Pb De Ralenti Sur M3 E36 1994

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
franckyy

Pb De Ralenti Sur M3 E36 1994

Message par franckyy »

Salut à tous les passionés BMW.

J'ai un p'tit soucis avec la mienne.
Lorsque je demarre, tout est OK. Mais dès que je roule un peu et que je m'arrete à un feu (par exemple), on dirait que le moteur tourne avec 2 ou 3 cylindres de moin.

Si toute fois parmis vous une personne a deja rencontré se problème, j'attend avec impatience la solution.

MERCI
Et soyez prudent :thup:

jean-phi

Re: Pb De Ralenti Sur M3 E36 1994

Message par jean-phi »

Salut, moi j'ai eu ce probleme sur ma m3, donc une fois c'etait les bobines, et une autre fois le vanos, fais un dis chez bmw et tu seras tout de suite d'ou ca vient. Tu as combien de kilometre? Si tu veux d'autre renseignement n'hesite pas.

piloujos

Message par piloujos »

franckyy a écrit :Salut à tous les passionés BMW.

J'ai un p'tit soucis avec la mienne.
Lorsque je demarre, tout est OK. Mais dès que je roule un peu et que je m'arrete à un feu (par exemple), on dirait que le moteur tourne avec 2 ou 3 cylindres de moin.

Si toute fois parmis vous une personne a deja rencontré se problème, j'attend avec impatience la solution.

MERCI
Et soyez prudent :thup:
Yo,

Je viens d'avoir le même soucis tout du moins semblable, un diagnost chez bm et prise d'air, lambda et valve vanos échappement. Pour la prise d'air, joint collecteru admission, et un tout petit tuitui endessous du même collecteur.
L'ensemble des pièces lambda 153 pièce y en a deux :surprise:
vanos 368
je compter pas les tuitui et raccord....

@+
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre

franckyy

Message par franckyy »

piloujos a écrit :Yo,

Je viens d'avoir le même soucis tout du moins semblable, un diagnost chez bm et prise d'air, lambda et valve vanos échappement. Pour la prise d'air, joint collecteru admission, et un tout petit tuitui endessous du même collecteur.
L'ensemble des pièces lambda 153 pièce y en a deux :surprise:
vanos 368
je compter pas les tuitui et raccord....

@+
Je te remerci pour l'information. si 153 et 368 sont les prix en euros, ca fait maaaaall.
Merci d'avoir repondu aussi vite c sympas.
A+
:top:

piloujos

Message par piloujos »

franckyy a écrit :Je te remerci pour l'information. si 153 et 368 sont les prix en euros, ca fait maaaaall.
Merci d'avoir repondu aussi vite c sympas.
A+
Yo,

Tout est relatif, n'oublie tout de même pas avec quoi tu roules... tout frais engendrer par cette voiture sera proportionnel à sa gamme... :D

Et puis ces frais se présentent après 200.000 bons et loyaux kilomètres.... et je m'attends maintenant à l'embrayage, ce genre de chose sait ce faire sentir... <_<

Ah, j'oubliais, j'ai remplacé les disques également à l'avant 178,00 €. :wacko:

Bon j'arrête d'enfoncer le clou et tout comme moi; je te souhaite bien du plaisir.

Pascal
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre

franckyy

Message par franckyy »

piloujos a écrit :Yo,

Tout est relatif, n'oublie tout de même pas avec quoi tu roules... tout frais engendrer par cette voiture sera proportionnel à sa gamme... :D

Et puis ces frais se présentent après 200.000 bons et loyaux kilomètres.... et je m'attends maintenant à l'embrayage, ce genre de chose sait ce faire sentir... <_<

Ah, j'oubliais, j'ai remplacé les disques également à l'avant 178,00 €. :wacko:

Bon j'arrête d'enfoncer le clou et tout comme moi; je te souhaite bien du plaisir.
Pascal
RE salut,
Je me suis un peut renseigné, et il me semble qu'il est probable que ca vienne de la sonde lambda.

En recherchant un peu sur le net, j'ai trouvé des prix plus attractif sur Oscaro.com (sonde lambda=75 euros)
Ce n'est pas la première fois que je commande chez eux, (pas de PB)
Prix des bougies = 9 euros / une plutot que 20 chez BMW (meme reference BOSCH)
Pour l'huile 10W60 j'en ai trouvé sur BPS racing prix au litre 50% de moin (si toutes fois tu n'a pas de plan meilleur)
Bonne continuation et merci encore
A+ :top:

franckyy

Message par franckyy »

jean-phi a écrit :Salut, moi j'ai eu ce probleme sur ma m3, donc une fois c'etait les bobines, et une autre fois le vanos, fais un dis chez bmw et tu seras tout de suite d'ou ca vient. Tu as combien de kilometre? Si tu veux d'autre renseignement n'hesite pas.

Salut,

J'ai 158000 KMS peut etre cela viendrais de la sonde lambda, le remplacement de celle-ci est conseillée tout les 160000 kms
Je me penche dessus et j'vous tiens au courrant
A+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
le moteur vibre, le bruit est différent ?
ta conso est comment ? car si tu as la lambda HS ta conso doit augmenté.
Le club a une lambda de M3 en stock.
a+
ImageImageToulouse(31)

franckyy

Message par franckyy »

manuz1 a écrit :salut,
le moteur vibre, le bruit est différent ?
ta conso est comment ? car si tu as la lambda HS ta conso doit augmenté.
Le club a une lambda de M3 en stock.
a+
Salut, effectivement le moteur vibre, ca en fait meme bouger la caisse. Mais apres un diagnostique chez BMW, il savère que le problème vienne de la vanne additionnelle d'air située entre le colecteur d'admission et le moteur, ainsi que le manchon d'admission d'air qui serait porreu + la durite de reniflard.

Alors si kelkun possède une adresse ou il est possible de commander ses pièces en évitant la case concessionaire :D cela me serai bien utile.

Merci

franckyy

Message par franckyy »

franckyy a écrit :Salut, effectivement le moteur vibre, ca en fait meme bouger la caisse. Mais apres un diagnostique chez BMW, il savère que le problème vienne de la vanne additionnelle d'air située entre le colecteur d'admission et le moteur, ainsi que le manchon d'admission d'air qui serait porreu + la durite de reniflard.

Alors si kelkun possède une adresse ou il est possible de commander ses pièces en évitant la case concessionaire :D cela me serai bien utile.

Merci

C'est bon problème resolu, et commande de pièces aussi sur le site: www.TOUTAUTO.fr

pour la vanne d'air additionnelle= 153 euros TTC neuve au lieu de 323 euros TTC à la concession :D

A+ :wink2: :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »