Salut à tous,
J'ai du jeu au volant (moteur allumé bien sur) et c'est très désagréable et dangereux quand je roule un peu fort.
Je sais qu'il y a un boitier dans le compartiment moteur avec une vis dessus mais je n'arrive pas à le trouver !
J'avais eu le même problème avec un range Rover 1988 il y a quelque année et un simple tour de vis avait tout arrangé .
Vous pouvez m'aider car je ne trouve pas de manuel sur les E34 V8 !
Merci d'avance.
Du Jeu Dans La Direction
- badboys_666
Re: Du Jeu Dans La Direction
salut , alors tu as deux solution possible :
soit le jeu se trouve ds le boitier de direction la vis est une sorte de clef alen situer sur le dessus sur l"'axe"
soit le jeu se situe ds la cannelure de reglage de hauteur volant ( la c chaud car tu dois virer les caches en dessous du volant , et resserer l'espece de gros boulons , voir p-e ( comme ça as été pour moi ) le remplacer et en trouver un ds une casse , mais la bonne nouvelle est que il y as pas de modelebien precis , tu prend un d'une 520 ou une 524 td , c le même , la ou le bas blesse , c vmnt , mais vmnt c**** a remonter ( 4/5 heure qd même en le fesant ds les regles de l'art )
Pour se qui est du reglage du jeu au niveau du boitier , pas serrer comme un malade , c un roulement conique et si ta direction deviens super dure , c pas lui , ton jeu dois s'attenuer voir disparaitre en le serrant , mais ça dois pas bloquer a fond )
ton jeu est il present moteur eteind , ( sorte de flottement avec un genre de tac tac qd tu tourne le volant de +- 1/2 cm ? si oui c la partie avec la cannelure qui est hs
mnt reste deux solutions :
le croisillons avant le boitier ( il est en alu , maiss ur la mienne , même a 471.000 km il avais pas de jeu ) ou alors le flector situer a +- 30 cm du volant , mais c aussi rare qu'il sois hs , il est pas soumis a des contraintes enorme .
si je c te faire un post aussi detailler , c pcque ça fait 1 ans que je cherchais la cause de mon jeu ds ma direction et je viens de trouver le coupable a force .
a plus et tient nous au jus
soit le jeu se trouve ds le boitier de direction la vis est une sorte de clef alen situer sur le dessus sur l"'axe"
soit le jeu se situe ds la cannelure de reglage de hauteur volant ( la c chaud car tu dois virer les caches en dessous du volant , et resserer l'espece de gros boulons , voir p-e ( comme ça as été pour moi ) le remplacer et en trouver un ds une casse , mais la bonne nouvelle est que il y as pas de modelebien precis , tu prend un d'une 520 ou une 524 td , c le même , la ou le bas blesse , c vmnt , mais vmnt c**** a remonter ( 4/5 heure qd même en le fesant ds les regles de l'art )
Pour se qui est du reglage du jeu au niveau du boitier , pas serrer comme un malade , c un roulement conique et si ta direction deviens super dure , c pas lui , ton jeu dois s'attenuer voir disparaitre en le serrant , mais ça dois pas bloquer a fond )
ton jeu est il present moteur eteind , ( sorte de flottement avec un genre de tac tac qd tu tourne le volant de +- 1/2 cm ? si oui c la partie avec la cannelure qui est hs
mnt reste deux solutions :
le croisillons avant le boitier ( il est en alu , maiss ur la mienne , même a 471.000 km il avais pas de jeu ) ou alors le flector situer a +- 30 cm du volant , mais c aussi rare qu'il sois hs , il est pas soumis a des contraintes enorme .
si je c te faire un post aussi detailler , c pcque ça fait 1 ans que je cherchais la cause de mon jeu ds ma direction et je viens de trouver le coupable a force .
a plus et tient nous au jus

photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- dirtybud
salut,je ne sais pas si on le voit sur un v8 , mais sur ma 525 ,quand j'ouvre le capot, je vois la barre de direction qui est reliée au volant qui arrive dans un boitier juste en dessous du boitier d'abs , donc, c'est tres vissibles, mais de la a t'expliquer comment donner un tour de vis quelque part, je ne peut pas t'aider, et je suis pas sur que ce soit possible, attends d'avoir d'autres reponses,a+
-
Ok merci badboys 666 et whitedawg.
Je regarde ce WE et si je trouve pas le boitier je prends des photos et je vous les montre.
A+ et encore merci
Je regarde ce WE et si je trouve pas le boitier je prends des photos et je vous les montre.
A+ et encore merci
Sur la mienne j'ai fait resserrer la vis d'un cm et demi, cela n'a tenu que 2000 km.
J'ai donc changé tout le train avant et le boitier hydraulique de direction par de l'occasion.
Tarif neuf chez bm: 1590 Euros.
Autres filons par MP si tu veux.
Bon courage.
J'ai donc changé tout le train avant et le boitier hydraulique de direction par de l'occasion.
Tarif neuf chez bm: 1590 Euros.
Autres filons par MP si tu veux.
Bon courage.
- badboys_666
le boitier facile :trash4spams a écrit :Ok merci badboys 666 et whitedawg.
A+ et encore merci
il se trouve la ou tu as ton maitre cylindre de frein , en dessous quasi a la roue avant conducteur , a +- 5/8 cm de l'aile ( compart moteur )
la tige de direction , la ou il y as le boulon as resser ( se qui m'etonne car ayant demonter le mien , y as pas de reglage possible la ( sur les deux mienne y as rien qui 'cest passer en tt cas ) se situe ds l'interieur , en ayant demonter le cache en dessous du volant ( retenue par deux vis pres de la molette de reglage et un autre truc qui as casser qd j'ai demonter le mien , donc p-e depose du volant ) , puis un cache avec maintenue par 3 vis pres du tableau de bord et une vis que tu devras atteindre en ouvrant ta portiere conducteur , retirer le " joint de porte pres de la buse d'air et utiliser un tournevis court , tres court , puis le cache viens tt seul .
puis tu vois tte la collone , maintenue par 6 boulons ( attention , tu en as deux sur le coté ( boulon avec 2 roundellee t ecrou ) eux sont chiant a avoir , c du 13 , et y en as un qui est un autocassant ( qui maintient une espece de patte avec tte la collone , mais qui gene pas norm pour l'acces au flector pour demonter tte la partie qui vas du flector au boitier )
qd tu as demonter le flector ( je te conseille de demonter l'axe audessus , qui est plus simple que de s'attaquer aux boulons du flector ), tu f de même au niveau du boitier
tu regarde d'ou viens ton jeu , pour ça y en as pour 2/3 heures de boulots et +- 8 egratignure sur les mains ( dont une assez traitre , une bmw ça se laisse pas faire !!! )
tit conseille : repousse le connecteur blanc situer sur la gauche de la collonnde , tu auras plus facilement acces aux boulons ecrous avec les 4 rondelles
pour le remontage , j'ai proceder comme ça :
demontage de la partie reglage en hauteur ( separation avec la cannelure en tirant dessus , tu en entre une d'un coté , l'autre avec le flector ( tube femelle si ont peut dire ) +- a sa place , tu demande a qqu'un de le positionner +- comme il faut et la , c costaud pour 10 sec : faut l'emboiter et pas oublier de remettre le joint de compartiment ( sinon en été tu vas griller tes jambes )
puis tu remonte avec les axes coté boitier et collone ( verifie que ton volant tourne sans qu'il y ai du jeu de haut en bas ds le roulement , mais moi même avec 471.000 km et un vol dont casse du cale , j'en avais pas la , donc .. )
j'espere avoir été plus que complet , et un dernier conseil :
methodique , met bien tt les boulons en vue , car c quand même un element de la plus haute securitée , et croit moi : y as pas de piece en trop apres le remontage !!!!!
bon courage
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- crazymac
Moi qui ait aussi une E34 V8, je comprends le problème de notre ami : le boitier de direction est absolument inaccessible par le dessus car masqué par une culasse.
Ma 530i arrive à 280'000 et je crois que j'ai un léger jeu au niveau de la direction qui apparaît, surtout ua point milieu. D'autre part, j'ai de très légère vibrations à 90 avec des pneus de 205 que je n'ai pas avec des pneus de 225.
Ma question est la suivante : est-ce que qqun a déjà serrer un boitier de direction sur une V8 ? Coment celà se passe-t-il ? J'avais pensé soutenir le moteur et abaisser le berceau moteur pour accéder au boitier par en dessous.
Badboys, merci de faire un effort sur l'orthographe, tes posts sont absolument illisibles, je les ai carrément sautés
Ma 530i arrive à 280'000 et je crois que j'ai un léger jeu au niveau de la direction qui apparaît, surtout ua point milieu. D'autre part, j'ai de très légère vibrations à 90 avec des pneus de 205 que je n'ai pas avec des pneus de 225.
Ma question est la suivante : est-ce que qqun a déjà serrer un boitier de direction sur une V8 ? Coment celà se passe-t-il ? J'avais pensé soutenir le moteur et abaisser le berceau moteur pour accéder au boitier par en dessous.
Badboys, merci de faire un effort sur l'orthographe, tes posts sont absolument illisibles, je les ai carrément sautés

- badboys_666
désolé crazymac , mais j'ai de toute façon abandonné de régler le probleme tellement j'en ai marre de cette voiture ....
tout se que j'ai effectuer a peu ameliorer le soucis ...
tout se que j'ai effectuer a peu ameliorer le soucis ...

- crazymac
Il faut garder espoir, tu finiras par trouver 
Merci pour les efforts

Merci pour les efforts

- badboys_666
bah toute façon j'abandonne .
quand jeu se transformeras en casse , je serais quelle piece etait en cause .
J'ai chercher comme un damné pendant une semaine avant le meeting , j'ai demonter presque 3 fois toute la partie mecanique du train avant , et suspension arriere plus tous les silents blocs et compagnie et se pour avoir un resultat plus que mediocre
( Sans compter les changement de pneux , jantes et geometrie )
bmw , quand tu nous tient ...
Suite en 2009 peut etre ...
quand jeu se transformeras en casse , je serais quelle piece etait en cause .
J'ai chercher comme un damné pendant une semaine avant le meeting , j'ai demonter presque 3 fois toute la partie mecanique du train avant , et suspension arriere plus tous les silents blocs et compagnie et se pour avoir un resultat plus que mediocre
( Sans compter les changement de pneux , jantes et geometrie )
bmw , quand tu nous tient ...
Suite en 2009 peut etre ...