References Des Adaptateurs Douilles Pour Face-lift

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
pneuneuf

References Des Adaptateurs Douilles Pour Face-lift

Message par pneuneuf »

Salut a tous

Certaine d'entre nous, possesseur de serie 5 E39 d'avant 2000, ont envie de changer leurs optiques avant pour des modeles avec angel-eyes, 2001 et plus...
Je parle bien des optique d'origine BMW (Made by HELLA)
C'est connus, le face-lift est facile, suffit d'enlever les anciens et de poser les nouveaux (je simplifie car il faut aussi enlever les fines baguettes couleur caisse de chaque optiques pour les placer sur les nouvelles). :huh:

Les fixations reste les mêmes, mis a partcelles qui se trouve en bas, la plus au millieux, qui ne sert plus (l'optique tiens absolument bien sans...) :thup:

Le soucis c'est que a part les douilles des codes et des phares (et du moteur interne), ce n'est pas les même raccords... (pour les veilleuses et cligontant). :crying:

Il suffit donc d'acheter chez votre concessionaire les raccord en question qui sont referencés :
Pour les feux de positions : 63 12 0 025 497
Pour les feux clignotants : 63 12 0 025 499

Voilà !, c'est juste que j'ai eu du mal a trouver... même le magasinier de la concession a eu du mal... :unsure: ( ce devait pas être le chef...)

alors, si ça peut aider quelqu'un d'autre...

Mich :wink2:

325ie36

Re: References Des Adaptateurs Douilles Pour Face-lift

Message par 325ie36 »

super merci pour l'info, ça m'intéresse!
Et à part ça, il n'y a rien d'autre à changer pour passer du face lift phase 1 à phase 2 ? juste monter les phares et ces "adaptateurs" dont tu parle? c'est cool si c'est le cas :thup:

Merci
ex 325i coupé e36
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut, merci pour l'info :top:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

serial

Message par serial »

merci pour l'info.

Tu n'as pas un plan ou un conseil pour trouver de vrais angel eyes ? histoire d'avoir vraiment un look phase 2.
Mon frere souhaite faire la meme chose, mais ne veut pas d'angel eyes ebay.

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,
On trouve de véritables angel eyes Hella sur eBay.
Sinon il reste la possibilité d'acheter en concession, et c'est cher :wacko:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

opbm

Message par opbm »

Salut à tous

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ça :

http://prestijauto-com.micrologiciel.com/i...411&IDF=216

Ils ont les optiques d'origine du facelift ainsi que les faisceaux d'adaptation.

Ils ont aussi les feux arrières du facelift qui se montent sur les modeles avant 2000.

A plus

jo_lemans

Message par jo_lemans »

pneuneuf a écrit :Salut a tous

Certaine d'entre nous, possesseur de serie 5 E39 d'avant 2000, ont envie de changer leurs optiques avant pour des modeles avec angel-eyes, 2001 et plus...
Je parle bien des optique d'origine BMW (Made by HELLA)
C'est connus, le face-lift est facile, suffit d'enlever les anciens et de poser les nouveaux (je simplifie car il faut aussi enlever les fines baguettes couleur caisse de chaque optiques pour les placer sur les nouvelles). :huh:

Les fixations reste les mêmes, mis a partcelles qui se trouve en bas, la plus au millieux, qui ne sert plus (l'optique tiens absolument bien sans...) :thup:

Le soucis c'est que a part les douilles des codes et des phares (et du moteur interne), ce n'est pas les même raccords... (pour les veilleuses et cligontant). :crying:

Il suffit donc d'acheter chez votre concessionaire les raccord en question qui sont referencés :
Pour les feux de positions : 63 12 0 025 497
Pour les feux clignotants : 63 12 0 025 499

Voilà !, c'est juste que j'ai eu du mal a trouver... même le magasinier de la concession a eu du mal... :unsure: ( ce devait pas être le chef...)

alors, si ça peut aider quelqu'un d'autre...

Mich :wink2:
Pour info les deux paires chez BMW 60€ TTC.

Je trouve ça un peu chère alors qu'il suffit de trouver des connecteurs, couper, souder et mettre des gaines thermos.
Mais ou trouver ces connecteurs?
E30 325i cabriolet 1990
E36 323i coupé 1995

Ex 525TDS E39 1997
Ex E53 4,6is 2003

jo_lemans

Message par jo_lemans »

:up:.
E30 325i cabriolet 1990
E36 323i coupé 1995

Ex 525TDS E39 1997
Ex E53 4,6is 2003

jo_lemans

Message par jo_lemans »

:up: du week end
E30 325i cabriolet 1990
E36 323i coupé 1995

Ex 525TDS E39 1997
Ex E53 4,6is 2003

indra77

Message par indra77 »

jo_lemans a écrit ::up:.
Pour info moi je fais ce changement avant et arriere avec les feux hella achetés chez un vendeur de pieces auto pour les payer un peu moins cher.

Je ne savais pas a l'epoque qu il y avait des adaptateurs et j'ai tt simplement couper les cosses du faisceau des clignotants et des veilleuses (ou feux je me rapelles plus) puis j ai été chez norauto acheter des ptites cosses rouges ttes simples qu on ecrase (rayon auto radio) pour les fixer sur les fiches a l interieur de la nouvelle douille des feux hella.

Je conseille fortement aux gens d acheter les feux hella pour l'avant car les feux adaptables sont pas vraiments identiques... Question de gout mais bon..

Par contre je vous mets en garde pour l arriere, n achetez pas les feux original hella pour les phases 2 car le faisceau de la face 1 ne peuvent alimenter correctement les nouveaux feux arr a LED. Les veilleuses scintilleront alors et le tableau de bord vous indiquera que les feux arr ne fonctionnent pas. De plus les points de fixations carrosserie ne sont pas les memes.

J ai le probleme et je suis en train de voir pour adapter une resistance pour corriger le tir.
Car en fait l ancienne alimentation est trop puissante pour les LED.

Alors voila, moi je n acheterai pas les adaptateurs mais si vous ne comprenez pas mon charabia, la societe
Prestij'auto les vend sur le net. Societe tres serieuse et le gars est tres sympa.
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »