Ouverture Hayon E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
kawick

Ouverture Hayon E34

Message par kawick »

Bonjour à tous,

Sur ma 525 Td E34 Touring de 94 j'ai un problème avec l'ouverture du hayon et de la vitre : Ca ne marche pas ! :ranting:

J'ai reparé les deux faisceaux de chaque côté du hayon car il y avait pas mal de fils coupés mais ça ne fonctionne toujours pas. :crying:

Tout le reste de l'equipement éléctrique du hayon marche sauf le degivrage car là j'ai pas pu reparer faisceau trop endommagé. :angry:

Je suis preneur si vous avez des idées ! :top:
Y a pas le six cylindres bavarois y a que ça de vrai !!!!

325ix86
Président
Président

Re: Ouverture Hayon E34

Message par 325ix86 »

As tu verifié les fusibles qui sont sous la banquette arrière ?
Bon courage

kawick

Message par kawick »

325ix86 a écrit :As tu verifié les fusibles qui sont sous la banquette arrière ?
Bon courage
Oui j'ai verifié les fusibles,ils sont bons,pour info il y'a du 12v qui arrive bien aux poignées de commande d'ouverture du hayon et de la vitre.

:huh:
Y a pas le six cylindres bavarois y a que ça de vrai !!!!

sylkill

Message par sylkill »

Je relance un peu le sujet : j'ai aussi un souci sur l'équipement électrique du hayon sur E34 touring de 1992.

Je n'ai pas encore fait le tour complet du sujet, mais avec mon mécano habituel on a déjà identifié et réparé le faisceau electrique qui passe à la charnière droite du coffre, sérieusement abimé et qui ne faisait pas contact. Les deux ouvertures electriques de hayon et lunette ont ainsi été restaurées.

Les feux de recul fonctionnent normalement

Je n'ai toujours pas trouvé la panne concernant l'essuie-glace : ni l'essuie-glace ni le lave glace arr ne fonctionnent. Ca peut être une histoire de fusible sous la banquette arrière ça aussi ? J'avais déjà vérifié ceux du compartiment moteur qui sont en bon état. Si vous avez une piste, je suis preneur. Je n'ai pas envie de démonter les garnitures d'aile etc... à la recherche du fil coupé si je peux trouver plus simple...

:surprise:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

J'en ai eu des déboires avec mon ex touring. Si ce n'est pas le câblage, si ce pas les fusibles, essaye donc de tester ton contacteur (il est juste derrière la poignée d'ouverture de la vitre.

Pour y accèder, il faut complètement déhabiller l'intérieur du coffre puis aller le chercher entre les tôles. C'est pas évendement d'accès, et c'est très énervent à remettre en place.

Pour le tester, échange-le avec celui de l'ouverture générale du coffre, et regarde s'il actionne l'ouverture quand tu appuis dessus. S'il ne se passe rien, remplace le.

A+

sylkill

Message par sylkill »

Bon... je viens de m'énerver un bon coup là ce soir..... :ranting:

J'ai désossé tout le hayon pour accéder à la connectique, avec qques surprises sur le parcours.

J'ai trouvé que le type de faisceau ne faisait pas très "pro", avec des parties surgainées propres et d'autres avec un gainage en scotch toilé noir. Qques bandes de scotch de marquage avec un triskell me font penser que le hayon n'est pas d'origine sur la voiture et qu'il a été monté après coup (voiture en provenance du 56) en échange :blink: .

J'ai bien réussi à faire fonctionner les 2 contacteurs d'ouverture lunette et hayon, mais que couic pour l'essuie-glace. D'ailleurs, j'ai l'option lave-glace arrière, mais je n'identifie pas bien comment ça fonctionne. Le gicleur sort du coffre quand on s'en sert, ou alors on m'a remonté un coffre qui n'a pas l'option (???)

En refermant tout ça calmement, j'ai dû toucher un truc, parce que là plus rien de fonctionne du tout, alors qu'avant ça marchait un coup de temps en temps. J'ai l'impression d'avoir maintenant un black-out complet en alim electrique pour tous les accessoires du hayon, les feux de recul fonctionnant toujours correctement. :frust:

Pas eu le temps d'éclaircir le pb avant la nuit, donc j'ai tout laissé dans l'état et j'y retourne demain soir si il fait soleil dehors.

On avait déjà réparé un des faisceaux électriques qui se trouve sur la partie droite du hayon, mais en trifouillant dans le coin en désespoir de cause tout à l'heure j'ai mis la main sur un autre câble presque complètement sectionné.
Est-ce que l'un d'entre-vous pourrait identifier à coup sûr la fonction de chaque câble dans la jointure du hayon, ainsi que l'emplacement théorique du flexible du gicleur de lave-glace arrière ?

La crise.... !!!! :crying:
Sylvain
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

sylkill

Message par sylkill »

Rebelote ce soir : tout démonté, sans rien trouver encore une fois.
La voiture partira au garage désormais. C'est pas possible de faire un cablage électrique plus compliqué pour quelques malheureuses ouvertures de coffre.. :blink: :blink: :blink: !!!
Sylvain
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »