du Carburant

Message par sylkill »

Préconisation sur la qualité du carburant à utiliser de préférence

Mon pb d'encrassement d'injecteur sur 525tds (M51) a peut-être suscité des interrogations sur la qualité de carburant et les additifs à utiliser le cas échéant.

La réponse du banc moteur de Munich (toujours ma taupe en place - bien utile) est la suivante :

En cas d'encrassement avéré des injecteurs, il faut préférer le carburant "de marque" à celui disponible en grande surface. Les additifs y sont très efficaces pour nettoyer le circuit d'injection. Les grandes surfaces ont parfois le même carburant que la station voisine à un tarif plus intéressant, mais ça n'est pas systématique.
Au bout d'une petite dizaine de pleins, la propreté du système devrait être satisfaisante.

Les additifs fournis en flacons ne sont pas concluants : après démontage d'un moteur test, il était impossible de constater la moindre amélioration de l'injection après utilisation d'un de ces additifs. Par contre, les soupapes d'échappement étaient nickel (!).

Pour conserver les bénéfices de ce nettoyage, il faut faire environ 1 plein sur 5 en station de marque.

Il doit certainement y avoir des préconisations plus sévères concernant les générations plus récentes avec injection directe. Le dialogue est ouvert..... :P
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

nou324

Re: Qualité Du Carburant

Message par nou324 »

Bon alors pour moi la question est de savoir: est ce que le fait de mettre du carburant dans une station de marque garantie le fait que celui ci soit meilleurs? J'en sais rien!

Mai bon.... je mets quand meme mon gasoil dans les "esso express" car les prix sont identique aux grande surface et que cela m'est plus pratique!

faut aussi savoir qu'il existe des personnes qui s'approvisionnent dans G S et qui n'ont jamais rencontré de probleme.

Donc quelle est la pars de psychologique et de faits?

Peut etre que scully pourrait nous repondre...

Invité

Message par Invité »

Si tu as un diesel aloors achète vite le magazine Auto p... avant demain, ils parlent des carburants, sachant qu'il y a des surprises!
Je fais mon plein également dans une Es... et ce n'est pas forcément la meilleure...
Je vais voir pour changer mais la El... est chère, alors peut être la Lec...

Il est sur que l'on a rien sans rien et que les stations de marque utilisent des additifs, ce qui n'est pas toujours le cas des grandes surfaces.

Cependant, les stations To..fi..El ayant fusionnées, et celles-ci distribuant les stations service en vrac, je serais très curieux d'avoir un comparatif pour le SP98...

Un essai d'Auto p... il y a quelques années avait donné El... devant To..., à suivre...

Enfin, une question pour les pros, il me semblait que le mazout était un carburant qui ne nécessite pas d'additifs, contraitrement à l'essence, et cela du fait de son meilleur rendement, qu'en est-il?

thorfin325tds

Message par thorfin325tds »

hello
bien sur que si qu'il y a des additifs dans le diesel et ce depuis longtemps a une époque je bossé dans les supermarché en fait ce qui ravitaille les stations vont tous au meme en endroit par ici c'est toulouse ou bordeaux et la ils sont a la suite et quand il passe pour les stations de marques il t a un systeme qui rajoute les additifs en conséquences des station c'est ce q'il m'avait indiquer et je pense pas que ca est beaucoup changer a part qu'il y a u des fusion entre eux. voila
vieux motard que jamais
325 TDS 94
M3 97
M5 2001
honda 1000 cbr 93

Invité

Message par Invité »

thorfin325tds Écrit aujourd'hui à 7:54
hello
bien sur que si qu'il y a des additifs dans le diesel et ce depuis longtemps a une époque je bossé dans les supermarché en fait ce qui ravitaille les stations vont tous au meme en endroit par ici c'est toulouse ou bordeaux et la ils sont a la suite et quand il passe pour les stations de marques il t a un systeme qui rajoute les additifs en conséquences des station c'est ce q'il m'avait indiquer et je pense pas que ca est beaucoup changer a part qu'il y a u des fusion entre eux. voila
Merci.

Additiver du mazout, on aura tout vu...

Et du dégraissant intégré, c'est pour quand? :P

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »