Fumée Bleu À L'accelération

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ocean115

Re: Fumée Bleu À L'accelération

Message par ocean115 »

seul additif huile que je met à chaque vidange en plus de la mobil 1 0w40, MECACYL!!!!!

fumée blanchatre durant 15km apres avoir rajouté, mais c'est tout à fait normal, c'est le process de fixation du produit!!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

bbr63

Message par bbr63 »

Salut,

Merci à tous pour vos analyses sur METAL 5.
Je vais dès demain faire une vidange et repartir sur une huile type 5w30 mobil.
Je viens de nettoyer mon collecteur d'admission et déjà elle ne fume plus ou très peu !!!!!
On m'avais laissé entendre que cela pourrais peut être venir de l'axe du turbo : je vais controler cela aussi demain.
Ma vanne EGR est propre et débranché pneumatiquement et logiquement tout devrait rentrer dans l'ordre après ma vidange de demain : j'aurais seulement fait 500 kilomètres avec METAL 5 de M...rde.
Merci à tous.

ludo_b

Message par ludo_b »

bbr63 a écrit :Salut,

Merci à tous pour vos analyses sur METAL 5.
Je vais dès demain faire une vidange et repartir sur une huile type 5w30 mobil.
Je viens de nettoyer mon collecteur d'admission et déjà elle ne fume plus ou très peu !!!!!
On m'avais laissé entendre que cela pourrais peut être venir de l'axe du turbo : je vais controler cela aussi demain.
Ma vanne EGR est propre et débranché pneumatiquement et logiquement tout devrait rentrer dans l'ordre après ma vidange de demain : j'aurais seulement fait 500 kilomètres avec METAL 5 de M...rde.
Merci à tous.

Sur ce forum beaucoup considèrent qu'il vaut mieux une huile "moins" fluide à chaud genre 0w40 ou 5w40.
Perso je pense que la 5w30 convient très bien car c'est ce que BMW met et c'est dans les préconisations.
Néanmoins entre un indice 30 et un indice 40 à chaud, l'intérêt c'est juste une diminution de la consommation mais celle-ci est vraiment très très faible. :unsure: à mon avis on ne doit pas sentir la différence...
Autre intérêt : les huiles d'indice 30 à chaud sont aussi plus fluides à basse température, exemple, la 5w30 mobil a une viscosité à 40 degrés de 72,8 contre 80 pour la 0w40 B)
Mais la viscosité de la 0w40 est très bien :top:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

bbr63

Message par bbr63 »

ludo_b a écrit :Sur ce forum beaucoup considèrent qu'il vaut mieux une huile "moins" fluide à chaud genre 0w40 ou 5w40.
Perso je pense que la 5w30 convient très bien car c'est ce que BMW met et c'est dans les préconisations.
Néanmoins entre un indice 30 et un indice 40 à chaud, l'intérêt c'est juste une diminution de la consommation mais celle-ci est vraiment très très faible. :unsure: à mon avis on ne doit pas sentir la différence...
Autre intérêt : les huiles d'indice 30 à chaud sont aussi plus fluides à basse température, exemple, la 5w30 mobil a une viscosité à 40 degrés de 72,8 contre 80 pour la 0w40 B)
Mais la viscosité de la 0w40 est très bien :top:
Salut Ludo,

Merci pour tes précisions sur la viscosité et je crois que je vais suivre tes conseils et rester sur de la 5w30.

ludo_b

Message par ludo_b »

Salut,

je n'ai pas été super clair dans mon post précédent, je t'ai tout livré en vrac.
Je ne te conseille pas la 5w30. En fait je voulais juste te prévenir sur le fait que beaucoup de personnes sur ce forum considèrent que l'indice 30 à chaud est insuffisant pour bien protéger car trop fluide et qu'il vaut mieux une huile d'indice 40.

se focaliser juste sur cet indice est insuffisant car comme je l'ai dit plus haut : la castrol 0W40 et la mobil 1 5W30 ont une viscosité à 100 degrés très proches! Préférer la castrol 0w40 à la mobil 1 5w30 juste sur cet indice est une erreur et je préfère d'ailleurs la mobil 1 qui répond à des normes BMW plus élevées que la castrol et qui est plus fluide à froid :top:
Comme ton choix s'était porté sur une 5w30 je voulais juste modérer les propos que tu pourrais lire dans ce post ou dans d'autres sur les huiles.

Personnellement pour ma prochaine vidange j'essaierai de trouver la Mobil 0w40 mais si tu as acheté la mobil 1 5w30 ne te tracasse pas : elle convient parfaitement.
L'avantage de la 0w40 chez Mobil 1 c'est qu'elle a des additifs anti-usure : ce que n'ont pas les autres huiles ou en moindre quantité :wink2:

La mobil 1 5w40 conviendrait très bien aussi mais dans ce cas je pense qu'il est plus sage de vidanger un peu plus souvent (genre tous les 15.000kms) car elle de qualité moindre que la 0w40 ou 5w30...

bon courage!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »