M51- Mayonnaise ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
remington

Re: M51- Mayonnaise ?

Message par remington »

Salut,
J'ai une 325 td et elle a toujours fait ça, depuis que je l'ai eu à 277 000 km jusqu'à environ 320 000 km.
J'ai cru à un joint de culasse au début, finalement aucun symptôme, donc j'ai pensé à quelque chose d'inétanche qui laisserait de temps en temps passer des dépôts d'huile ou quelquechose du genre.
Par contre à partir de 320 000 km, jusqu'à mnt 340 000, plus rien :blink: mon bouchon est propre. Alors je n'ai pas d'explication mécanique à cela, la seule chose qui a changé à ce kilométrage c'est que j'ai fait mes vidanges au mecacyl, mais je n'y vois aucun rapport <_<
Pour moi si tes niveau ne bougent pas et surtout pas de mayo côté huile c'est bon. Faut juste surveiller si ça n'évolue pas.
@+

karl_fr

Message par karl_fr »

remington a écrit :Salut,
J'ai une 325 td et elle a toujours fait ça, depuis que je l'ai eu à 277 000 km jusqu'à environ 320 000 km.
J'ai cru à un joint de culasse au début, finalement aucun symptôme, donc j'ai pensé à quelque chose d'inétanche qui laisserait de temps en temps passer des dépôts d'huile ou quelquechose du genre.
Par contre à partir de 320 000 km, jusqu'à mnt 340 000, plus rien :blink: mon bouchon est propre. Alors je n'ai pas d'explication mécanique à cela, la seule chose qui a changé à ce kilométrage c'est que j'ai fait mes vidanges au mecacyl, mais je n'y vois aucun rapport <_<
Pour moi si tes niveau ne bougent pas et surtout pas de mayo côté huile c'est bon. Faut juste surveiller si ça n'évolue pas.
@+
Salut,

De ce que j'en ai lu (jamais testé) une des propriétés du Mecacyl serait justement de supprimer toute trace d'humidité dans le circuit... Ceci expliquerai donc cela.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

dan_lau

Message par dan_lau »

Hello,

merci de vos nombreuses réponses...
elles m'ont un peu rassuré, et je vais surveiller ça attentivement...

Je vais nettoyer mon bouchon à l'eau du robinet... le simple contacte avec l'eau enleve cette bouillie, elle "n'adhère pas"...
mon liquide, de ce que j'ai pu en voir à travers le trou, c'est qu'il est quand meme bien sale. genre eau croupie (on voit un peu sur la photo...)
la voiture couche effectivement sur un parking en plein air, et etant aux abords d'une foret, ici c'est plutot très humide...
pour le mécacyl et le produit ant-fuite radiateur, je n'en ai aucune idée, je n'ai pas la voiture depuis assez longtemps, je l'ai achetée en aout. Je n'ai toujours pas changer les fluides (huile, eau...), il faudrait que je le fasse, pour pouvoir surveiller tout ça de près...

je fais 400km ce week end, je jeterai un coup d'oeil avant-apres...

affaire à suivre...

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
sur mon cherokee qui a un vieux bloc fonte, le liquide de refroidissement tourne à la couleur rouille. sur ces vieux moteurs, mes mécanos m'ont confirmé que c'était fréquent et sans gravité. :top:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Stephane39

Message par Stephane39 »

dan_lau a écrit :Je n'ai toujours pas changer les fluides (huile, eau...), il faudrait que je le fasse, pour pouvoir surveiller tout ça de près...
Si ça se trouve ton liquide à 10 ans :D !!!

Lorsque j'achète une voiture, je vidange systématiquement tous les fluides, ainsi je sais où j'en suis, et ça permet de faire le tour de la voiture en détail rapidement.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

jey

Message par jey »

Stephane39 a écrit :Si ça se trouve ton liquide à 10 ans :D !!!

Lorsque j'achète une voiture, je vidange systématiquement tous les fluides, ainsi je sais où j'en suis, et ça permet de faire le tour de la voiture en détail rapidement.

@+
+1

Je fait exactement la même chose! Au moins tu est sur de ce qui se ballade dans ton moteur!

Jey

dan_lau

Message par dan_lau »

alors depuis la derniere fois...

J'ai parfaitement néttoyé mon bouchon...

j'ai fais un aller-retour paris/lyon, un aller-retour paris/amiens et un autre aller-retour paris/reims soit à peu pres 1600km...

Le bouchon est tout propre, tout pareil qu'apres l'avoir lavé...
bon, ça veut rien, d'autant plus que j'ai toujours pas changé l'eau de refroidissement... (pas bien.....) et qu'elle est forcément toujours aussi marronnasse...
par contre le niveau d'eau n'a absolument pas bougé... celui de l'huile, je n'en sais rien, mais a premiere vue je n'en ai pas l'impression...

donc espérons que ce n'était pas si grave que ça...

+une vidange a faire, une vidange LDR à faire, et puis surveiller quand meme ça de près... :wink2:

dan

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »