salut a tous
voila , suite au passge au banc ( perte de puissance 525 tds e34 de 92 ) , bm me diagnostique un defaut : debut injection-regulateur electrovanne (pompe injection )
l'injection s'opere non pas en boucle fermee mais en bouche ouverte ( pas de regulation )
risque de fonctionnement en mode degrade avec valeur de secours pour le debut d'injection
important degagement de fumee noires
debit d'injection de pleine charge reduit
manque de souplesse du moteur a bas regime
causes de pannes possibles :
cables, connexions defectueux
calage de base de la pompe d'injection incorrect
bilan :
les connexions sont ok ( apparemment )
donc reste le calage de la pompe .......
or j'y connait rien , est-ce cher ou est-ce faisable ? mercipour votre aide
Defaut Pompe Injection
-
Re: Defaut Pompe Injection
slt
ca resemble a mon probleme
ton voyant dde s'allume a chaud et pas a froid?
regarde mon topic en dessous il se nomme "question sur le dde"
a+
fredo
ca resemble a mon probleme
ton voyant dde s'allume a chaud et pas a froid?
regarde mon topic en dessous il se nomme "question sur le dde"
a+
fredo
- DIDSTY
Salut,
Ca veut trop rien dire ton descriptif de probleme.
Mais bon pour ce que je peux en déduire c'est que tu aurais ton injecteur pilote qui ne fonctionne plus tres bien et ne remonte pas l'information du début d'injection, d'ou le manque de puissance puisque l'electronique travaille en mode protection.
Dans un premier temps verifie le cablage de ton injecteur pilote (injecteur avec un fil, c'est le seul)
Ensuite, tu peux toujours verifier les durites de retour gasoil, en général elles finissent par etre poreuse avec le temps et se craqueler et te faire rentrer ou désamorcer le circuit.
Tu en as pour 5 € le metre chez un equipementier auto.
Vérifie si tu n'as pas de bulles d'air dans le circuit de gasoil, au travers de la durite transparente. Si c'est le cas il faut vérifier tout le circuit d'arrivé de gazoil et retour.
Car la moindre arrivé de gasoil dans la pompe à injection te fausse toute l'injection.
Ensuite un petit décrassage de la vanne egr si tu en as une et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pour ce qui est du calage de la pompe, ca reste rare, à moins que tu avais des difficultés à demarrer à chaud, d'ou regarder la chaine de distribution afin de la changer.
Voilà pour les petits conseils de départ.
Bon courage à toi.
Ps pour l'injecteur pilote il faut une douille spéciale, ouverte pour faire passer le fil du capteur.
Mais bon pour ce que je peux en déduire c'est que tu aurais ton injecteur pilote qui ne fonctionne plus tres bien et ne remonte pas l'information du début d'injection, d'ou le manque de puissance puisque l'electronique travaille en mode protection.
Dans un premier temps verifie le cablage de ton injecteur pilote (injecteur avec un fil, c'est le seul)
Ensuite, tu peux toujours verifier les durites de retour gasoil, en général elles finissent par etre poreuse avec le temps et se craqueler et te faire rentrer ou désamorcer le circuit.
Vérifie si tu n'as pas de bulles d'air dans le circuit de gasoil, au travers de la durite transparente. Si c'est le cas il faut vérifier tout le circuit d'arrivé de gazoil et retour.
Car la moindre arrivé de gasoil dans la pompe à injection te fausse toute l'injection.
Ensuite un petit décrassage de la vanne egr si tu en as une et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pour ce qui est du calage de la pompe, ca reste rare, à moins que tu avais des difficultés à demarrer à chaud, d'ou regarder la chaine de distribution afin de la changer.
Bon courage à toi.
Ps pour l'injecteur pilote il faut une douille spéciale, ouverte pour faire passer le fil du capteur.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
le delire , c'est que je n'ai rien d'allumé !
d'ailleurs le mecanno m'as dit qu'il serai bien que je regarde le capteur de pression de sural avant , que c'etait peut etre ca ! qui a raison ? le diag ou le meccano ?
a part le manque de puissance elle ne deconne pas du tout

d'ailleurs le mecanno m'as dit qu'il serai bien que je regarde le capteur de pression de sural avant , que c'etait peut etre ca ! qui a raison ? le diag ou le meccano ?
a part le manque de puissance elle ne deconne pas du tout
merci pour les infos , vais voir ca demain, il fera jourDIDSTY a écrit :Salut,
Bon courage à toi.

-
coucou , voila , j'ai changé tous les retours de gasoil, c'etait pas du luxe ! , mais ca n'a rien changé au comportement de ma titine, l'injecteur pilote est bien branché etc ..... , si je debranche mon capteur de pression, je perd encore plus ( y'en a deja pas beaucoup ) est ce que un injecteur pilote peut donner un defaut debut d'injection -regulation /electrovanne ( diag bm ) ils m'ont dit de changer la pompe a injection
, 1800 e ttc !!!!

-
l'injecteur pilote n'est pas en cause car tu auraius eu un defaut le signalant clairement lors de ton diag.
SI le diag te donne un defaut, c'est qu'il est electronique, donc le corps mecanique de la pompe n'est pas en cause.
Donc ca sent le changement d'actuateur ca... ca te coutera 3 fois moins cher que la pompe...
Chez BM, ils s'emmerdent pas avec l'actuateur (partie electronique qui gere l'acceleration etc..).
voila, rapproche toi d'un centre bosch.
il y a un FAQ sur le site pour le changement.
a+
SI le diag te donne un defaut, c'est qu'il est electronique, donc le corps mecanique de la pompe n'est pas en cause.
Donc ca sent le changement d'actuateur ca... ca te coutera 3 fois moins cher que la pompe...
Chez BM, ils s'emmerdent pas avec l'actuateur (partie electronique qui gere l'acceleration etc..).
voila, rapproche toi d'un centre bosch.
il y a un FAQ sur le site pour le changement.
a+
-
merci , je vais jeter un oeil.........
-
salut salut , vous pensez qu'un actuateur soit la source de mon probleme ? je viens de me rendre compte que la voiture pompait un peu apres avoir roulé 50 km , ca le fesait pas avant , je ne comprend pas ce manque de puissance , ca ne le fait qu'a partir du 3eme rapport , et en 5eme c'est l'horreur, il faut des plombes pour passer de 100 a 130 sur l'autoroute , et si ca monte , je soude contre la moquette pour tenir le 110 . j'ose meme pas doubler une ax de peur qu'il se foute de ma g........
chez bm il ne veulent rien savoir : changement de pompe ! les boules !!!

chez bm il ne veulent rien savoir : changement de pompe ! les boules !!!

-
Yop,
si ton moteur pompe, c'est que la regulation ne se fait pas correctement.
Pour le manque de puissance, si ton moteur est en mode degradé, il n'est pas au mieux forcement!
apres, il peut y avoir autre chose! comme le capteur de suralimentation...
trouve un dieseliste bosch, il est en mesure de regler ton probleme: repassage au banc et changement de l'actuateur si necessaire!
L'acutateur est une piece a probleme sur ces moteurs.
J'ai eu 2 525TDS, j'ai eu le probleme sur les 2!
Bon courage!
si ton moteur pompe, c'est que la regulation ne se fait pas correctement.
Pour le manque de puissance, si ton moteur est en mode degradé, il n'est pas au mieux forcement!
apres, il peut y avoir autre chose! comme le capteur de suralimentation...
trouve un dieseliste bosch, il est en mesure de regler ton probleme: repassage au banc et changement de l'actuateur si necessaire!
L'acutateur est une piece a probleme sur ces moteurs.
J'ai eu 2 525TDS, j'ai eu le probleme sur les 2!
Bon courage!
-
ben voila, tout a ete verifié ,il s'agit bien de la pompe, en plus c'est les premiers modeles ( super cher ) , bilan : 1800 euros de frais !
conclusion : ayant perdu mon emploi je ne peut pas reparer , je cois que la voiture vas finir a la casse
conclusion : ayant perdu mon emploi je ne peut pas reparer , je cois que la voiture vas finir a la casse